- Accueil DeVinci Executive Education
- Articles
- Alvin Flobinus : portrait d’un étudiant diplômé du MBA CMS
Alvin Flobinus : portrait d’un étudiant diplômé du MBA CMS
4 janvier 2017[su_heading size= »18″]Formation Communication et Marketing de la Santé : questions à un ancien étudiant[/su_heading]
Alvin FLOBINUS, diplômé de la formation Part Time Communication et Marketing de la Santé, promotion 2016.
Quel était votre bagage éducatif et/ou professionnel lorsque vous avez décidé de vous former à l’Institut Léonard de Vinci et pourquoi avoir fait ce choix à l’époque ?
Alvin Flobinus : Je suis ingénieur biomédical de formation. J’ai obtenu ce diplôme à l’école généraliste ESIGLEC à Rouen. Pour valider cette formation, j’ai réalisé un stage de 6 mois dans une clinique à Paris. Durant ce stage en tant qu’ingénieur biomédical, j’avais pour mission de mettre en place les maintenances préventives et curatives du parc hospitalier du site. A l’issue de ce stage, j’ai décidé de faire une année de spécialisation en marketing. J’ai ainsi choisi l’ILV car il proposait un programme solide en marketing santé.
Que vous a apporté cette formation ?
AF : Cette formation m’a tout d’abord permis d’avoir une première expérience en tant que Chef de Produit. J’ai occupé ce poste au sein d’une PME qui fabrique et commercialise des dispositifs médicaux dans la neurochirurgie. Grâce à la formation, j’ai une vision plus étoffée du secteur et des enjeux auxquels il est confronté. J’ai, par ailleurs, acquis de nouvelles compétences en marketing et en communication santé.
Lors de mon passage à l’ILV, j’ai rencontré de formidables camarades de promotion. Les intervenants étaient relativement concrets et accessibles ce qui m’a également permis de développer mon réseau.
Depuis ce passage à l’ilv, je suis aujourd’hui à la recherche d’un emploi dans le marketing des dispositifs médicaux ou en tant que consultant santé.
Recommanderiez-vous l’ILV à de futurs étudiants et, si oui, pourquoi ?
Af : Je recommanderais cette formation à de futurs étudiants car c’est un bon tremplin pour travailler dans les services de marketing et communication des industries spécialisées dans la santé (pharma, dispositifs médicaux, agence de com…)