Tom Crochet, apprenant du MBA Management des Jeux Vidéo
Découvrez le témoignage de Tom Crochet, apprenant du MBA Management des Jeux Vidéo. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en Data et Intelligence Artificielle à l’ESILV, Tom a choisi de se réorienter vers un domaine qui le passionne : le jeu vidéo. Inscrit au MBA Management des Jeux Vidéo de l’IIM Digital School, il partage son expérience au sein de cette formation et nous raconte comment elle l’a aidé à se rapprocher de ses aspirations professionnelles.
Tom Crochet, apprenant du MBA Management des Jeux Vidéo
- Quel était votre parcours avant de rejoindre Devinci Executive Education
J’étais jeune diplômé ingénieur de l’ESILV, l’école d’ingénieurs du pôle Léonard de Vinci, après trois années d’alternance et une spécialisation en Data et Intelligence Artificielle.
- Pourquoi avez-vous choisi la formation à Devinci Executive Education ?
À l’issue de ma formation d’ingénieur, j’ai souhaité m’éloigner de la technique pour me rapprocher de métiers plus orientés vers l’humain et le relationnel, dans un domaine qui me passionne : les jeux vidéo. Lorsque j’ai découvert le MBA Management des Jeux Vidéo de l’IIM Digital School, il m’est apparu comme le croisement de toutes mes ambitions. Après avoir échangé avec quelques professionnels du milieu qui m’ont confirmé la qualité et la pertinence des cours, je n’ai pas hésité longtemps avant de proposer ma candidature.
- Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?
Les gros points forts du cursus sont, selon moi, la qualité des intervenants et la mise en pratique de cas concrets. En quelques semaines seulement, on est plongé dans les secrets de l’industrie grâce à des professeurs aux CV impressionnants qui nous partagent leurs meilleurs conseils et anecdotes sur le milieu du jeu vidéo. En parallèle, le projet fil rouge de 4 mois, dans lequel on participe pleinement à la production d’un jeu, permet de mettre en pratique tout ce qu’on voit pendant les cours et de faire émerger des problématiques concrètes.
- Quelle fonction exercez-vous désormais ?
Je viens de terminer mon stage d’Associate Producer chez Gameloft. Travailler dans une entreprise aussi prestigieuse a été une superbe opportunité, d’autant plus que la Lead Producer du studio que j’ai rejoint était partie en congé maternité de longue durée. Ayant été le seul à gérer le quotidien de la production pendant plusieurs mois, j’ai énormément appris et ai gagné en responsabilités très rapidement.
- Quel est votre projet professionnel à l’issue du MBA Management des Jeux Vidéo ?
Le MBA Management des Jeux Vidéo m’a donné les clés pour prétendre à des postes variés, non seulement dans le jeu vidéo, mais aussi dans de nombreuses autres industries axées sur l‘innovation, les nouvelles technologies et le divertissement. Aujourd’hui, je souhaite devenir chef de projet et orienter ma carrière vers l’international via une longue expérience à l’étranger.
- Si vous deviez résumer la formation en 3 mots
Passion, Concrétisation et Ambition