https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s
Header formation

Executive Bachelor Commercial Grands Comptes

Executive Bachelor Commercial Grands Comptes

Devenez Commercial Grands Comptes, interlocuteur privilégié des Grands Clients de votre Entreprise

Diplôme reconnu par l'Etat - Titre RNCP Niv. 6
Rentrée
17 oct 2023
Format
Part-time
Durée
12 mois
407 h
Tarif
8 900 euros
Un Commercial Grands Comptes est chargé de développer et maintenir des relations commerciales avec les clients les plus importants de l'entreprise. Il s'agit généralement de clients qui ont besoin de grandes quantités de produits ou de services, ou qui représentent une part importante du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Executive Bachelor Commercial Grands Comptes De Vinci Executive Education

La relation commerciale avec les Grands Comptes requiert des compétences et une organisation spécifique. Pour répondre aux besoins des organisations, le Executive Bachelor spécialisé Commercial Grands Comptes vise à former des commerciaux capables de créer un réseau en interne , chez ses partenaires, prospects ou clients, gérer des ventes longues, complexes, multi-décisionnaires.

Executive Bachelor Commercial Grands Comptes : Syllabus par Stéphane Belin, Directeur du programme

Les métiers du commerce peuvent conduire à de nombreuses opportunités. Parmi celles-ci, l’évolution vers un poste de Commercial Grands Comptes est une étape majeure.

C’est un signe de confiance et de reconnaissance de votre professionnalisme lorsqu’une entreprise vous confie la mission de gérer et développer ses comptes stratégiques.

Ces comptes représentent souvent une part importante du chiffre d’affaires et nécessitent donc une attention dédiée afin de garantir leur satisfaction et maintenir leur fidélité.

Pour prétendre occuper cette fonction, il faut présenter un solide historique de réussite en matière de gestion de comptes et posséder les compétences et l’expérience nécessaires pour nourrir et développer ces relations importantes.

Commercial Grands Compte : les missions

En effet, dans ce nouveau rôle de Commercial grands comptes, vous serez chargé de:

  • Établir, maintenir et développer des relations solides avec les comptes clés
  • Identifier de nouvelles opportunités de business au sein des comptes clés
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres départements et assurer aux comptes clés le meilleur service et support possible pour sécuriser et accroître votre chiffre d’affaires
  • Rechercher activement les retours des comptes clés et utiliser ces retours pour améliorer constamment les produits et services de votre Entreprise

En plus de votre talent naturel, vous aurez besoin de méthode, d’organisation et d’outils pour réussir cette mission.

Témoignage de Viviane Chaine Ribeiro, Présidente du conseil de surveillance de Talentia Software

 » L’Executive Bachelor Commercial Grands Comptes Devinci Executive Education est axé sur l’exécution de ventes complexes va permettre de recruter des étudiants à caractère talentueux, volontaires et motivés désirant évoluer et faire carrière dans des fonctions commerciales stratégiques.

La plupart des grandes entreprises de l’industrie et des services ont besoin de ces profils pour se développer. C’est vrai dans tous les domaines et particulièrement dans le monde de l’informatique.

Je suis heureuse d’apporter mon total soutien à cette formation en tant que chef d’entreprise, comme ex Presidente de la Fédération SYNTEC et membre du conseil scientifique de ce programme. Ayant toujours été investie au sein du Medef sur tout ce qui touche à la formation, j’œuvrerai pour son développement et son rayonnement. »

Viviane Chaine Ribeiro

Présidente du conseil  de surveillance de Talentia Software

Co-présidente de la commission Europe et Internationale du Medef

Executive Bachelor Commercial Grands Comptes : Format part-time adapté à une activité professionnelle (alternance possible)

La formule part-time (alternance) s’adresse à des salariés en activité, des demandeurs d’emploi et des étudiants désirant effectuer le Executive Bachelor Commercial Grands Comptes en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage).

Le cursus part-time est organisé sur 10 mois :

  • Cours 1 semaine par mois sur le Campus de l’Arche
  • Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury

La rédaction du mémoire ou de la thèse professionnelle est encadrée par un membre de l’équipe pédagogique du programme : choix de la problématique, réalisation et rédaction.

Executive Bachelor Commercial Grands Comptes : Les points forts

Formation diplômante reconnue par l’Etat (RNCP Niveau 6)
Une formation Commercial Grands Comptes éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
Le titre est accessible par Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), en particulier pour les personnes qui disposent d’une expérience significative dans la fonction.
Accompagnement pédagogique au plus proche des apprenants
Un Executive Bachelor au format part-time, compatible avec une activité professionnelle permettant de valoriser les compétences acquises durant la formation
Intervenants professionnels experts du métier
Lieu d’enseignement idéal dans le quartier d’affaires de Paris La Défense

Nos labels qualité pour le BBA Commercial Grands Comptes

RNCP Niv. 6
Certification Professionnelle "Chargé d'affaires commerciales et marketing opérationnel"

Arrêté du 27 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 4 janvier 2019

QUALIOPI
Certificat de conformité au décret qualité - QUALIOPI

De Vinci Executive certifié conforme au décret qualité 2019 565 QUALIOPI depuis le 29/05/2020

ISO 9001
Norme ISO 9001 : 2015 - Bureau Veritas

Certification professionnelle pour l'Executive Bachelor Commercial Grands Comptes

Créé par des intervenants travaillant ou ayant travaillé dans des entreprises majeures, le contenu de la formation évolue en permanence sur les recommandations d’un comité d’orientation pédagogique composé de Dirigeants,  Directeurs Commerciaux , Directeurs Marketing, Consultants et Managers Grands Comptes.

Le Executive Bachelor spécialisé Commercial Grands Comptes regroupe des enseignements de haut niveau, permettant d’acquérir les savoir-être et savoir-faire indispensables du Commercial Grands Comptes  d’aujourd’hui et de demain.

Une mise en situation sur un la gestion d’un  appel d’offres complet pour les part-time permettra aux étudiants de développer et d’ancrer les compétences solides.

Le cursus est construit de façon à aborder les différentes thématiques par des méthodes pédagogiques variées. Les échanges avec le monde professionnel et entre participants sont intenses et permanents et permettent d’appréhender les “meilleures pratiques professionnelles” du domaine. Ces méthodes et interactions prennent différentes formes : Exposés, études de cas, exercices d’application, mises en situation, conférences métiers, et gestion de projets.

L'actualité Management

Article Stéphane Belin, Directeur de l’Executive Bachelor Commercial Grands Comptes
Management 24 janvier 2023
Stéphane Belin, Directeur de l’Executive Bachelor Commercial Grands Comptes

Découvrez la biographie de Stéphane Belin, directeur pédagogique de l’Executive Bachelor Commercial Grands Comptes Devinci !

Article Crise sanitaire, cyberattaque, crise climatique… Comment faire face aux différents risques de crise ?
Management 23 janvier 2023
Crise sanitaire, cyberattaque, crise climatique… Comment faire face aux différents risques de crise ?

COVID, inflation, tensions géopolitiques, pénurie de main-d’œuvre… face à ces crises plurielles, la gestion de crise n’a jamais été aussi importante.

Article Thomas Nicolet, Directeur du MBA Management des Jeux Video
Management 23 décembre 2022
Thomas Nicolet, Directeur du MBA Management des Jeux Video

L’ILV Executive Education a le plaisir d’annoncer la nomination de Thierry Vincent en tant que Directeur pédagogique du tout nouveau programme de l’ILV, le MBA Management des Transitions Energétiques.