Antoine Foures : portrait d’un ancien MBAMCI

1 mars 2016

[su_heading size= »15″]MBA MCI : 5 questions à un ancien étudiant[/su_heading]

Quel était votre bagage éducatif et/ou professionnel lorsque vous avez décidé de vous former à l’Institut Léonard de Vinci et pourquoi avoir fait ce choix à l’époque ?
Quelle formation avez-vous suivie à l’ILV et de quelle promotion êtes-vous issu ?

Antoine Foures : J’ai rejoint l’ILV après un Master 2 en Management Entrepreneurial à l’EDC (Ecole de Commerce post-bac). A l’époque, malgré différentes opportunités d’intégrer la vie professionnelle, je décide de prolonger mes études d’un an en rejoignant le MBA MCI (Marketing et Commerce sur Internet) afin d’approfondir mes connaissances dans un secteur que j’affectionne tout particulièrement pour y avoir travaillé en parallèle de mes études : le digital !

Le choix du MBA MCI de l’ILV a été une évidence pour diverses raisons dont voici les 2 principales : son statut de référence des formations e-business (1er au classement SMBG des meilleurs Masters e-Business) et son ancienneté (plus de 10 ans) gageant d’une maturité de l’enseignement et d’un réseau bien implanté.

J’ai donc l’honneur d’avoir intégré la promotion 2010 du MBA MCI de l’ILV ! Nom de promo : « e=MCI ».

Que vous a apporté cette formation ?

Intégrer cette formation m’a apporté énormément, tant sur le plan théorique (formation dispensée par des professionnels en activité partageant leurs expériences et leur réseau) qu’opérationnel (nombreux projets sur des vrais cas d’entreprises partenaires + stage de 6 mois). On en ressort immédiatement opérationnel, avec une vision 360° du digital (le programme évolue en fonction des tendances du marché) et, pour ma part, la confirmation de mon projet professionnel !

Quel est votre parcours depuis ce passage à l’ILV et que faites-vous aujourd’hui dans la vie ?

J’ai effectué mon stage de 6 mois chez Adamence (bijoutier/joaillier en ligne) en tant que « chef de projet e-Commerce » avant de rejoindre le comparateur de prix Kelkoo au poste de Responsable Affiliation (3 ans) puis Responsable Marketing Online (1 an).

Depuis début 2015, j’ai mis un pied dans l’univers passionnant de l’entrepreneuriat et des start-ups en rejoignant l’aventure Sirdata, start-up très prometteuse spécialisée dans la Data, afin de créer, structurer et piloter l’équipe Publishers.

En parallèle de cette activité salariée qui reste mon activité principale et ma priorité, j’ai créé une entreprise dans laquelle je travaille sur des projets qui me tiennent à cœur : e-commerce, application mobile, etc.

Recommanderiez-vous l’ILV à de futurs étudiants et, si oui, pourquoi ?

Oui, clairement, je ne peux que recommander l’ILV de par mon expérience passée au sein du MBA MCI. L’organisation générale, l’équipe pédagogique ainsi que les équipements exceptionnels du pôle universitaire Léonard de Vinci n’en sont que des arguments supplémentaires.