https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Léo-Paul LERDA DEGUINE, apprenant du MBA Manager des Achats en Alternance

Pour répondre aux besoins des organisations, le MBA Manager Achats en Alternance forme des managers capables d’appréhender avec succès la complexité croissante de la fonction et devenir un contributeur direct de l’apport de valeur pour l’entreprise.

Léo-Paul LERDA DEGUINE, apprenant du MBA Manager des Achats

• Quel était votre parcours avant de rejoindre Devinci Executive Education ?

Mon parcours avant de rejoindre Devinci Executive Education était plutôt axé sur l’expérience pratique. J’ai choisi une école de commerce en formation initiale avec des stages chaque année, dans le but de me familiariser avec les différents modes de vente, que ce soit sur les marchés estivaux, en magasin, ou même à l’international. Mon objectif principal était de comprendre les rouages du commerce et de développer mes compétences en accompagnement client.

• Pourquoi avez-vous choisi le MBA Manager des Achats en Alternance à Devinci Executive Education ?

J’ai décidé de rejoindre Devinci Executive Education, lorsque j’ai réalisé l’importance d’approfondir mes connaissances dans le domaine des achats. La réputation de l’école, notamment son classement dans le rang Eduniversal, ainsi que la possibilité d’effectuer une alternance, ont joué un rôle dans ma décision.

• Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?

Les points forts de la formation MBA Manager des Achats chez Devinci Executive Education sont la qualité des cours dispensés par nos intervenants, le solide réseau d’entreprises partenaires de l’école, et la proximité avec l’équipe pédagogique.

• Où réalisez-vous votre alternance et à quel poste ?

Actuellement en alternance, j’occupe le poste de Category Buyer chez THALES, où je suis impliqué dans les achats de Supply Chain. En parallèle, je participe à des projets transverses visant notamment à réduire les émissions carbonées de nos fournisseurs, en collaboration avec l’équipe centrale Low Carbon.

• Quel est votre projet professionnel à l’issue du MBA Manager des Achats ?

À l’issue de la formation, mon ambition est de continuer à évoluer dans le domaine des achats me permettant d’être en relation avec les différentes fonctions de l’entreprise, et contribuer ainsi à sa performance globale.

• Si vous deviez résumer le MBA Manager des Achats en 3 mots :

Si je devais résumer mon expérience chez Devinci Executive Education en trois mots, je dirais qu’elle est professionnalisante, basée sur de bons partenariats avec les entreprises, et à l’écoute de ses étudiants.

Découvrez plus de témoignages
  • Management
    Sophie Thibault
    2021-2022
    MBA Manager des Achats en alternance sur 2 ans
    Lire la suite
  • Management
    Virginie Taupin
    Promotion 2018/2019
    MBA Manager des Achats, MBA Manager des Achats en alternance sur 2 ans
    Lire la suite
  • Management
    Soufiane Benaini
    Promotion 2017/2018
    MBA Manager des Achats, MBA Manager des Achats en alternance sur 2 ans
    Lire la suite