https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s
Header formation

MBA Marketing et Communication Santé

MBA Marketing et Communication Santé

Un MBA pour un management plus efficace des nouveaux enjeux et métiers liés à la santé

Le MBA spécialisé Marketing et Communication Santé est un programme dynamique et innovant qui répond à ces nouveaux enjeux. Il apporte à part égale les compétences clés en marketing et communication de la santé et aborde les sujets fondamentaux, réglementaires et spécifiques au secteur de la santé.
Le MBA propose une approche pédagogique mixant théorie et pratique ainsi que des partages d’expertises avec des professionnels référents du secteur, favorisant ainsi une insertion professionnelle rapide et opérationnelle.

Diplôme reconnu par l'Etat - Titre RNCP Niv. 7
Rentrées
FT : 23 sept 2024 / PT : 15 sept 2024
présentiel/distanciel
Part-time
12 mois : 1 semaine de cours/mois
407 h
Full-time
10 mois : 4 mois de cours / 2-6 mois de stage
407 h
Modalité
Présentiel
Tarif
PT : 14 900 € / FT : 13 900 €

MBA Marketing et Communication Santé - Certification professionnelle Niveau 7

 » Manager du marketing et de la communication santé « , niveau 7, code NSF 320, 331, 312, enregistrée au RNCP sous le numéro 36620, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 01 juillet 2022

100%

des apprenants ont obtenu leur diplôme

69%

des apprenants sont satisfaits du programme

62%

des diplômés ont trouvé un emploi dans les 6 mois

4%

des apprenants ont abandonné la formation

* Indicateurs de résultats recueillis auprès des promotions diplômées en 2022

MBA Marketing et Communication Santé : Objectifs et contexte de la certification RNCP

" Elaborer et mettre en œuvre de la stratégie produit ou service de santé "

La certification a été créée pour les besoins des professionnels du marketing et de la communication santé qui doivent :

  • Prendre en compte les spécificités des produits et services de santé dans l’élaboration de leurs stratégies
  • Etre conscients des enjeux, des risques et des opportunités de l’exploitation des données de santé
  • Communiquer avec les acteurs de santé dans un langage et avec les outils et canaux adéquat

Le manager du marketing et de la communication santé est en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie produit ou service de santé : médicaments, dispositifs médicaux, biotechnologies, compléments alimentaires, cosmétique, prestations assurancielles, autres services de santé. Il organise la communication à destination des patients, du grand public et des professionnels de santé, en tenant compte de la réglementation et des spécificités du parcours de soin.

Syllabus de Aude Castel, Directrice du MBA Marketing et Communication Santé

" Préparer les futurs managers à appréhender ces nouveaux enjeux et à s’approprier les nouveaux métiers "

La santé est un secteur dynamique, exigeant et très réglementé qui fait intervenir de nombreux acteurs, tant médicaux (entreprises du médicament, industries cosmétique et vétérinaire, dispositifs médicaux, associations de patients…), sociaux (institutions de prévoyance, mutuelles et sociétés d’assurance) qu’économiques (ARS, HAS, ANSM…) que prestataires de services (agences de communication santé, institut d’études de marché…).

Le secteur de la santé connait une révolution technologique sans précédent qui touche aussi le marketing et la communication, où le digital s’inscrit comme incontournable et créateur de valeur ajoutée. Afin de répondre aux nouveaux enjeux du secteur de la santé, les managers des industries de santé doivent posséder des compétences en e-marketing et en communication digitale.

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du secteur de la santé, les managers des industries de santé doivent posséder des compétences en e-marketing et la communication digitale.

Le MBA Marketing et Communication Santé est un programme dynamique et innovant, proposant une approche pédagogique mixant théorie et pratique, abordant les sujets tant fondamentaux, réglementaires que spécifiques au secteur de la santé et proposant des partages d’expertises avec des professionnels référents du secteur, favorisant ainsi une insertion professionnelle rapide et opérationnelle.

