https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s
Header programme

Achats 1 – Gouvernance des Achats et Innovation

Formation professionnelle Achats 1 - Gouvernance des achats et Innovation

Vous aspirez à jouer un rôle clé dans le domaine en constante évolution de la gestion des achats et de l’innovation ? La formation Gouvernance des Achats et Innovation est conçue pour vous fournir les compétences nécessaires pour exceller dans ces domaines cruciaux. Le programme de formation a été élaboré par des experts de l’industrie des achats et de l’innovation. Il est conçu pour offrir une approche holistique, intégrant les dernières tendances et meilleures pratiques pour vous aider à prendre des décisions éclairées et à piloter l’innovation au sein de votre organisation.

Format

Présentiel / distanciel synchrone

Durée

1 jour (7 heures)

Public cible

Directeur ou responsable achats :
Dans une fonction achats en évolution de maturité
Dans une organisation entrepreneuriale structurée

Pré-requis

La formation est positionnée en niveau 3 (public confirmé) :
Compréhension de la fonction achats
Management d’une équipe (service, département ou direction) achats
Maturité élevée du référentiel Achats ou du processus

Objectifs de compétences

Appréhender, comprendre et maîtriser :  
- Les enjeux économiques nationaux 
- Les enjeux des entreprises en lien avec l’innovation 

Maîtriser les techniques d’achat innovantes, l’écosystème de l’innovation et le rôle des achats pour favoriser l’innovation

Positionner la fonction achats comme étant contributive de l'avantage compétitif d'une entreprise

Modalités d'évaluation

A définir

Prix

900€

Modules

Module 1 : Enjeux du contexte économique post-crise

  • Problématiques économiques de souveraineté́ nationale dans un contexte post-crise
  • En quoi les achats d’innovation et les achats innovants répondent-ils aux enjeux de souveraineté́, d’innovation et de décarbonation ?

Module 2 : Les achats d’innovation

  • Écosystème de l’innovation
  • Techniques d’achat d’innovation :
    • Définition de l’achat d’innovation et caractérisation de l’innovation
    • Sourcing et définition du besoin [design thinking, hackathon, etc.]
    • Contractualisation et propriété intellectuelle
    • Études de cas

Module 3 : Les achats innovants

  • Achat en coût complet par la valeur : contexte, définition / caractérisation de la valeur, modélisation de la valeur, indicateurs contractualisables, encadrement et suivi de la performance
  • Achat en coût complet et en cycle de vie : contexte, définition des achats durables, indicateurs contractualisables, pilotage des achats durables
  • Études de cas

Contactez-nous !

Vous recherchez une formation pour vos collaborateurs ?

Clara MANTEY

Responsable développement des programmes courts et solutions sur mesure
Tél : 01 81 00 30 50
formation-executive@devinci.fr