https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Maurice Fontaine, diplômé du MBA Management des Jeux Vidéo

Focus sur le témoignage de Maurice Fontaine, diplômé du MBA Management des Jeux Vidéo De Vinci Executive Education, promotion 2017-2018 !

Maurice Fontaine, étudiant du MBA Video Game Management

Bonjour, je suis Maurice FONTAINE, diplômé du MBA Video Game Management à l’IIM, promo 2018.

Avant d’intégrer l’IIM j’ai effectué mon cursus universitaire dans une école de commerce, SKEMA Business School, et j’ai entre autre travaillé chez France Télévisions Publicité ou encore chez l’Election du Service Client de l’Année sur des missions principalement orientées marketing et gestion de projet.

Pourquoi avez-vous choisi la formation du MBA Video Game Management?

A titre personnel, j’ai toujours eu comme souhait de travailler dans le secteur du Jeu Vidéo, c’est pour ainsi dire un rêve que j’ai depuis tout jeune.

Malgré une très bonne formation initiale reçue au sein de mon école de commerce, je n’ai pas forcement eu la chance d’approcher ce secteur, très concurrentiel, qui m’attirait depuis longtemps ou d’avoir des expériences professionnalisantes au sein de ce dernier.

C’est d’abord via mon réseau d’Alumni que j’ai pris connaissance du MBA dispensé au sein de l’IIM et qui, en complément de ma formation initiale, semblait correspondre parfaitement à mes attentes personnelles et professionnelles.

Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?

Si je devais retenir deux éléments clés de la formation ce seraient la mise en situation sur des cas concrets liés à l’industrie et la possibilité d’échanger avec des professionnels du monde du Jeu Vidéo pour constituer un réseau solide.

L’avantage de cette formation pluridisciplinaire vient du fait qu’elle donne à travailler sur l’ensemble des sujets en lien avec la production et la commercialisation de jeux, et ce au contact d’intervenant spécialistes, accessibles et encourageants pour qui souhaite travailler dans l’univers Jeu Vidéo.

Quel était votre projet professionnel à l’issue de la formation ?

Avant même la formation à l’IIM, mon projet était de travailler au sein d’un département marketing chez un éditeur de jeux.

J’ai toujours été très attiré par la perspective de mettre en avant des jeux, plutôt que de contribuer à leur création même si ce sujet m’intéresse toujours grandement et reste corrélé aux enjeux du marché.

C’est donc tout naturellement que j’ai voulu conserver mon appétence pour les sujets marketing, issue de ma formation initiale et de mon parcours personnel.

Quelle fonction exercez-vous désormais ?

Cela fait maintenant un peu moins de 5 ans que je travaille en tant que Chef de Produit Marketing chez Bandai Namco Entertainment, après un stage de 6 mois réalisé dans le cadre du MBA.

C’est le métier qui, je pense, correspondait totalement à mes attentes depuis de nombreuses années et je suis plus que ravi d’avoir pu contribuer à l’immense travail sur des titres tels que Elden Ring, Cyberpunk 2077 et encore bien d’autres sortis ou à venir comme TEKKEN 8.

Si vous deviez résumer la formation en 3 mots

Concrète, valorisante, réseau.

Découvrez plus de témoignages
  • Digital
    Sylvain Noblet
    Promotion 2016-2017
    MBA Management des Jeux Video
    Lire la suite
  • Digital
    Marion Oudin
    Promotion 2020-2021
    MBA Management des Jeux Video
    Lire la suite
  • Digital
    Alice Pisca-Donnose
    2020-2021
    MBA Management des Jeux Video
    Lire la suite