Rentrée des étudiants de la Formation Délégué(e) Pharmaceutique octobre 2022

17 octobre 2022
CMS header image

Le 12 octobre 2022, les apprenants ont intégré la Formation diplômante Délégué(e) Pharmaceutique de l’ILV. Ils ont été accueillis par l’équipe composée de Katia Calmejane, Directrice du cursus, et du service de la coordination pédagogique. La formation a pour objectif de vous faire acquérir les compétences nécessaires sur le plan médical, règlementaire, pharmaceutique et de la vente vous permettant d’être immédiatement opérationnel au sein de l’industrie pharmaceutique.

Délégué(e) Pharmaceutique, un métier de terrain à la jonction du marketing et du médical

Les forces de vente sont le moteur et le levier de compétitivité indispensables à l’activité d’une entreprise.

Le rôle du Délégué Pharmaceutique ou Technico-Commercial Santé est de présenter et de vendre des produits pharmaceutiques, de santé, d’hygiène, de dermo-cosmétologie, de diététique ainsi que du matériel médical et des prestations aux pharmaciens d’officine, parapharmacies, dentistes, vétérinaires, hôpitaux et cliniques. Sa principale mission consiste à développer les chiffres de vente de son laboratoire. Le métier de délégué pharmaceutique s’adresse aux candidats attirés par la négociation et la vente terrain de produits de santé.

La formation proposée par l’ILV est reconnue par l’État au titre certifié RNCP Niveau 5. La pédagogie axée métier (mises en situation, cas pratiques…) permet aux apprenants d’être directement opérationnels dès la fin de la formation.

Ce métier constitue un véritable tremplin pour réussir son insertion dans l’industrie pharmaceutique. Le Délégué Pharmaceutique peut évoluer à terme à des postes d’encadrement dans le marketing de l’industrie pharmaceutique : chef de produit, responsable de formation de la force de vente, directeur régional, directeur des ventes, ainsi que visiteur médical accessible par la VAE.

Au programme de la formation Délégué(e) Pharmaceutique de l'ILV

Le programme de la formation évolue et s’adapte en fonction des recommandations du comité d’orientation pédagogique. L’enseignement est réalisé par des experts reconnus dans le métier doublés d’une expertise pédagogique. Les cours sont interactifs avec de nombreuses mises en situation.

La formation est structurée autour de 4 blocs de compétences qui ont pour objectif de délivrer les compétences nécessaires sur le plan médical, règlementaire, pharmaceutique et de la vente.

Formation diplômante Délégué(e) Pharmaceutique : Rejoignez la rentrée de 13 mars 2023 !

La formation diplômante Délégué(e) Pharmaceutique de l’ILV propos un cursus complet, offrant aux apprenants tout ce qui est nécessaire à leur apprentissage et leur insertion professionnelle. La formation est courte. Elle dure 2 mois et demi, en présentiel.
Ce programme certifiant est destiné à un public très précis puisqu’il est fortement conseillé d’avoir un Bac+2 scientifique ou commercial (L2 de sciences, préparateur en pharmacie, BTS vente, école de commerce, etc), un Bac+5 école de commerce, école d’ingénieur, master universitaire, ou un Niveau Bac avec une expérience professionnelle scientifique ou commerciale significative (en tant que préparateur en pharmacie, assistant médical, ou commercial terrain).