Pour ce faire, près de quarante professionnels en activité interviennent sur l’ensemble des modules, reconnus dans leurs domaines respectifs et au fait des évolutions et nouvelles pratiques.

Avis des diplômés du MBA Marketing et Communication Santé

sur Sudtiesadvisor.net

MBA Marketing et Communication Santé Devinci Executive Education : Top 10 des Meilleurs Masters en Marketing Santé 2024

Le MBA Master Marketing et Communication Santé Devinci Executive Education est classé dans le Top 10 des Meilleurs Masters Marketing Santé 2024 par Eduniversal. Devinci Executive Education est fier de ce beau palmarès qui résulte directement de la qualité du programme Marketing Santé de Devinci Executive Education, ainsi qu’à l’excellente employabilité de nos apprenants, qui bénéficient d’une insertion professionnelle immédiate après obtention de leur diplôme. Nous devons aussi ce classement à l’équipe de professionnels experts en communication santé qui interviennent au sein du programme. De plus, le réseau de diplômés du Master Marketing et Communication Santé est actif, tant sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin, que dans le placement en alternance des apprenants Devinci Executive Education ou de leur recrutement futur.

MBA Marketing et Communication Santé : format Part-time ouvert à l'alternance ou format Full-time

Le MBA Marketing et Communication santé est proposé au format part-time et au format full-time.

FORMAT PART-TIME

Le Format part-time est compatible avec une activité professionnelle. Il s’adresse :

  • aux salariés en activité,
  • aux demandeurs d’emploi
  • aux étudiants en poursuite d’études souhaitant se spécialiser dans la communication et le marketing santé

La formation est disponible en alternance : contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation.

Le cursus part-time est organisé sur 12 mois :

  • 1 semaine de cours 1 semaine par mois
  • Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury

 

FORMAT FULL-TIME

Le format « full-time » s’adresse à :

  • des étudiants en poursuite d’études,
  • ainsi qu’à des personnes en reconversion, ou en évolution de carrière

Il est organisé sur 10 mois, dont :

  • 4 mois de cours
  • un stage en entreprise de 2 à 6 mois qui donne lieu à la rédaction et à la soutenance d’un mémoire devant un jury

MBA Marketing et Communication Santé : les points forts

Top 10 des Meilleurs Masters en Marketing Santé (classement Eduniversal 2021)
Formation diplômante reconnue par l'Etat (RNCP Niveau 7 – équivalent Bac + 5)
Une formation Marketing et communication santé éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
Une formation de qualité, exhaustive et unique en France qui aborde le marketing et la communication de la santé à part égale
Un programme innovant entièrement enseigné par des professionnels référents dans leur domaine
Un rythme part-time compatible avec une activité professionnelle, permettant de valoriser les compétences acquises durant la formation
Un accompagnement pédagogique vous offrant les compétences pour être immédiatement opérationnel(e) dans la fonction marketing santé
Une insertion professionnelle très rapide au sein des plus grands acteurs du secteur favorisée par un réseau dense d’entreprises partenaires de l'industrie pharmaceutique
Participation au Festival Communication Santé de Deauville
Lieu d’enseignement idéal dans le quartier d'affaires de Paris La Défense

MBA Marketing et Communication : quelles sont les principales forces de votre programme ?

Le MBA Marketing et Communication Santé Devinci Executive Education est classé parmi les Meilleurs Masters en Marketing Santé au (Classement Eduniversal). C’est une formation unique en France car elle associe à part égale le marketing et la communication de la santé. De plus les compétences de management seront développées grâce à des partages d’expertise et d’expériences avec des professionnels référents du secteur.

