https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Ulysse Burel, diplômé du MBA Management des Transitions Urbaines

La fin d’année a retenti pour le MBA Management des Transitions Urbaines promotion 2021-2022 ! Ainsi, découvrez le témoignage de Ulysse Burel, diplômé du MBA Management des Transitions Urbaines à Devinci Executive Education !

Ulysse Burel apprenant du Master Transitions Urbaines !

Je m’appelle Ulysse Burel, j’ai 25 ans et je fais partie de la promotion 2021/2022 du MBA Management des Transitions Urbaines.

  • Quel était votre parcours avant de rejoindre l’ILV ?

Je suis diplômé d’un Master 2 en Business Consulting dans une grande école de commerce. Tout me destinait à continuer dans cette voie j’ai initié la création d’un cabinet de conseil en transition durable des collectivités, et ai commencé à travailler sur des dossiers allant en ce
sens, dont par exemple la modification de PLUQuelques mois plus tard, au début de l’année 2021, je me suis convaincu de l’importance d’acquérir des connaissances au sein d’une formation pluridisciplinaire (urbanisme, aménagement, droit public, habitat/logement, mobilités…) et ayant pour leitmotiv les enjeux de transition durable des territoires. Je me suis alors mis à sa recherche.

  • Pourquoi avez-vous choisi la formation à l’ILV ?

D’une part, la liste des cours et des thèmes proposés me semblait être de grande qualité : la cohérence globale des modules et la vision donnée à cette formation a été une vraie surprise lorsque j’ai eu connaissance de son existence. Il s’avère par ailleurs qu’elle donne toute sa place au concret et aux retours d’expérience de professionnels de différents secteurs et de différents métiers, alors même qu’il est primordial d’y accorder une place centrale. Je cherchais enfin idéalement une formation en alternance, afin de mettre en œuvre directement mes acquis théoriques avec la pratique du quotidien, nerf de la guerre du développement des compétences.

  • Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?

Indéniablement, la vision portée par l’équipe pédagogique sur cette formation témoigne d’une vraie réflexion sur ce que doit comporter un MBA à destination des décideurs publics. Réinventer les territoires et les collectivités nécessite une compréhension globale des différents enjeux existants (qu’ils soient écologiques, économiques, juridiques, sociaux ou industriels). C’est à ce titre que nous, acteurs des villes, pourrons contribuer à la mutation des territoires avec efficacité et pertinence. Le MBA MTU trouve par ailleurs un enthousiasme particulier dans la typologie de ses apprenants : nous étudions tout au long de l’année aux côtés de profils divers et variés (urbanistes, ingénieurs, architectes, consultants etc… travaillant -ou non- en collectivité, (venant d’horizons multiples). L’homogénéité qui se construit au fil de l’année est une vraie force de cette formation. 
  • Si vous deviez résumer la formation en 3 mots
C’est une formation d’avenir, holistique et professionnalisante : toutes celles et ceux qui se destinent à travailler en collectivité, ou pour les collectivités, ont un intérêt à suivre cette formation d’éclairage et d’expertise sur les grands enjeux des villes. La structure des modules proposés permet d’acquérir des compétences transverses (mobilités, innovations territoriales, finances publiques, urbanisme et aménagement, logistique urbaine, énergie(s), (biodiversité…) et concrètes, portées par des intervenants de qualité.
Découvrez plus de témoignages
  • Transition
    Pascal N'DIAYE
    Promotion 2020/2021
    MBA Management des Transitions Urbaines
    Lire la suite
  • Transition
    Valentine Sidibé
    Promotion 2020/2021
    MBA Management des Transitions Urbaines
    Lire la suite
  • Transition
    Turiata TETIHIA
    Promotion 2020-2021
    MBA Management des Transitions Urbaines
    Lire la suite
    TETIHIA Turiata diplômée MBA Transitions Urbaines