- Accueil DeVinci Executive Education
- Articles
- Une rentrée intense pour la Formation Marketing Digital #MBAMCI
Une rentrée intense pour la Formation Marketing Digital #MBAMCI
9 décembre 2019Le MBA Marketing digital #MBAMCI a fait sa rentrée cet automne à l’Institut Léonard de Vinci. De nombreux étudiants en Part time et Full time ont donc rejoint cette formation intense aux méthodes d’apprentissage innovantes. Un programme riche ponctué de masterclasses, conférences et événements autour du digital et de l’innovation.
Le #MBAMCI partenaire de la Paris retail Week, du 24 au 26 septembre 2019
Pour la 6ème année consécutive, la formation Marketing Digital #MBAMCI de l’ILV était partenaire de l’événement digital Paris Retail Week, qui s’est tenu en septembre à Paris Expo Porte de Versailles. Avant même leur rentrée en octobre, les étudiants du #MBAMCI promotion 2020 ont donc été mis à contribution sur ce salon en tant que twittos officiels.
La première Masterclass Digitale du #MBAMCI 2020
Alexandre Stopnicki, Directeur du MBA Marketing Digital de l’ILV, et Louis Duroulle, Directeur adjoint, ont organisé le 24 octobre la première Masterclass pour tous les nouveaux étudiants du #MBAMCI. Les promotions part-time et full-time étaient donc réunies. Inaugurée par le Président de l’ILV, Driss AÏT YOUSSEF, cette conférence a ainsi rassemblé plusieurs intervenants, professionnels du Marketing Digital :
- Isabelle Fastrez , Aravati
- Cécile Lachan, TEAMINSIDE
- Isabelle Rouhan, Colibri Talents
- Jérôme Thiriet et Fabrice Cadiou, de l’association Alumni #MBAMCI
- Anthony Babkine, Diversidays
Conférence #VIP "Very Internet People" par Clément Cosnier, alumni #MBAMCI
Clément Cosnier, alumni #MBAMCI promo 2016 et responsable des partenariats du Siècle Digital, a proposé une conférence pour nos étudiants en Marketing Digital le 19 novembre : » Comment monétiser un blog professionnel ? Le contenu est ROI . »
Masterclass autour de la transformation numérique
Le 21 novembre, les étudiants de la formation Marketing Digital #MBAMCI ont également eu le plaisir d’assister à une conférence donnée par Guy Mamou-Mani, co-président Open Group, auteur de l’ouvrage « L’Apocalypse numérique n’aura pas lieu« . Le sujet du jour : les enjeux de la transformation numérique. Puis, Frédéric Cavazza, cofondateur de SYSK et parrain de la promotion #MBAMCI 2020, a poursuivi cette masterclass autour de la transformation digitale des entreprises.
Soirée Data Festival le 28 Novembre
Cinq étudiants du MBA Marketing Digital #MBAMCI ont assisté le 28 novembre dernier à la remise des prix du Data Festival 2019. Cet événement met ainsi à l’honneur les marques qui ont utilisé la data pour une meilleure connaissance des consommateurs, une meilleure valorisation des audiences et ainsi une meilleure performance de l’entreprise.
L’Institut Léonard de Vinci remercie les étudiants, enseignants et intervenants du #MBAMCI pour les visuels réalisés.