- Accueil DeVinci Executive Education
- Témoignages
- Marie-Laure DURIER, diplômée du MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI
Marie-Laure DURIER, diplômée du MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI
"Foncer, vous ne serez jamais déçu" Conseil de Marie Laure Durier aux futurs étudiants du MBA
L’expérience de Marie Laure Durier au sein du MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI de Devinci Executive Education illustre la capacité de cette formation à révéler et accompagner les ambitions professionnelles des étudiants. Diplômée en 2020, Marie Laure a su saisir les opportunités offertes par le #MBAMCI pour faire éclore son projet entrepreneurial et devenir aujourd’hui la patronne de sa propre entreprise, la Marketplace « La Beauté Française ». À travers son témoignage lors d’un webinar Alumni, elle partage les moments clés de son parcours, des défis rencontrés à la transformation personnelle vécue.
Marie-Laure, diplômée du #MBAMCI et CEO @La beauté Française
Marie Laure Durier, diplômée du MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI de Devinci Executive Education en 2020, a su tirer le meilleur parti de cette formation. Lors de son entretien d’admission, elle confie que son objectif était « d’accélérer sa carrière », car elle se sentait « très confortable » dans son poste de directrice commerciale France chez Clarins, mais il lui manquait « ce petit challenge » pour aller plus loin. C’est dans cet esprit qu’elle a rejoint le MBA, déterminée à « voler plus haut » et à trouver « un projet large et grand qui va transformer sa situation actuelle ».
Au fil des mois, Marie Laure a pu pleinement s’épanouir dans cette formation, appréciant notamment les moments de travail en groupe sur les « IMCO », ces missions de conseil opérationnel. Comme elle le souligne, « on s’apportait beaucoup » mutuellement grâce à la diversité des parcours professionnels. La rédaction de la thèse professionnelle, malgré les appréhensions initiales, s’est également avérée être « un moment fort » pour elle. Elle encourage les étudiants à « prendre le sujet qui va les construire » plutôt que de chercher à faire plaisir aux professeurs. C’est d’ailleurs lors de cette étape que son projet de Marketplace dans la beauté a pris forme.
Aujourd’hui, Marie Laure est à la tête de cette entreprise, la Beauté Française, qu’elle a fondée peu après l’obtention de son diplôme. Elle souligne que le MBA l’a « complètement transformée » en révélant sa « fibre entrepreneuriale ». Malgré les défis rencontrés, comme la mise en redressement judiciaire de la solution SaaS initiale, elle a su rebondir et prendre les décisions nécessaires pour être aujourd’hui « propriétaire du code » de sa Marketplace. Comme elle le confie, « il y a un vrai plaisir à prendre ses propres décisions et attendre ça de personne ».
Découvrez le webinar alumni avec Marie-Laure et Louis Duroulle
-
2021-2022Digital, IA & CyberLouise EouzanMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite
-
2020-2021Digital, IA & CyberChristophe BernardMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite
-
2022-2023Digital, IA & CyberMohamed ChoujaaMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite