- Accueil DeVinci Executive Education
- Articles
- Le MBA Management et Communication de Crise: rentrée en mars 2023 !
Le MBA Management et Communication de Crise: rentrée en mars 2023 !
25 novembre 2022Le développement De Vinci Executive ouvre les étudiants à de nouveaux programmes ! Parmi ces nouveaux cursus: le MBA Management et Communication de Crise. Ce nouveau master fera sa rentrée prochainement en Mars 2023 !
Formez vous au MBA Management et Communication de Crise, certifié RNCP Niv.7
Devenez expert en prévention, gestion et communication de crise grâce au MBA Management et Communication de Crise de Devinci Executive Education.
Il s’agit d’une formation de 10 mois, en part-time reconnue par l’Etat (RNCP Niveau 7 – équivalent Bac + 5). A travers le cursus vous serez formé à 3 grands blocs de compétences:
- Bloc 1 : Définir et anticiper les crises
- Bloc 2 : Se préparer à une crise et gérer la crise à chaud
- Bloc 3 : Communication de crise et réseaux sociaux
À la suite de cette formation, les débouchés sont très variés dans de nombreux domaine d’activité. Vous pourrez être sujet à devenir :Directeurs administratifs, Directeurs Hôpitaux et structures de santé, Directeurs industriels (SEVESO, sites sensibles), Directeur / Responsable communication, Directeur / Responsable Relations publiques, Community manager etc…
Les pré-requis
Afin de pouvoir prétendre à la formation, des pré-requis sont essentielles afin de se former au mieux à De Vinci Executive Education:
- À partir de Bac+4
- De Bac à Bac+3 avec une expérience professionnelle, après validation du dossier par la Commission d’autorisation de candidature (CAC)
Qu'est-ce que le CAC ?
Il s’agit d’un dossier qui sera examiné par une commission pédagogique qui, au vu de l’expérience professionnelle et de la formation d’origine, pourra juger si l’expérience professionnelle compense l’absence du diplôme requis pour candidater en formation.
Un avis favorable permet au candidat de suivre la procédure d’admission et d’être convoqué pour un entretien de motivation devant un jury d’admission.