https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Julien DELCOMINÈTE, apprenant du MBA Intelligence Artificielle et Data Innovation

A la rencontre de Julien DELCOMINÈTE, apprenant du MBA Intelligence Artificielle et Data Innovation Devinci Executive Education, promotion 2023-2024.

 

Julien, diplômé du MBA Intelligence Artificielle et Data Innovation

1) Les cours :Deep learning, computer vision, big data, méthodologie agile, gestion d’un projet IA, Python… Des thématiques les plus techniques aux plus opérationnelles, tout est fait pour nous donner une vision précise du sujet et suffisamment de matière pour nous forger nos propres convictions. 👌

2) Les intervenants :
Nous avons affaire à de grands professionnels qui disposent d’une expérience significative dans leurs domaines respectifs. 🔥 Très pédagogues, ils ont la capacité d’aborder un thème de manière très synthétique mais également de rentrer en profondeur sur chaque sujet.

3) La promotion :
La promotion 2023/2024 est géniale ! ❤️ Le groupe créé par Joachim Massias présente une grande hétérogénéité (en matière de secteurs d’activité, fonctions, expériences, âge, personnalité) et une très belle complémentarité. Le foisonnement d’idées à chaque atelier de groupe en est la parfaite illustration.

"Un MBA IA et Data Innovation est une somme de compétences acquises"

4) Mes lectures :
Un MBA est une somme de compétences acquises. Un tout qui voit s’agréger les enseignements reçus, une veille constante, les salons, les échanges avec des professionnels et également la lecture de livres de référence. 📚 Voici les miennes : Quand la machine apprend (Yann LeCun) ; Algorithmes, la bombe à retardement (Cathy O’Neill) ; Comprendre le Deep Learning (Jean-Claude HEUDIN) ; Guide pratique de l’IA en entreprise (Stéphane Roder) ; Big Data et Machine Learning, manuel du data scientist (Pirmin Lemberger, Marc Batty 🦔, Médéric Morel, Jean-Luc Raffaelli). Ces 5 ouvrages m’ont beaucoup appris et ont été la passerelle (cognitive/intellectuelle) entre différents apprentissages.

5) LinkedIn :
Petit bilan chiffré 🔢 : 21 posts rédigés avec passion, 400000 vues, 5000 interactions, 1800 abonnés acquis. Au delà des chiffres, je retiens surtout les échanges extrêmement constructifs que j’ai avec les personnes qui s’intéressent à l’IA. Ces échanges ainsi que les recherches effectuées pour rédiger mes posts sont une autre source d’apprentissage et d’enrichissement.

6) Mon 1er salon sur l’IA :
J’ai participé au WAICF – World AI Cannes Festival. 2 jours très inspirants.🤩 Le prochain salon sera pour moi le 12 mars avec le World Tour Paris de Sales force, dans lequel d’ailleurs j’interviendrai en tant que speaker (je vous raconterai ça).

Comme je m’y attendais, ces premiers mois furent intenses. Entre Netinvestissement, les cours Devinci Executive Education, mes posts LK, la rédaction de ma thèse et évidemment ma vie personnelle, le rythme est soutenu et les week-end (enfin, ce qu’il en reste) très courts. Mais le bénéfice en vaut largement la peine !

La suite ?
L’aventure continue avec de nouvelles matières dans les prochaines semaines (Digital Factory, IA génératives, cybersécurité, IA frugales, etc.). 🚀 Stay tuned

Découvrez plus de témoignages
  • Digital
    Pierre-Antoine
    2021-2022
    MBA Intelligence Artificielle et Data Innovation
    Lire la suite
  • Digital
    Ines HABRI
    2020-2021
    MBA Intelligence Artificielle et Data Innovation
    Lire la suite
  • Digital
    Jérôme Masset
    Promotion 2019/2020
    MBA Intelligence Artificielle et Data Innovation
    Lire la suite