- Accueil DeVinci Executive Education
- Articles
- Lundi de l'Intelligence Économique : Relever le défi de la cybercriminalité dans les organisations
Lundi de l’Intelligence Économique : Relever le défi de la cybercriminalité dans les organisations
12 septembre 2016[su_heading size= »18″]Sécurité de l’information et cybercriminalité[/su_heading]
Comme vous le savez, Gérard Péliks, co-directeur du MBA Management de la Sécurité des Données Numériques et président de l’atelier sécurité et VP de Forum ATENA, co organise, un lundi par mois, avec le Medef Hauts-de-Seine, les « Lundis de l’IE » du Cercle d’Intelligence Économique du Medef Île-de-France. Les thèmes abordés sont relatifs à la sécurité de l’information.
Le prochain lundi de l’Intelligence Économique aura lieu le 19 septembre de 18h00 à 20h00, 10 rue du débarcadère à Paris. Il s’agira d’un spectacle théâtral sur la thématique suivante : Relever le défi de la cybercriminalité dans les organisations, cas pratiques.
Ce Lundi de l’IE sera « un peu particulier ». Vous êtes, en effet, conviés à une grande soirée spectacle gratuite, inspirée de l’émission « Au théâtre ce soir ».
Quand le rideau sera tombé, plusieurs questions auront trouvé une réponse : Quelles sont les obligations spécifiques d’un OIV (Opérateur d’Importance Vitale) après une agression, en matière de communication ? Peut-on contre attaquer légalement si on pense être sûr de savoir qui est son agresseur et dans quelles limites ? Quelles peuvent être les conséquences d’une cyberattaque, en perte de confiance sur le personnel ? Qui accuser en interne ? Faut-il virer un employé trop naïf, ou trop maladroit avec sa messagerie et les réseaux sociaux, par qui l’agression a trouvé son chemin ? Que faire en légal suite à une cyberattaque pour en diminuer les effets ? Quelle est l’importance, la solidité et la recevabilité de la preuve ? Et vous pourrez alors poser vos questions aux acteurs, redevenus experts chacun en leur domaine.
Cet événement est donc gratuit, comme tous les « Lundi de l’IE » mais l’inscription en ligne, par ici, est obligatoire.