https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s
Header formation

MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI

MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI

Le Meilleur Master Marketing Digital depuis 13 ans (classement Eduniversal)

Le #MBAMCI, formation marketing digital de haut-niveau, a pour objectif de délivrer les compétences clés des métiers du marketing digital et de l’innovation. Les apprenants acquièrent tant un “savoir faire” solide et polyvalent dans le marketing digital. Et un “savoir être” pour adopter rapidement les changements issus des technologies. Ils maîtrisent les méthodes de travail agiles et collaboratives et se dotent d’une capacité à suivre, comprendre et analyser les rouages de l’innovation.

Diplôme reconnu par l'Etat - Titre RNCP Niv. 7
Rentrées
14 oct 2024 / 10 fev 2025
Durée
12 mois
421 h
Modalité
Présentiel / Distanciel sur certains modules
Format
Part-time
1 semaine / mois
Tarif
12 900 euros

MBA Marketing, Communication & Innovation - Certification professionnelle Niveau 7

 » Manager du Marketing Digital « , niveau 7, code NSF 326 ; 312 , enregistrée au RNCP sous le numéro 36621, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 01 juillet 2022

99%

des apprenants ont obtenu leur diplôme

90%

des apprenants sont satisfaits du programme

76%

des diplômés ont trouvé un emploi dans les 6 mois

1%

des apprenants ont abandonné la formation

* Indicateurs de résultats recueillis auprès des promotions diplômées en 2022

MBA Marketing, Communication & Innovation : Objectifs et contexte de la certification RNCP

" Le Manager du marketing digital orchestre la stratégie numérique d'une entreprise "

De perpétuelles mutations continuent de modifier le développement des organisations. L’accroissement des réseaux sociaux, du taux d’équipement des foyers, des sites marchands et du haut débit font de l’Internet un outil incontournable dans le développement économique des organisations. L’e-commerce et le marketing digital sont désormais des composantes vitales du succès des entreprises.

Le Manager du marketing digital orchestre la stratégie numérique d’une entreprise, supervisant la création de campagnes percutantes, optimisant le référencement, et dirigeant des équipes pour maximiser la visibilité en ligne : analyse des données, innovation technologique, et gestion de budget sont au cœur de son rôle, assurant la croissance digitale et la pertinence concurrentielle. Il est est un acteur incontournable du commerce en ligne est du marketing. Il participe à la définition de la stratégie commerciale d’une entreprise, conçoit et coordonne la réalisation de son site internet et de ses interfaces utilisateurs, analyse la performance commerciale résultante et conseille la direction de l’entreprise sur sa politique générale.

Syllabus de Louis Duroulle, Directeur du MBAMCI

" Nous vivons dans une ère d'accélération qui n'est pas uniquement digitale "

 » La grande force du MBA MCI, c’est de placer chaque étudiant au coeur de sa propre accélération digitale en lui donnant les meilleurs outils pour réussir son projet professionnel ! ”

La transformation digitale bouleverse les entreprises et impacte tous les métiers. C’est particulièrement le cas dans les domaines de la communication et du marketing où les compétences à acquérir sont complexes, en plus d’être en perpétuelle mutation.Au sein de ces métiers, différentes catégorie existent : création de contenu, gestion trafic, gestion de contenu, acquisition de leads, fidélisation de clients, mais également image de marque et notoriété notamment sur les réseaux sociaux. Tous ces leviers rattachés à des métiers sont eux même en pleine transformation

D’une part les organisations ont en passe de transformation, mais en même temps les métiers au sein de ces entreprises évoluent. La clé pour s’en sortir : c’est de se former. Et de developper des soft skills, ce que recherchent de nos jours les entreprises.

Le MBAMCI permet dans le cadre d’un projet professionnel, d’accélérer sa carrière.

Avis des diplômés du MBA Marketing Digital MBAMCI

Sur Studiesadvisor.net

MBAMCI - Meilleur Master Marketing Digital 2024

Le #MBAMCI a été élu Meilleur Master Marketing Digital et e-Business 2024 par Eduniversal. C’est la 13ème année consécutive que notre formation reçoit ce prix ! Devinci Executive Education est fier de ce beau palmarès qui résulte directement de la qualité du programme Master Marketing Digital Devinci Executive Education, ainsi qu’à l’excellente employabilité de nos apprenants, qui bénéficient d’une insertion professionnelle immédiate dans le domaine du digital après obtention de leur diplôme MBA MCI. La notoriété du programme et la satisfaction des apprenants sont également au coeur du classement des Meilleurs Masters Marketing Digital.

Nous devons aussi ce classement à l’équipe de professionnels experts en marketing digital et innovation qui interviennent au sein du programme. De plus, le réseau de plus de 1500 diplômés du Master Marketing Digital est actif, tant sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin, que dans le placement en alternance des apprenants Devinci Executive Education ou de leur recrutement futur. Basés en France comme à l’international, nos diplômés interviennent au sein du programme tout au long de l’année auprès de nos étudiants : masterclass, échanges, missions etc.

MBA MCI : format part-time ouvert à l'alternance

Formation disponible en Alternance

La formule part-time s’adresse à des salariés en activité, des demandeurs d’emploi et des étudiants désirant effectuer la formation en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage).

