Les NFT des milliardaires : Bored Ape Yacht Club !

13 octobre 2022
CMS header image

Connu de tous, le singe ennuyé est devenu une des NFT les plus connues et vendu à des prix exorbitants ! Mais d viennent ces créations, qui sont les fondateurs et quels sont les privilèges à se procurer une NFT du Bored Ape Yacht Club ?

Qu'est-ce qu'une NFT ?

Les NFT ou Non-fungible Tokens sont des jetons cryptographiques basés sur des blockchain. Les blockchains sont des espaces décentralisées : personne ne les contrôle et personne ne peut les contrôler, d’où le fait d’y effectuer les transactions de NFT. Tout est enregistré et rien ne peut être modifié.

Ces jetons sont une combinaison de chiffres que l’on retrouve dans les « wallet » utilisables uniquement par une personne.

On dit que les NFT sont non fongibles du fait que chaque jeton est unique contrairement aux billets de banque : on peut très bien échanger un billet de 10€ par un autre billet de 10€, la valeur ne changera pas ! Tandis que les NFT, l’or et l’argent sont fongibles !

Cependant ces jetons peuvent être échangés, vendus par notre monnaie habituelle : euros, dollars. Par des cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum ! À savoir que généralement les transactions NFT se réalisent sur la blockchain Ethereum.

Les NFT peuvent être des illustrations, vidéos, photos, ou même GIF : on les retrouve sur les marketplaces dédiées comme Opensea. Ces transactions ont dépassé le milliard de dollars en valeur !

Mais qui sont les fondateurs du Bored Ape Yacht Club?

Ce n’est qu’en février 2022 que les fondateurs du Bored Ape Yacht Club dévoilent enfin leurs identités ! De la création de l’entreprise en 2021 jusqu’à l’année suivante, aucune information n’était dévoilée sur les créateurs.

Nous avons dû alors attendre un an afin de découvrir les noms de Greg Solano et Wylie Aronow, deux trentenaires vivant en Floride et amis depuis l’enfance ! 

Durant leur anonymat, les deux créateurs étaient très actifs sur les réseaux sociaux. Le surnom de Solano serait Gargamel et celui d’Aronow serait Gorgon Goner. Ainsi, Bored Ape Yacht Club était leur entrée dans le domaine des cryptos via les NFT. Pour véhiculer et faire découvrir leurs avatars Bored Ape, ils se sont lancé sur twitter et les ont mis en photo de profil.

Toutefois, les NFT du singe ennuyé seraient l’oeuvre d’une artiste graphique de 27 ans surnommée Seneca.

Deux autres cofondateurs ont participé à la création du club, mais leur identité reste secrète à l’heure actuelle. Leurs pseudonymes sur les réseaux sociaux sont No Sass et Emperor Tomato Ketchup.

Comment se procurer un Bored Ape ?

Pour se procurer les NFT du Bored Ape Yacht Club, il faudra se rendre sur les markets dédiés comme OpenSea. Il suffit simplement de s’y connecter et de chercher la collection « Bored Ape Yacht Club ».

Vous retrouverez des ventes à prix fixe ou aux enchères ! Il est évidemment nécessaire d’avoir un portefeuille de cryptomonnaie afin d’utiliser vos Ethereum. Vous pouvez donc utiliser MetaMask et assez d’ETH pour vous procurer ces NFT.

Mais attention ! Les NFT du singe ennuyé peuvent monter jusqu’à 24 millions de dollars !