- Accueil DeVinci Executive Education
- Articles
- Philippe GUERINET nommé Directeur de DeVinci Executive Education
Philippe GUERINET nommé Directeur de DeVinci Executive Education
19 mars 2024Philippe GUÉRINET nommé Directeur de Devinci Executive Education
Philippe Guérinet devient le nouveau Directeur de l’établissement de formation professionnelle du Pôle Léonard de Vinci : DeVinci Executive Education. Il aura pour mission de piloter et coordonner l’activité du centre de formation tout en développant de nouvelles offres pédagogiques adaptées aux besoins des salariés et des entreprises.
Afin de renforcer la direction de son établissement de formation continue, le Pôle Léonard de Vinci vient de nommer Philippe Guérinet en tant que Directeur de DeVinci Executive Education (Exed).
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur à l’ENSAE et d’un Mastère Strategic Management à HEC, ce spécialiste possède une grande expérience dans le monde des affaires et de l’enseignement supérieur. En effet, il a débuté son cursus professionnel dans le domaine du pilotage et la gestion opérationnelle au sein de diverses entreprises : Gemini Consulting, American Express, etc.
Il s’est engagé, par la suite, dans le secteur de l’enseignement supérieur en occupant durant plusieurs années les fonctions de Secrétaire Général du groupe CESI et de Directeur Executive Education de Central Supélec. Dernièrement, Philippe Guérinet était à la tête de Science Po Executive Education. Grâce à un parcours professionnel riche, le nouveau Directeur de DeVinci Executive Education va pouvoir proposer de nouvelles perspectives pour les formations continues du Pôle Léonard de Vinci.
Philippe Guérinet déclare ainsi « Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre le Pôle Léonard de Vinci pour développer son offre Executive Education en s’appuyant sur la qualité de l’équipe actuelle et mon expérience du marché de la formation professionnelle. Notre objectif est de positionner le Pôle en tant qu’acteur majeur de la formation tout au long de la vie, en capitalisant sur ses spécificités telles que la multidisciplinarité, la diversité et l’innovation de ses programmes de formation, et sa proximité avec les entreprises. »
Contribuer au pilotage et la réalisation du plan stratégique 2022-2027
Sa nouvelle fonction au sein de l’Exed va lui permettre de contribuer au pilotage et la réalisation du plan stratégique 2022-2027. De fait, l’établissement a pour mission de créer une offre de formations professionnelles dans une logique « d’amélioration et de requalification des compétences ». De plus, l’Exed a pour but de développer des programmes avec des certificats en ligne dans le domaine du digital. Il s’agit de proposer des formations plus adaptées à l’agenda des salariés en poste qui souhaitent monter en compétences.
Thierry Delécolle, Directeur général adjoint du Pôle Léonard de Vinci
Aussi, Thierry Delécolle, Directeur général adjoint du Pôle Léonard de Vinci explique : « La nomination de Philippe Guérinet en tant que Directeur de l’Exed permet de consolider la gouvernance globale du Pôle Léonard de Vinci. Son large éventail de compétences et son savoir-faire dans le domaine de l’enseignement supérieur vont permettre d’insuffler une nouvelle vision pour les projets à venir de notre établissement. Sa longue expérience dans le monde du travail va également permettre de mieux cerner les enjeux et les besoins des entreprises pour la formation des collaborateurs. »
Le nouveau Directeur de DeVinci Executive Education va donc développer et faire avancer les axes stratégiques du centre de formation continue du Pôle Léonard de Vinci. Son expertise est d’autant plus importante que l’univers de la formation professionnelle a connu, ces dernières années, de forts bouleversements sur le plan technologique, politique et économique. Des changements se sont opérés au niveau des méthodes pédagogiques : impact du numérique (e-learning, blended learning, réalité virtuelle, intelligence artificielle, etc.), formes d’apprentissage innovantes (serious game, social learning, etc.), formation à distance. L’écosystème a également évolué sous l’influence des réformes successives et des nouveaux dispositifs de financement. Il s’agit d’un milieu complexe dont la réglementation évolue sans cesse et qui implique une mise à jour constante.