Comment se reconvertir dans le marketing digital avec le MBA MCI Devinci Executive

23 mars 2023
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La transformation digitale a eu un impact considérable sur toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille. Elle a bouleversé les modes de communication et de vente, a engendré de nouveaux comportements de consommation et a créé de nouveaux canaux de distribution. Face à ces changements, les entreprises doivent constamment s’adapter pour rester compétitives. C’est là que la formation des professionnels du marketing digital prend tout son sens, pour se spécialiser ou pour se reconvertir. En avant une reconversion marketing digital !

La formation : un facteur clé de réussite pour réussir sa reconversion marketing digital

Le forum économique mondial est catégorique : la moitié des salariés devront se réinventer d’ici 2025. Cela signifie apprendre de nouvelles compétences pour faire face aux défis à venir. La formation des collaborateurs est un enjeu majeur pour les entreprises qui souhaitent se développer et gagner en compétence dans le domaine du marketing digital. Ces métiers sont en constante évolution, et il est essentiel pour les professionnels de se former régulièrement pour rester à la pointe des dernières tendances et des meilleures pratiques. La formation permet aussi de développer son réseau et de rencontrer d’autres professionnels du secteur. De quoi échanger sur les bonnes pratiques, les astuces et les conseils utiles, tout en créant des liens utiles pour sa carrière.

Il existe aujourd’hui de nombreux programmes de formation en continu pour se spécialiser ou commencer une reconversion marketing digital. Que ce soit des formations courtes ou des cursus plus longs, en présentiel ou en ligne, les options sont nombreuses, mais il n’est pas toujours facile de faire le bon choix.

Le MBA : un programme à forte valeur ajoute pour accélérer sa carrière

Un MBA (ou Master of Business Administration) est un programme plébiscité par les profils techniques ou ingénieurs qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences managériales afin de s’ouvrir vers de nouveaux horizons et d’accéder à des postes à responsabilités. C’est ainsi un cursus apprécié par les salariés en reconversion qui bénéficie d’une formation de haut niveau alliant connaissances techniques et pratiques, tout en permettant une grande prise de recul sur les problématiques traitées. Le but d’un MBA est d’accélérer le cheminement de carrière des apprenants. C’est ainsi qu’ils peuvent être amenés à gérer des projets plus complexes, à s’expatrier, à manager une équipe, à gérer des budgets conséquents, à monter leur propre service ou business-unit, etc. Le MBA donne une grille de lecture de haut niveau pour une lecture fine des enjeux, tout en conservant une vision globale et stratégique.

Le MBA MCI : une référence du marketing digital

Le MBA MCI est justement un MBA marketing digital de haut niveau qui a pour objectif de délivrer les compétences clés des métiers du marketing digital et de l’innovation. Les apprenants acquièrent à la fois des hard skills (savoir-faire) solides dans le marketing digital, et des soft skills (savoir-être) indispensables pour adopter rapidement les changements issus des technologies. À l’issue de la formation, les diplômés maîtrisent les méthodes de travail agiles et collaboratives et se dotent d’une capacité à suivre, comprendre et analyser les rouages de l’innovation.

À qui est destiné le MBA MCI ?

C’est un programme spécialisé dans le marketing digital pour tous ceux qui souhaitent se spécialiser ou se reconvertir dans le marketing digital et les technologies de l’innovation. Cela concerne les étudiants en poursuite d’études, les salariés en poste, les porteurs de projets, intrapreneurs et créateurs d’entreprise, mais aussi les personnes souhaitant se reconvertir et les demandeurs d’emploi désirant se former au marketing digital.

Les sujets abordés en cours

Dans le vaste monde du marketing digital, le MBA MCI aborde notamment les sujets suivants :

  • Gestion de projet digital : html, UX, UI, design thinking, Agile, WordPress, chatbot, etc.
  • Marketing digital : SEO, SEA, SEM, E-pub, Social Ads, Affiliation, Email, Audio et vidéo, e-reputation, Content Marketing, RTB, Native ads, AB testing, etc.
  • Startup : écosystème, business plan, levée de fonds, growth hacking, etc.
  • E-commerce : fondamentaux, Prestashop, dropshipping, transformation digitale, sécurité, social selling, etc.
  • Réseaux sociaux : community management, social media marketing, marketing d’influence, etc.
  • Data : data marketing, DMP, l’open data, le big Data, la data visualization, Google Analytics, CRM, etc.

Le programme évolue constamment pour suivre les évolutions technologiques et les souhaits des entreprises et des recruteurs. C’est ainsi qu’en 2023, le programme a intégré de nouveaux sujets comme incontournables dans le monde numérique d’aujourd’hui, comme les outils no code, le métavers, la blockchain, les NFT et l’IoT (Internet of Things).

Un MBA multirécompensé

Le MBA MCI a été élu meilleur master marketing digital et e-business 2023 par Eduniversal. C’est la 12e année consécutive que la formation reçoit ce prix qui résulte directement de la qualité du programme et de l’excellente employabilité des apprenants. La notoriété du programme et la satisfaction des apprenants sont également au cœur du classement.

Avec le programme MBA MCI en formation continue, les apprenants peuvent développer rapidement leur projet de carrière. La formation leur donne tout ce dont ils ont besoin pour monter en compétences et réaliser leur projet professionnel. De quoi piloter des projets stratégiques en matière de marketing digital.