https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Marianne BREICH, apprenante du MBA Marketing et Communication Santé

Le MBA spécialisé Marketing et Communication Santé est un programme dynamique et innovant qui répond à ces nouveaux enjeux. Il apporte à part égale les compétences clés en marketing et communication de la santé et aborde les sujets fondamentaux, réglementaires et spécifiques au secteur de la santé.
Le MBA propose une approche pédagogique mixant théorie et pratique ainsi que des partages d’expertises avec des professionnels référents du secteur, favorisant ainsi une insertion professionnelle rapide et opérationnelle.

Marianne, apprenante du MBA Marketing et Communication Santé

  • Quel était votre parcours avant de rejoindre Devinci Executive Education?

J’ai obtenu mon Master 1 en Pharmacologie lors de ma quatrième année d’études en pharmacie, suivi de la soutenance de ma thèse de Docteur en Pharmacie durant ma cinquième année. En septembre 2022, j’ai rejoint l’Université Paris Cité pour intégrer le Master 2 « Sciences des médicaments et des produits de Santé : Parcours Pharmacocinétique

  • Pourquoi avez-vous choisi la formation à Devinci Executive Education ?

Mon parcours académique antérieur m’a doté des compétences scientifiques nécessaires pour évoluer dans le domaine de la recherche scientifique. Passionnée par les domaines de la communication et de la santé, j’ai choisi de me spécialiser dans ce secteur. Grâce à ma formation académique solide actuelle, j’aurai une compréhension approfondie des principes fondamentaux de la communication, de la gestion de projet, des stratégies de marque et de l’établissement de relations solides avec les parties prenantes.

  • Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?

★ Le programme de la formation est étendu, couvrant divers sujets et thèmes.

★ La formation offre l’opportunité d’exploiter les expériences de tous les intervenants.

★ Des projets de groupe variés nous permettant de renforcer nos compétences interpersonnelles.

  •  Où réalisez-vous votre alternance et à quel poste (si vous êtes en alternance) ? 

En parallèle de ma formation académique, j’effectue actuellement mon alternance au sein de l’agence de communication IPG Health Paris en tant qu’assistante Responsable de clientèle. Cette expérience s’étend sur une période de 12 mois au cours de laquelle j’ai pu observer une progression significative de mes compétences : acquisition de connaissances, intégration de celles-ci et mise en application dans un contexte industriel.

  • Quelle fonction exercez-vous désormais ?

→ Gestion des dépôts auprès de l’ANSM.

→ Élaboration des différents outils de communication promotionnels et non promotionnels (print et digital).

→ Participation au lancement d’un produit sur le marché.

→ Collaboration avec les équipes de création et de production en interne, ainsi qu’en externe avec les clients.

→ Établissement et suivi des plannings hebdomadaires et des rétroplannings.

→ Capacité démontrée à livrer des projets innovants dans les délais impartis et à satisfaire les clients.

→ Prise en charge du côté opérationnel : Devis et Factures.

  • Si vous deviez résumer la formation en 3 mot

Enrichissante, multidisciplinaire, collaborative.

Découvrez plus de témoignages
  • Promotion 2020-2021
    Santé & Médico-social
    Yasmine Achour
    MBA Marketing et Communication Santé
    Lire la suite
  • Promotion 2017/2018
    Santé & Médico-social
    Hanna Byun
    MBA Marketing et Communication Santé
    Lire la suite
  • Promotion 2020-2021
    Santé & Médico-social
    Stéphanie BASTID
    MBA Marketing et Communication Santé
    Lire la suite