Aude Castel, Directice du MBA Marketing et Communication Santé

Certifications et Classements

RNCP Niv. 7
"Manager du marketing et de la communication santé" - Certification Professionnelle de Niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu)

enregistrée au RNCP sous le numéro 36620, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 01 juillet 2022

Top 10 des Meilleurs Masters 2024
Management, Marketing et Innovation des Industries Pharmaceutiques, Biotechnologiques et de Santé

Classement Eduniversal

MBA Marketing et Communication Santé : piloter la stratégie d’un projet de santé

Le marketing et la communication en santé jouent un rôle crucial dans la sensibilisation du public aux problèmes de santé, la promotion de comportements sains et l’accès aux services médicaux. Ces stratégies permettent de démystifier les informations médicales complexes, d’encourager les examens de dépistage préventifs et de promouvoir des modes de vie sains. C’est pourquoi il faut former des managers capables de piloter la stratégie d’un projet de santé, en tenant compte des spécificités des produits de la santé, des cosmétiques et des biotechnologies. Mais aussi des professionnels aptes à élaborer des campagnes innovantes, éthiques et ciblées, contribuant ainsi à améliorer l’accès aux soins de santé et à promouvoir des comportements bénéfiques pour la santé.

Le MBA marketing et communication santé offre une expertise précieuse dans l’intersection complexe entre le secteur de la santé et les stratégies marketing. Ce programme combine une compréhension approfondie des besoins des patients, des réglementations strictes et des tendances du marché avec les compétences en marketing et en communication. Les étudiants acquièrent une vision stratégique pour promouvoir efficacement les services de santé, les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux.

MBA Marketing et Communication Santé: Partenariat avec le Festival communication Santé de Deauville

Chaque année, le MBA Marketing et Communication Santé Devinci Executive Education est partenaire du Festival Communication Santé de Deauville. Existant depuis plus de 30 ans, il s’agit d’un événement majeur dans le domaine de la communication santé, riche en conférences, rencontres, échanges et débats  avec des intervenants de renom.

Le Festival de la Communication Santé récompense également chaque année les meilleures campagnes de communication santé, concours auquel participent les étudiants du Master Marketing et Communication Santé Devinci Executive Education, sous la direction de Aude Castel.

  • Santé
    Mariane DJOKO-NEGUE
    2023-2024
    MBA Marketing et Communication Santé
    Lire la suite
  • Santé
    Marianne BREICH
    2024
    MBA Marketing et Communication Santé
    Lire la suite
  • Santé
    Stéphanie BASTID
    Promotion 2020-2021
    MBA Marketing et Communication Santé
    Lire la suite

Actualité Santé Devinci Executive Education

Article Murielle JAMOT, co-directrice du MBA Direction des Structures de Santé et de Solidarité
Santé 3 avril 2024
Murielle JAMOT, co-directrice du MBA Direction des Structures de Santé et de Solidarité

Plongez au cœur du parcours professionnel remarquable de Murielle JAMOT, co-directrice du MBA Direction des Structures de Santé et de Solidarité, et découvrez le témoignage de David Causse à son sujet. De ses débuts à Sciences Po Paris jusqu’à son rôle actuel au sein du MBA, Murielle partage son expérience riche et variée dans le domaine de la santé et du social. Accompagnée du mot de présentation de David Causse, cette lecture offre un aperçu captivant du leadership, de l’engagement et de la vision partagée de ces deux directeurs. Explorez les défis et les réussites qui ont marqué leur parcours, ainsi que leur dévouement à former les futurs leaders du secteur médico-social.

Article Festival de la Communication Santé #FestiComSanté
Festival de la Communication Santé #FestiComSanté

Le 14 mars 2024, le Festival de la Communication Santé 2024, dans sa 33ème saison, a ouvert ses portes à Deauville pour une exploration passionnante sur le thème « Communication au Service de l’Expérience Santé ». Cet événement, qui a débuté en 1990, est devenu un point d’ancrage crucial pour étudier et promouvoir les meilleures pratiques dans le domaine de la santé, mettant en lumière l’importance fondamentale de la communication dans ce secteur vital.

Article Devenir chef de produit santé
Santé 5 mars 2024
Devenir chef de produit santé

Découvrir le metier du chef de produit santé avec le MBA marketing et communication santé de Devinci Executive !