https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Thierry Barthelemy, diplômé du MBA Direction des structures de Santé et Solidarité

Thierry Barthelemy, diplômé du MBA Direction des Structures de Santé et de Solidarité, promotion 2022-2023

Thierry Barthelemy, diplômé du MBA Direction des Structures de Santé et Solidarité en 2023, partage sur Linkedin son expérience concernant la formation et de son expérience en tant qu’apprenant à Devinci Executive Education. Merci à lui pour ce retour d’expérience.

Thierry Barthelemy, nous partage son expérience

J’ai l’honneur de vous annoncer que je poursuis mon engagement pour l’Hôpital d’Enfants MargencyCroix-Rouge française en tant que directeur adjoint.

Après l’obtention en mars dernier du MBA D3S – Direction Structures de Santé et de Solidarités de Devinci Executive Education, je continue ainsi ma mission où j’ai débuté mon stage d’études il y a tout juste une année.

L’Hôpital d’Enfants Margency accueille des enfants jusqu’à 17 ans pour de longs séjours du fait de pathologies lourdes ou compliquées, en oncohématologie ou en pédiatrie spécialisée. L’établissement dispense des soins de haute technicité, dispose d’une Unité de Production des Cytotoxiques (pour le traitement en chimiothérapies) et d’une Unité de Production Diététique.

Plus qu’un Hôpital, l’HEM est un lieu de vie pour les enfants et leurs proches. La prise en charge des enfants est globale, holistique et pluridisciplinaire pour le bien de l’enfant, au travers des dimensions médicales et paramédicales mais aussi culturelles, éducatives (école au sein de l’hôpital), sociales (enjeux de précarité accentuée par la situation des enfants) et familiale (avec une maison de parents de plus de 30 chambres). L’établissement propose également une crèche pour ses salariées.

L’HEM a une capacité de 106 lits. Hélas, alors que les besoins sont présents, des lits sont laissés vides par manque de professionnels de santé !

Si vous ou vos connaissances parmi les soignants sont motivés pour la cause des enfants, pour travailler dans un cadre de travail exceptionnel et pour la Croix Rouge Française, n’hésitez surtout pas à nous rejoindre !
Ecrivez à Elodie BRENOT !

Immense gratitude à Fatima Sarah Oudghiri de m’avoir permis ce privilège de rejoindre cet établissement exceptionnel.

Remerciements à David Causse et Vallet Guy pour ce MBA D3S, ouvert sur le sanitaire, le médico-social, le social. Densité en cours théoriques dispensés par des experts professionnels, avec des stages pratiques qui permettent une immersion et une intégration rapide dans nos fonctions.
Remerciements à Charles Henry Rey de m’avoir fait découvrir les missions de directeur d’établissement lors de mon premier stage à l’ESAT de Châtillon pour la Fondation des Amis de l’Atelier

Et toutes mes pensées et encouragements à mes collègues de promo à qui je dois beaucoup dans cette reconversion.

« La grandeur de ce métier est d’améliorer la vie des personnes que vous accueillez » – Guy Vallet

#solidarite #engagement #SMR #SSR #enfance #cancer #MBA #D3S #sante#sanitaire #vivelesétudesà50ans #onrecrute #infirmière
Hôpital d’Enfants Margency Croix-Rouge française

Pour en savoir plus sur l’Hôpital des Enfants Margency, le premier épisode d’une série de 5 réalisés par Allo Docteurs, le Magazine de la Santé

Découvrez plus de témoignages
  • Santé
    Aline GUERNION
    2017-2018
    MBA Direction des Structures de Santé et de Solidarité
    Lire la suite
  • Santé
    Tiphaine PERICARD
    2020-2021
    MBA Direction des Structures de Santé et de Solidarité
    Lire la suite
  • Santé
    Julien Ricotier
    Promotion 2017/2018
    MBA Direction des Structures de Santé et de Solidarité
    Lire la suite