- Accueil DeVinci Executive Education
- Articles
- Amazon Campus Challenge 2018-2019 : 2 équipes du MBA MCI sur le podium
Amazon Campus Challenge 2018-2019 : 2 équipes du MBA MCI sur le podium
20 juin 2019Le mardi 18 juin 2019 s’est déroulée, dans les locaux d’Amazon France à Clichy, la finale de la 2ème édition de l’Amazon Campus Challenge. Ce concours met en compétition des équipes d’étudiants (une participation doublée avec plus de 450 étudiants de Master ayant relevé le défi cette année) qui accompagnent une entreprise / un vendeur dans son lancement sur la marketplace Amazon pendant plusieurs mois.
Les prix ont été remis par Céline Calvez, députée des Hauts-de-Seine. Parmi les 5 équipes finalistes, 2 sont issues du MBA spécialisé Marketing digital et Commerce sur Internet (MBA MCI) de l’ILV et ont été classées 3ème (équipe « Digital’ease » avec R-Pur) et 2ème (équipe « Squad MBAMCI » avec Alban Muller) par le jury composé de :
– Anne-Marie Husser, Directrice des Ressources Humaines France & Luxembourg,
– Christelle Lacroutz, Responsable Recrutement Europe,
– Frédéric Duval, Country Manager, Amazon France,
– Patrick Labarre, Directeur France de la Marketplace,
– Ary Ohayon, Cofondateur d’Arsayo, vendeur Marketplace et Vainqueur de l’édition 2017-2018.
Pour revoir la finale :
L’Amazon Campus Challenge fait partie intégrante du parcours pédagogique des étudiants du MBA MCI en tant qu’application pratique et réelle des enseignements vus tout au long de leur formation. Les étudiants sont ainsi amenés à gérer de A à Z un projet e-commerce comme le ferait un e-commerçant ou une agence spécialisée et les étudiants bénéficient à ce titre d’un accompagnement spécifique de la part de l’équipe pédagogique du MBA MCI.
« Nous sommes vraiment convaincus de la valeur formatrice du concours Amazon Campus Challenge pour nos étudiants, et nous avons d’ailleurs choisi dès 2018 d’y engager tous nos élèves de MBA MCI dans le cadre d’un module pédagogique dédié, avec un véritable travail de suivi et de coaching par les enseignants. Nous sommes ravis de voir le résultat de cet engagement, avec deux de nos équipes parmi les trois lauréates », conclut Louis Duroulle, Directeur pédagogique adjoint du MBA MCI de l’Institut Léonard de Vinci.
Le déroulé #MBAMCI de cette 2ème édition de l’Amazon Campus Challenge est disponible via ce thread sur Twitter (d’octobre 2018 pour le lancement jusqu’à la finale de juin 2019), ainsi que l’album photo de la finale sur la page Facebook du MBAMCI.