https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Franck BARRAILLER, diplômé de l’ILV en MBA Manager des Achats

L’ILV Executive Education porte une attention particulière à ses alumni ! En effet, toutes les promotions sont invitées à nous partager leur expérience Devinci ! Aujourd’hui nous avons le plaisir de partager le témoignage de Franck BARRAILLER, diplômé de l’ILV – MBA Manager des Achats (anciennement MBA Ingénierie et Management des Achats) en 2012.

Franck BARRAILLER apprenant du Master Manager des Achats de 2012 !

  • Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je m’appelle Franck BARRAILLER. Je suis diplômé de l’université de Toulon avec l’obtention d’un DESS administration et gestion des collectivités locales et de l’ILV concernant le MBA ingénierie et management des achats obtenu en 2012.

  • Quel était votre parcours avant de rejoindre l’ILV ?

J’ai connu un parcours mêlant les organismes publics : chambre de commerce et d’industrie de Reims et d’Epernay, Agence nationale de l’habitat et privé au sein du cabinet de formation et de consultants IDMP Formation. Il s’agissait d’un parcours dans la sphère des marchés publics et de la formation en commande publique.

  • Pourquoi avez-vous choisi la formation à l’ILV ?

La formation a l’ILV a retenu mon attention du fait de son haut niveau dans le domaine des achats avec des méthodes et des savoir-faire que je pouvais dupliquer dans la sphère publique. La possibilité de suivre la formation en Part-Time était également un avantage important. Enfin, la formation se déroulait dans le centre d’affaires de La Défense ce qui était attractif pour moi.

  • Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?

Les points forts de la formation étaient de deux ordres. En premier lieu avoir une formation dispensée par des praticiens de haut niveau, connus et reconnus dans leurs domaines. En second lieu, pouvoir travailler sur des cas concrets d’entreprises dans le cadre de missions opérationnelles.

  • Quel est votre projet professionnel à l’issue de la formation ?

Au début de la formation je souhaitais réorienter ma carrière dans les achats privés. Cependant j’ai très vite compris que cette formation me permettrait d’avoir un avantage concurrentiel par rapport à mes collègues de la sphère publique afin d’obtenir des postes à forte valeur ajoutée dans les marchés publics.

  • Quelle fonction exercez-vous désormais ?

J’occupe désormais les fonctions de directeur de la commande et de l’achat public au sein du Conseil départemental de Seine Saint Denis après plusieurs expériences réussies dans le monde public.

  • Si vous deviez résumer la formation en 3 mots ?

Excellence, pratique, riche.

Découvrez plus de témoignages
  • Management
    Virginie Taupin
    Promotion 2018/2019
    MBA Manager des Achats, MBA Manager des Achats en alternance sur 2 ans
    Lire la suite
  • Management
    Vakkas Simsek
    2021-2022
    MBA Manager des Achats
    Lire la suite
  • Management
    Chris Mouana
    2021-2022
    MBA Manager des Achats
    Lire la suite