
- Accueil DeVinci Executive Education
- Actualités
- Achats et supply chain
Actualités

Dans un contexte économique de plus en plus complexe, la fonction Supply Chain occupe une place stratégique au sein des organisations. Anticipation, résilience, performance opérationnelle et durabilité sont aujourd’hui des exigences clés pour les professionnels du secteur.

À l’heure où la fonction Achats connaît de profondes mutations — entre exigences RSE, digitalisation accélérée et enjeux de souveraineté économique — le MBA Manager des achats en alternance sur 2 ans s’impose comme une réponse stratégique aux attentes du marché.

Piloter la logistique de demain exige des compétences solides, une vision globale et une capacité d’adaptation constante. Le MBA Manager de la Supply Chain forme des managers responsables, innovants et opérationnels, capables de transformer les contraintes en leviers de performance.

Retour sur la Matinale des Universités des Achats 2025, un événement de référence, qui a rassemblé plus de 800 professionnels au Théâtre de Paris, avec la présence des apprenants du MBA Manager des Achats.

Le mardi 17 juin 2025, plus de 800 professionnels de la fonction achats, dont les apprenants du MBA Manager des Achats, se réuniront pour participer à la Matinale des Universités des Achats, organisée par le Conseil National des Achats.

De Vinci Executive Education est fière d’annoncer la participation de Florian Fradin, apprenant du MBA Manager des Achats, au Grand Oral de la Matinale des Universités des Achats 2025.

Le MBA Manager des Achats de la Mode, créé par De Vinci Executive Education en partenariat avec Condé, ouvre en 2025 pour former une nouvelle génération de professionnels au croisement des achats, de la mode et de la responsabilité.

Les apprenants du MBA Manager des Achats de De Vinci Executive Education ont récemment accueilli Emmanuelle Guillemet, diplômée de la promotion 2023-2024. Aujourd’hui Group IT Category Manager chez EQUANS, elle est revenue partager son expérience, son évolution professionnelle et les atouts de la formation qu’elle a suivie.

La souveraineté pour les achats en France représente un levier stratégique pour favoriser un développement économique local et durable. En privilégiant les fournisseurs nationaux et les circuits courts, la France réduit sa dépendance aux importations, notamment dans des secteurs critiques comme la production d’énergie, les équipements industriels ou les technologies avancées.

La souveraineté pour les achats est avant tout une question d’indépendance économique et stratégique pour un pays. En France, l’enjeu est crucial, notamment face aux tensions géopolitiques et aux crises économiques mondiales.