https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s
Header formation

MBA Management des Jeux Video

MBA Management des Jeux Vidéo

Un MBA en 1 an pour se spécialiser dans le secteur du Jeu Vidéo

Le MBA spécialisé Video Game Management forme les futurs managers du secteur du jeu vidéo international en leur assurant de solides bases en marketing, gestion de production, droit et finance. Le MBA s’adresse aux professionnels en reconversion, aux jeunes professionnels du secteur ou aux jeunes diplômés qui souhaitent compléter leur formation initiale. La formation a pour objectif de développer les compétences liées au domaine du jeu vidéo. Ce secteur possède de nombreuses spécificités, que ce soit en termes de réalisation, de production, de distribution et de modèles économiques. Le jeu vidéo est un produit multimédia unique qui réunit un grand nombre de métiers de la création à la haute technicité en passant par la diffusion internationale grand public.

Master spécialisé en Jeux Video - Formation Video Game certifiée RNCP Niveau 7
Rentrée
9 septembre 2024
Durée
12 mois
Format
Full Time
5 mois de cours / 6 mois de stage
Tarif
10 900 €

MBA Management des Jeux Vidéo - Certification professionnelle Niveau 7

Le MBA Video Game Management prépare à l’obtention du titre RNCP « Manager du Marketing Digital », niveau 7, code NSF 326 ; 312 , enregistrée au RNCP sous le numéro 36621, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 01 juillet 2022 », via validation des blocs de compétences correspondants.

MBA Video Game Management - Une formation en Jeu Vidéo opérée par l'IIM Digital School

Le MBA Video Game Video Management est opéré par l’IIM Digital School, la première école française de l’Internet et du Multimédia, créée en 1995 à Paris-La Défense. Elle compte 3 500 anciens et regroupe plus de 2 100 étudiants répartis dans les axes Communication digitale et e-business, Coding & digital innovation, Création et design, Jeux vidéo, Animation 3D et Audiovisuel. Elle propose 17 spécialisations en année 4 et 5 toutes accessibles en alternance. L’IIM est membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) et des associations professionnelles IAB (Interactive Advertising Bureau), Talents du Numérique, RECA (Réseau des Écoles Françaises du Cinéma d’Animation), Cap digital, Capital Games et Designers interactifs.

100%

des apprenants ont obtenu leur diplôme

91%

des diplômés ont trouvé un emploi dans les 6 mois

91%

des apprenants sont satisfaits du programme

0%

des apprenants ont abandonné la formation avant diplomation

* Indicateurs de résultats recueillis auprès des promotions diplômées en 2022

MBA Management des Jeux Vidéo : Objectifs et contexte de la certification RNCP

Avec l’essor continu de l’industrie du jeu vidéo en France et à l’international, le besoin de managers spécialisés s’intensifie. Ces professionnels allient une connaissance pointue du domaine du jeu vidéo à des compétences de gestion et de leadership. Ils supervisent le développement de projets, gèrent les équipes créatives et coordonnent les stratégies de marketing et de distribution. Leur rôle crucial réside dans la maximisation de la rentabilité tout en préservant la qualité et l’innovation. Dans un marché mondial compétitif, les managers de jeu vidéo sont des acteurs essentiels pour assurer la croissance et le succès continu de l’industrie.

Syllabus de Thomas Nicolet, Directeur du MBA Management des Jeux Vidéo et Responsable de l’axe jeu vidéo de l’IIM Digital School

" Le MBA Video Game Management a su, au fil des années, former des professionnels qui évoluent aujourd’hui partout dans le monde "

Jouer est un concept fondamentalement ancré en chaque être humain. Depuis la nuit des temps et quel que soit notre âge, notre origine ou la civilisation dont nous sommes issus, nous jouons pour nous divertir, pour apprendre ou encore pour créer des liens sociaux. Alors jouons !

Le MBA Video Game Management a su, au fil des années, former des professionnels qui évoluent aujourd’hui partout dans le monde. Ce sont des profils ouverts, ayant un excellent esprit d’équipe et qui font preuve d’une forte capacité d’adaptation. Leur force est d’être capable d’allier leurs compétences de management de projets avec une vraie vision marketing afin de contribuer aux succès des produits sur des marchés en constante évolution.

Le management dans le secteur du jeu vidéo est un management de talents, qui réclame aussi une vraie vision marketing. La clé du succès consiste, de mon point de vue, à investir sur la qualité des jeux produits mais aussi à développer une excellente approche clients. Le secteur sollicite des profils ouverts, ayant un excellent esprit d’équipe, qui font preuve d’une forte capacité d’adaptation face à la mutation des marchés et des technologies. »

Avis des diplômés du MBA spécialisé Jeux Vidéo

Sur Studiesadvisor.net

 » Tremplin vers l’industrie du jeu vidéo. »
Avis de Hihipo_219443

 » Bon programme complet et bonne ambiance. »
Avis de Lupune_134574

 » Un programme qui donne une vision complète du secteur vidéoludique. Très proche de ce qu’est le milieu d’un point de vue professionnel. Ce qui prépare au mieux à l’insertion dans la vie active du secteur. »
Avis de Hirewoto_220549

MBA Video Game Management - Meilleur Master Jeux Vidéo 2024

Le MBA Video Game Video Management est classé Meilleur Master Jeux Vidéos au Classement Eduniversal 2024. Il passe ainsi à la première place du classement des Meilleurs Masters Jeux Vidéos. Cet excellent résultat est en grande partie du à la qualité du programme, à l’employabilité de nos diplômés dans le secteur des jeux vidéos, ainsi qu’à l’équipe de professionnels experts du gamin qui animent les cours. De plus, les anciens étudiants du MBA Jeux Vidéo sont actifs, en France comme à l’étranger, et jouent un rôle essentiel dans la reconnaissance du diplôme, comme dans l’insertion professionnelles des futurs diplômés.

