Communication & Marketing Santé de l’ILV

9 mars 2015

Laurence Carrasset prend la Direction du nouveau MBA Spécialisé Communication & Marketing Santé de l’ILV

En quelques années, la Santé est devenue la seconde priorité des français. Les consommateurs sont désormais mieux informés et plus exigeants. La révolution technologique sans précédent de ce secteur a des répercussions, notamment économiques, mais aussi sur le marketing et la communication au travers desquels le digital s’inscrit comme incontournable et créateur de valeur ajoutée.

L’ILV (Institut Léonard de Vinci) qui forme depuis 4 ans, les futurs cadres supérieurs et dirigeants des industries de santé, des sociétés de conseil, des mutuelles et assureurs, des institutions sanitaires, sociales et financières et des entreprises de santé connectée a souhaité dynamiser son MBA Spécialisé CMS « Communication et Marketing de la Santé » en renouvelant la Direction pédagogique.

Le MBA spécialisé CMS d’octobre 2015 est un programme dynamique et innovant de Management Marketing et de Communication Santé, qui propose une approche pédagogique mixant théorie et pratique, pour une meilleure mise en œuvre des connaissances acquises.

Il développe tous les sujets, tant fondamentaux et réglementaires que spécifiques à l’ensemble des domaines de la Santé pour favoriser une intégration rapide et opérationnelle dans le milieu professionnel.

Au cours de ce MBA spécialisé, y sont développés le leadership par l’acquisition de connaissances up-to-date, le partage d’expertise avec des professionnels référents du secteur et l’assimilation de connaissances directement exploitables en entreprise.

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du secteur de la santé, l’e-marketing et la communication digitale y occupent désormais une place prépondérante.

Véritable accélérateur de carrière, le programme est destiné à des candidats ayant déjà validé une formation initiale à BAC+4 minimum. Il débouche sur un Diplôme de MBA Spécialisé.

Laurence Carrasset, professionnelle reconnue de la Communication et du Marketing dans le secteur de la santé, prend aujourd’hui la responsabilité de ce MBA spécialisé.

Après un parcours en agences de communication grand public puis spécialisées Santé, elle se voit confier, en 2000, la Direction Commerciale du département Santé de OMD – Groupe Omnicom où elle coordonne notamment le budget media de Sanofi France. En 2001, elle rejoint ZenithOptimedia en tant que Directrice de marque pour coordonner des grands comptes media comme Sanofi, Novartis… En 2008, elle devient Responsable de la Cellule Vivaki Santé de ZenithOptimedia Groupe Publicis, au sein de laquelle elle a développé des outils spécifiques au secteur. Elle participe activement au processus de certification ISO 9001 de ZenithOptimedia.
En parallèle, elle développe une compétence « développement durable », intègre la cellule DD du Groupe Publicis, met en place des éco-gestes au sein de l’agence et contribue au processus Achats responsables (questionnaires RSE). Elle devient membre de la Commission Responsabilité Sociétale de l’UDECAM. En 2010, elle rejoint CMS Conseil Media Santé – en qualité de Directrice Commerciale. Depuis 2014, elle est consultante indépendante et effectue des missions de conseil auprès de différents acteurs de communication (annonceurs, agences media, agences de communication, éditeurs et régies). Elle est membre du Comité d’organisation du Festival de la Communication Santé.

Agée de 53 ans, elle a étudié la publicité et le marketing à l’Ecole Supérieure de Publicité Paris puis suivit une formation sur la négociation « La stratégie gagnante » à l’Institut Krauthammer.

Dispensant les cours « Médias & Santé » aux étudiants du MBA spécialisé Management Marketing Santé (MMS) depuis 2013 à l’ILV, c’est tout naturellement qu’elle s’est vue confier la nouvelle Direction de ce MBA Spécialisé.

Le MBA Spécialisé Communication et Marketing Santé (CMS) est accessible en mode Full Time sur une année à temps complet, ou en mode Part Time (1 semaine de cours par mois).

Informations complémentaires et photos disponibles sur simple demande.

A propos de l’ILV, Institut Léonard de Vinci

L’ILV, Institut Léonard de Vinci, créé en 2002, est une société filiale du Groupe Léonard de Vinci. L’ILV développe depuis sa création une forte expertise dans le domaine de la formation continue et des 3èmes cycles. Il propose, depuis 2006, une gamme complète de formation destinée à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs du Management, de la Santé et du Digital. L’Institut propose également à ses partenaires un pôle séminaire répondant aux attentes des entreprises en matière de formation de personnel avec l’intégration possible d’une offre de programme sur-mesure.

Le succès de l’Institut Léonard de Vinci repose sur une démarche fondée d’une part sur une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique et d’autre part sur un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence. La localisation au cœur du quartier d’affaires de La Défense, de l’Institut Léonard de Vinci constitue un véritable atout. Elle met à disposition des étudiants un réseau d’entreprises partenaires efficace.

En 2015, l’ILV compte 720 apprenants et 2 000 anciens. www.ilv.fr

A propos du Groupe Léonard de Vinci

Le Groupe Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) et une école de web & multimédia, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), 1ère école créée en France pour former aux métiers de web. En 2015, il compte 3000 étudiants, 6500 diplômés, 200 collaborateurs (dont plus de 100 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 550 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995 à l’initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine, les 3 écoles historiques sont rassemblées au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Paris-la Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les trois écoles : projets en commun, incubateur, vie associative, activités sportives, doubles diplômes… Ingénieurs, managers et designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr

Contact presse :

Solenn Morgonsolenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36

www.ilv.fr