https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s
Header formation

MBA Management de l’Innovation et de la Transformation

Prix de l'Innovation Eduniversal 2024
RNCP Niveau 7
Eligible au CPF
En présentiel
1 an en part-time
5 jours / mois
25 nov 2024
13 400 €
Campus de l'Arche,
Nanterre
PARTENAIRE DU MBA
Leyton

MBA Management de l'Innovation et de la Transformation : programme

Un MBA spécialisé qui forme aux stratégies d'innovation pour accompagner et conduire les changements au sein des organisations publiques et privées

Plus qu’une formation académique, le programme du MBA Management de l’Innovation et de la Transformation est une passerelle qui offre les connaissances, le réseau et les compétences nécessaires pour exceller dans un environnement professionnel en constante évolution.

Le programme a été soigneusement conçu pour répondre aux besoins évolutifs des entreprises, en mettant l’accent sur l’innovation et la transformation, en particulier digitale. Nous vivons en effet une époque où la technologie redéfinit la manière dont les entreprises opèrent, interagissent et évoluent.

Ce programme vise donc à armer nos apprenants avec les connaissances, les compétences et la perspective nécessaires afin qu’ils puissent concevoir et accompagner une stratégie d’innovation et conduire les changements, en un mot : prospérer au sein d’environnements évolutifs et contribuer à la performance de leurs organisations.

Le MBA Management de l’Innovation et de la Transformation représente une opportunité exceptionnelle pour un professionnel du conseil en transformation, en particulier digitale. En effet, ce programme offre une combinaison unique de compétences en gestion de l’entreprise, ingénierie financière, d’expertise en innovation et de connaissances approfondies sur la transformation digitale, des éléments cruciaux dans le paysage professionnel actuel.

Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation

Manager des Organisations - RNCP35280BC01 - Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation

❖ Positionnement stratégique
❖ Positionnement stratégique
❖ Enjeux géopolitiques, macroéconomie & microéconomie
❖ Diagnostic stratégique
❖ Pilotage stratégique
❖ Business plan
❖ Comptabilité
❖ Elevator pitch
❖ Communication interne

Concevoir la stratégie d'innovation et son ingénierie financière

Manager des Organisations - RNCP35280BC02 - Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation

❖ Pilotage opérationnel
❖ Conduite du changement
❖ Culture de l’innovation
❖ RSE & SBSC
❖ Finance d’entreprise & contrôle de gestion
❖ Suivi & amélioration continue

Accompagner les projets technologiques innovants

Manager des Organisations - RNCP35280BC03 - Manager les équipes

❖ Management opérationnel
❖ Management de projets
❖ Management éthique & responsable
❖ Gestion de conflits
❖ Culture d’entreprise & RSE
❖ Droit du travail
❖ SST, QVT & CDT
❖ GEPP

Piloter la transformation digitale des organisations publiques et privées

Manager des Organisations - RNCP35280BC04 - Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation

❖ Plan commercial
❖ Plan marketing
❖ CRM
❖ P&L
❖ Animation d’équipe & leadership

Déployer l'innovation au sein des organisations en regard de leurs contraintes légales et fiscales

MBA Management de l'Innovation et de la Transformation - Bloc 1 : Concevoir la stratégie d'Innovation et son Ingénierie Financière

❖ Gérer l’innovation par les buisness plans

❖ Ingénierie Financière & bilan prévisionnel

Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d'une organisation

MBA Management de l'Innovation et de la Transformation - Bloc 2 : Accompagner les projets technologiques innovants

❖ Conduite de projets : méthodologie & outils

❖ Stratégie & technologies

Manager les équipes

MBA Management de l'Innovation et de la Transformation - Bloc 3 : Piloter la transformation digitale des organisations publiques et privées

❖ Transformation digitale & Privé

❖ Transformation digitale & Public

Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation

MBA Management de l'Innovation et de la Transformation - Bloc 4 : Déployer l'innovation au sein des organisations en regard de leurs contraintes légales et fiscales

❖ Droit des organisations

❖ Fiscalité des organisations

MBA Management de l'Innovation et de la Transformation : Méthodes pédagogiques variées

Le programme est basé sur une pédagogie active, “learning by doing”, et adaptée à des apprenants déjà diplômés.
Les travaux de groupes et la conduite de projet sont privilégiés et un suivi pédagogique individualisé est mis en œuvre. Les échanges avec le monde professionnel sont intenses et permanents et permettent d’appréhender les “meilleures pratiques professionnelles” du domaine.

Ces méthodes et interactions prennent différentes formes : cours, études de cas, exposés, mises en situation, conférences métiers, visites d’entreprises, use case.

Les modules de cours sont réalisés par une équipe pédagogique composée d’académiques et de professionnels reconnus dans leur domaine.

MBA Management de l'Innovation et de la Transformation : Modalités d'évaluation

Les compétences sont évaluées selon les modalités suivantes :

  • Élaboration et soutenance d’un rapport d’activité, mémoire professionnel
  • Réalisation et présentation d’un business plan
  • Etude de cas d’entreprises

Il s’agit d’évaluations conduites sous forme de travaux individuels ou collectifs, de productions écrites ou de soutenances orales.

MBA Management de l'Innovation et de la Transformation : Thèse professionnelle

La thèse professionnelle constitue une étape clé de la formation : ce travail individuel permet de mettre en œuvre les connaissances, concepts et compétences acquis pendant la formation dans un cas pratique
de résolution d’une problématique d’entreprise à un niveau managérial, stratégique et/ou organisationnel. L’apprenant(e) bénéficie d’un suivi et d’un accompagnement méthodologique spécifique par un membre de l’équipe pédagogique.
Ce travail est mené en parallèle du cursus et aboutit à une soutenance devant un jury composé d’enseignants et de professionnels.