https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s
Header formation

Executive Certificate

Stratégie de Développement Marketing et Commercial

" Acquérir et maîtriser la définition de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation et piloter des plans marketing et commerciaux "

Cet Executive Certificate forme les managers à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies marketing et commerciales alignées avec les objectifs de l’organisation. Il développe des compétences en analyse de marché, gestion de projet et management
des équipes commerciales. Les apprenants acquièrent les outils pour piloter des plans d’actions performants et mesurer leur impact sur la croissance de l’entreprise. Ce bloc s’adresse aux professionnels souhaitant optimiser la stratégie commerciale d’une structure et assurer sa compétitivité

L’Executive Certificate est une passerelle qui offre les connaissances, le réseau et les compétences nécessaires pour exceller dans un environnement professionnel en constante évolution. Les professionnels en formation auront l’opportunité d’interagir avec des collègues issus de secteurs d’activité divers, élargissant ainsi leur compréhension des défis spécifiques à chaque industrie. Ces interactions favorisent également la création de synergies, permettant aux participants de tirer parti des expériences et des idées des autres pour traiter des problématiques complexes. Un autre avantage significatif réside dans la possibilité de mettre en pratique les connaissances acquises pendant le programme au sein de projets concrets.”

Marc Négroni
P-DG Nextedia,
Spécialiste de la Transformation Digitale

Certification RNCP NIV.7

Bloc RNCP35280BC04 de la certification professionnelle “Manager des organisations” de niveau 7 (code NSF 310), enregistrée au RNCP par décision de France Compétences en date du 10 février 2021 et délivrée sous l’autorité de Centre Européen des Examens de la Fédération Européenne des Écoles (FEDE).

Compétences Visées

  • Concevoir une stratégie d’offre adaptée aux marchés ciblés pour atteindre les objectifs économiques de l’organisation

  • Construire des partenariats commerciaux, notamment à l’international

  • Piloter le suivi opérationnel et budgétaire du plan marketing et du plan d’actions commerciales

  • Mobiliser et encadrer une équipe commerciale multiculturelle dans différents pays

Programme et Organisation ( Par module )

. Plan de développement commercial
. Plan marketing & Marketing mix
. Pricing power
. CRM
. Suivi du P&L
. Constitution & animation des équipes commerciales et marketing

Évaluations Certificatives

. Rapport d’analyse & préconisations sur un cas d’entreprise
(écrit + oral)
. Business plan sur un cas d’entreprise
(écrit + oral )

Débouchés

. Directeur marketing et commercial
. Manager de la stratégie commerciale et marketing
. Responsable du développement commercial
. Consultant en stratégie marketing

Méthodes Pédagogiques et Évaluation

Le programme est basé sur une pédagogie active “learning by doing” adaptée à des apprenants déjà diplômés.
Les travaux de groupes et la conduite de projet sont privilégiés. Un suivi pédagogique individualisé est mis en œuvre. Les échanges avec le monde professionnel sont intenses et permanents et permettent d’appréhender les “meilleures pratiques professionnelles” du domaine.

Ces méthodes et interactions prennent différentes formes : cours, études de cas, exposés, mises en situation, conférences métiers, visites d’entreprises, use case. Les modules de cours sont conçus par une équipe pédagogique composée d’académiques et de professionnels reconnus dans leur domaine.

Prérequis

  • RNCP Niveau 6 (Bac+3/4) ou supérieur

  • RNCP Niveau 5 (Bac+2) avec une expérience professionnelle significative (minimum 3 ans), après validation
    du dossier par la Commission d’autorisation de candidature (CAC)

  • La formation requiert la maitrise du français écrit et oral (niveau B2 selon les critères du cadre européen
    de référence pour les langues CECRL)

Publics Concernés

  • Expérience de plusieurs années dans des fonctions commerciales, marketing ou managériales

  • Compréhension des enjeux stratégiques de l’entreprise

Équipe Pédagogique

  • Gilles ENGUEHARD
    Directeur du programme & Intervenant
    Master SIT, USA
    CEO Fondateur Network Finances,
    Fonds d’entrepreneurs High Tech
    Ex-Directeur R&D IBM-Lotus EMEA
    Ex-Consultant Accenture
  • Tony CARPENTIER
    Master Marketing & Communication INSEEC U.
    CEO Fondateur de l’agence Enablers.io,
    marketing digital et transformation numérique
    Co-Président du club B2B de l’ADETEM
    (réseau des professionnels du marketing)
    Professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers
    (CNAM)
  •  Frédéric CAVAZZA
    MBA MCI Marketing Communication Innovation
    Master Marketing ESGCI
    Co-fondateur et DG du cabinet de conseil en stratégie SYSK
    Expert en transformation digitale, Web3 et IA depuis 25 ans
  • Valérie DAGAND
    MBA ESCP
    Déléguée Générale de Numeum (Syntec Numérique)
    Ministère des Armées – Capitaine de Frégate
    Orchestration ministérielle de la transformation numérique
    Ex-CDO Vinci
    Co-Présidente CYBERELLES, Les Femmes du Digita

En partenariat avec le groupe LEYTON

Téléchargez la brochure