https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Lamia LEBON, Major de promotion du MBA Manager MBA Audit et Contrôle de Gestion 2017-2018

Découvrez le témoignage de Lamia LEBON, Major de promotion du MBA Audit et Contrôle de Gestion 2017-2018 de l’ILV Executive Education !

Lamia LEBON, Major de promo en Audit et Contrôle de Gestion !

Je m’appelle LEBON Lamia et je suis la major de promotion 2017-2018 du MBA Audit et Contrôle de Gestion Part Time !

  • Quel était votre parcours avant de rejoindre l’ILV ?

Suite à un Master Management des Organisations et Prospectives au CNAM en cours du soir, j’ai intégré la Fédération des coopératives HLM en 2011 où je menais alors des audits métiers des coopératives HLM. Après plusieurs années, j’ai évolué vers de fonction d’analyses financières.

  • Pourquoi avez-vous choisi la formation à l’ILV ?

Afin d’accompagner cette évolution, j’ai choisi la formation proposée par l’ILV car elle répondait à la fois à mon besoin de formation sur les domaines de l’analyse financière, de contrôle de gestion mais aussi d’audit. Le parcours proposé en part time me permettais de conserver mon poste et ma rémunération pendant ma formation. Par ailleurs, le rythme m’a permis également de pouvoir continuer à être présente pour ma fille alors âgée de 2 ans.

  • Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?

Selon moi, cette formation m’a permis d’être opérationnelle immédiatement. Elle nous permet de développer notre capacité à prendre de la hauteur et notre vision stratégique de l’entreprise. Elle développe la capacité à travailler en équipe en raison notamment des nombreux travaux de groupe à réaliser. Enfin, elle permet d’acquérir des techniques d’analyses financières concrètes avec des exercices pratiques tout au long de la formation.

  • Quel est votre projet professionnel à l’issue de la formation ?

Après la formation, j’ai réintégré mon poste pendant 2 ans, durée pendant laquelle j’ai eu mon deuxième enfant. J’ai quitté la fédération des coopératives HLM pour un poste de contrôleur financier au sein d’Action Logement Immobilier (ALI) en décembre 2020.

  • Quelle fonction exercez-vous désormais ? (Si vous êtes en poste ou stage)

Après 18 mois de fonction au sein du contrôle financier d’ALI, ma direction m’a fait confiance et m’a permis d’accéder à poste de Responsable Études et Analyses financières que j’occupe depuis septembre 2022. Je gère une équipe de 3 personnes en management hiérarchique et 4 personnes en management fonctionnel. J’ai notamment la charge de développer et de mettre en place différents reportings financiers (chiffres clés, suivi de la dette, suivi de trésorerie…) à destination du COMEX ainsi que la mise en œuvre de la campagne des Plans Moyen Terme à 10 ans nos 50 filiales de logements sociaux.

  • Si vous deviez résumer la formation en 3 mots

Professionnelle

Autonomie

Prise de hauteur

Découvrez plus de témoignages
  • Management
    Hicham SABOUNI
    Promotion 2020-2021
    MBA Audit et Contrôle de Gestion
    Lire la suite
  • Management
    Elie ABOU ZEID
    2020 - 2021
    MBA Audit et Contrôle de Gestion
    Lire la suite
  • Management
    Nicolas CAVAIGNAC
    Promotion 2018/2019
    MBA Audit et Contrôle de Gestion
    Lire la suite