
MBA Management et Communication de Crise
Admission pour le Master Management et communication de crise
Pré-requis
- À partir de Bac+4
- De Bac à Bac+3 avec une expérience professionnelle, après validation du dossier par la Commission d’autorisation de candidature (CAC)
Evolution professionnelle et reconversion professionnelle
À qui est destiné le Master Management et Communication de Crise
- Tout professionnel en activité désirant se spécialiser en management de communication de crise (juridique, ingénieurs, Ressources humaines (RH), communication, attachés de presse, cadres dirigeants, marketing…)
- Tout étudiant diplômé en poursuite d’études à la recherche d’une spécialisation en gestion et communication de crise
- Tout demandeur d’emploi désirant se spécialiser ou se reconvertir dans le management ou la communication de crise
Parmi les profils cibles :
- Dirigeant d’entreprise
- Cadre dirigeant ou opérationnel en charge de la communication
- Tout acteur impliqué dans la gestion d’une crise ou ayant à organiser la communication de crise :
– Ingénieur juste sorti de formation initiale ou professionnels en activité qui se destinent à des postes d’encadrement dans des industries sensibles
– Responsable communication ou Directeur communication/Res. Relations publiques/journaliste en reconversion
– Community manager/responsable réputation marque/ Responsable RSE/Attachés de Presse
– Directeur des Ressources Humaines/ Juriste/responsable de l’audit ou de la gestion des risques/DPO (délégué à la protection des données)
– Directeurs administratifs (préfecture, DGS collectivité) / Directeurs Hôpitaux et structure santé
– Informatique Cybersécurité ou Intelligence Artificielle /RSSI
– Consultants en organisation
Master Management et Communication de Crise : Processus d'admission
La sélection des candidats est réalisée en 3 étapes :
1/3
2/3
3/3
Master Management et communication de crise : Commission d'Autorisation de Candidature (CAC)
Le dossier sera examiné par une commission pédagogique qui, au vu de l’expérience professionnelle et de la formation d’origine, pourra juger si l’expérience professionnelle compense l’absence du diplôme requis pour candidater en formation.
Un avis favorable permet au candidat de suivre la procédure d’admission et d’être convoqué pour un entretien de motivation devant un jury d’admission.
Master Management et communication de crise : Modalités de financement
CPF / CPF de transition / Contrat de professionnalisation / Contrat d’apprentissage / Convention de stage alternée / Plan de développement des compétences / Pôle Emploi / Région…
Accompagnement personnalisé pour les candidats en situation de handicap du Master Management et communication de crise
Devinci Executive Education accompagne les candidats en situation de handicap pour leur inscription au sein de la formation choisie. Le plus tôt possible, contactez le service des admissions qui pourra anticiper vos besoins et vous aider tout au long de votre parcours, depuis l’admission jusqu’à l’inscription finale.
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, Devinci Executive Education veille au meilleur déroulement possible de votre formation et de votre intégration sur le Campus de l’Arche.

Service Admission
admission-executive@devinci.fr
Devinci Executive Education
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92000 Nanterre
+33 1 81 00 30 07