Le cursus #MBAMCI part-time est organisé sur 12 mois :

  • Cours 1 semaine par mois
  • Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury

MBA Marketing Digital #MBAMCI : Les points forts

Meilleur Master Marketing Digital et e-business de France depuis 13 ans (classement Eduniversal)
Formation diplômante reconnue par l’Etat (RNCP Niveau 7 – équivalent Bac + 5)
Une formation Marketing Digital éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
Une formation pionnière, très innovante et à la pointe du secteur
Un enseignement dispensé par des experts et professionnels du digital (manager marketing digital, startup managers, responsables innovation, experts social media etc)
Une pédagogie originale et pragmatique, qui allie masterclass et conférences de personnalités, cours inversés, exercices pratiques et cas réels proposés par des entreprises partenaires.
Un accompagnement personnalisé par l’équipe pédagogique pour un apprentissage optimal
Un puissant réseau d’entreprises partenaires
Reconnaissance du marché depuis plus de 25 ans favorisant une insertion professionnelle très rapide
Un réseau de plus de 1200 diplômés, qui rayonne dans le monde du digital en France et à l’international
Lieu d’enseignement idéal dans le quartier d’affaires de Paris La Défense

MBAMCI : quelles sont les principales force du MBA Marketing, Communication & Innovation ?

Le MBAMCI c’est avant tout une légitimé sur le marché : la formation existe depuis 25 ans et a su se réinviter au fil des années. On s’adapte et on prend de l’avance par rapports aux évolutions et impératifs du marché. LE MBAMCI, c’était à la base « Marketing et Communication sur internet ». Aujourd’hui il se transforme pour devenir « Marketing, Communication & Innovation » et ainsi s’adapter aux évolutions du marché.

De plus, le réseau d’alumni de plus de 1200 diplômés est fidèle et adhère à l’approche pédagogique de notre formation. Les outils sont de plus en plus puissants, et c’est l’humain fait la différence : c’est le pilote qui saura élaborer la stratégie. Le MBAMCI forme des managers du marketing digital qui vont comprendre, maitriser, puis intégrer des technologies au sein d’un management de projets et de ressources. Le manager fait des choix stratégiques  face à des objectifs d’entreprise.

Enfin, en plus de former aux différents leviers du marketing et de la communication, le MBAMCI considère l’Innovation comme primordiale dans ces métiers. Par exemple, l’Intelligence Artificielle, mot clé de nos métiers.

MBAMCI : Nos valeurs

  • #ENTRAIDE
  • #BIENVEILLANCE
  • #BUSINESS
  • #OPÉRATIONNEL
  • #INNOVATION
  • #RIGUEUR

Certifications et Classements

RNCP Niv. 7
"Manager du Marketing digital" - Certification Professionnelle de Niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu)

enregistrée au RNCP sous le numéro 36621, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 01 juillet 2022

Meilleur Master 2024
Marketing Digital et E-Business

1er depuis 12 ans – Classement Eduniversal

MBA Marketing, Communication & Innovation : 8 modules pédagogiques + 1 module d'expertise Communication, Marketing ou Data

Le programme du MBA MCI s’appuie sur 8 modules pédagogiques reprenant les principaux leviers du marketing digital et sur 1 expertise complémentaire à choisir parmiles 3 proposées :
. IA Brand Content (expertise Communication)
. Growth Hacking (expertise Marketing)
. Business Intelligence (expertise Data)

  1. Gestion de projet Digital & Méthodes agiles
  2. No Code
  3. Search Engine Optimization (SEO)
  4. Digital Advertizing (SEA, Native & Display)
  5. IA et Contente Marketing
  6. Social Media Strategy
  7. Web Analytics
  8. CRM & data Marketing
  • Digital
    Jonathan Chan
    Promotion 2012-2013
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite
  • Digital
    Frédéric PATRY
    Promotion 2013-2014
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite
  • Digital
    Marie-Laure DURIER
    Promotion 2019-2020
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
    Lire la suite

Actualité Digital Devinci Executive Education

Article De Vinci Executive Education présent à Viva Technology 2024 !
Digital 4 juin 2024
De Vinci Executive Education présent à Viva Technology 2024 !

Le plus grand événement européen dédié à l’innovation a refermé ses portes samedi 25 mai après quatre jours riches. Et l’édition 2024 de Viva Technology restera gravée dans les mémoires comme l’ascension de l’intelligence artificielle générative.

Article Replay Talk #MBAMCI | Pourquoi et Comment développer la CULTURE DIGITALE en ENTREPRISE ? L’exemple d’orange
Digital 30 mai 2024
Replay Talk #MBAMCI | Pourquoi et Comment développer la CULTURE DIGITALE en ENTREPRISE ? L’exemple d’orange

Le monde évolue à un rythme effréné, porté par les innovations technologiques disruptives. Dans ce contexte, il est crucial pour les entreprises de s’adapter et d’embrasser la transformation digitale. C’est justement ce défi que relève Orange au quotidien, en cultivant une solide culture numérique au sein de ses équipes.

Lors de la conférence en ligne du 23 mai 2024 « Vivatech & Innovation : célébrons la culture digitale en entreprise » présentée par Louis Duroulle, directeur du MBA Marketing Communication & Innovation #MBAMCI Devinci Executive Education, avec Sandrine Fronval, Digital Culture Program Manager chez Orange, ils ont partagé leurs expériences sur la façon dont le grand groupe déploie avec succès sa stratégie de culture digitale.

Article Les Cas d’Or du e-commerce 2024 : Devinci Executive Education partenaire de l’événement
Les Cas d’Or du e-commerce 2024 : Devinci Executive Education partenaire de l’événement

Devinci Executive Education à le plaisir d’annoncer son partenariat avec Les Cas d’Or 2024 ! Rendez-vous le 6 juin pour une soirée exceptionnelle à l’Aéroclub de France pour célébrer la première édition des cas d’or dans la catégorie du e-commerce.