MBA Video Game Management : une formation professionnalisante au format full-time

De nombreux débouchés aux diplômés en France comme à l’étranger

Le MBA Management des Jeux Vidéo est développé au format full-time : 5 mois de cours suivis de 6 mois de stage. Les cours allient théorie, partages d’expérience avec des professionnels du jeu video, et un grand projet de jeu video avec des étudiants Game Designers, Game Programmers, Game Artists et Sound Designers, où ils ont le rôle de producer

La formation a pour objectif de développer les compétences liées au domaine du jeu vidéo. Ce secteur possède de nombreuses spécificités, que ce soit en termes de réalisation, de production, de distribution et de modèles économiques. Le jeu vidéo est un produit multimédia unique qui réunit un grand nombre de métiers de la création à la haute technicité en passant par la diffusion internationale grand public.

MBA Management des Jeux Videos : les points forts

Meilleur Master Ingénierie 3D et Jeux Vidéo 2024 (Classement Eduniversal)
Première formation en management du jeu vidéo en France
Formation diplômante reconnue par l’Etat (RNCP Niveau 7 – équivalent Bac + 5)
Une formation Jeux Video de haut niveau éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
Des enseignements délivrés par des professionnels de haut niveau, issus d’entreprises internationales.
13 ans d’existence (création en 2009)
Des contenus pédagogiques mis à jour chaque année pour s’adapter au mieux à la demande des entreprises et à l’évolution des technologies.
Une immersion dans les problématiques du métier grâce à la réalisation d’un projet en collaboration avec des étudiants en Bachelor 3 Game Designers, Game Programmers, Game Artists et Sound Designers.
Un accès privilégié à un réseau de professionnels dans le secteur du jeu vidéo
MBA Reconnu et salué par la profession
Lieu d’enseignement idéal dans le quartier d’affaires de Paris La Défense

Certifications et Classements

RNCP Niv. 7
"Manager du Marketing digital" - Certification Professionnelle de Niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu)

enregistrée au RNCP sous le numéro 36621, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 01 juillet 2022

Meilleur Master 2024
Ingénierie 3D et Jeux Vidéo

Classement Eduniversal

Le mot de Thomas Bidaux CEO d’ICO Partners

“La formation MBA Video Game Management joue un rôle crucial dans l’écosystème éducatif du jeu vidéo. En abordant les dimensions commerciales et business, le MBA approfondit les notions vitales au bon développement de cette industrie créative et garantit la pérennité des savoir-faire qui y sont associés.”

Thomas Bidaux
CEO d’ICO Partners
Consultant agency on developing and servicing online games and virtual worlds

Les diplômés du MBA Jeux Video témoignent

  • Digital
    Alice Pisca-Donnose
    2020-2021
    MBA Management des Jeux Video
    Lire la suite
  • Digital
    Thomas Lorthiois
    2020-2021
    MBA Management des Jeux Video
    Lire la suite
  • Digital
    Maurice Fontaine
    2017-2018
    MBA Management des Jeux Video
    Lire la suite

Actualité IA et Digital Devinci Executive Education

Article De Vinci Executive Education présent à Viva Technology 2024 !
Digital 4 juin 2024
De Vinci Executive Education présent à Viva Technology 2024 !

Le plus grand événement européen dédié à l’innovation a refermé ses portes samedi 25 mai après quatre jours riches. Et l’édition 2024 de Viva Technology restera gravée dans les mémoires comme l’ascension de l’intelligence artificielle générative.

Article Replay Talk #MBAMCI | Pourquoi et Comment développer la CULTURE DIGITALE en ENTREPRISE ? L’exemple d’orange
Digital 30 mai 2024
Replay Talk #MBAMCI | Pourquoi et Comment développer la CULTURE DIGITALE en ENTREPRISE ? L’exemple d’orange

Le monde évolue à un rythme effréné, porté par les innovations technologiques disruptives. Dans ce contexte, il est crucial pour les entreprises de s’adapter et d’embrasser la transformation digitale. C’est justement ce défi que relève Orange au quotidien, en cultivant une solide culture numérique au sein de ses équipes.

Lors de la conférence en ligne du 23 mai 2024 « Vivatech & Innovation : célébrons la culture digitale en entreprise » présentée par Louis Duroulle, directeur du MBA Marketing Communication & Innovation #MBAMCI Devinci Executive Education, avec Sandrine Fronval, Digital Culture Program Manager chez Orange, ils ont partagé leurs expériences sur la façon dont le grand groupe déploie avec succès sa stratégie de culture digitale.

Article Les Cas d’Or du e-commerce 2024 : Devinci Executive Education partenaire de l’événement
Les Cas d’Or du e-commerce 2024 : Devinci Executive Education partenaire de l’événement

Devinci Executive Education à le plaisir d’annoncer son partenariat avec Les Cas d’Or 2024 ! Rendez-vous le 6 juin pour une soirée exceptionnelle à l’Aéroclub de France pour célébrer la première édition des cas d’or dans la catégorie du e-commerce.