Les étudiants du #MBAMCI réalisent une mission de conseil pour Zoom

29 septembre 2020
CMS header image

Nos E-talents de la promotion #MBAMCI 2020 de l’Institut Léonard de Vinci ont terminé en beauté leur formation en Marketing Digital avec une mission de conseil auprès de Zoom, géant américain de services de téléconférence devenu incontournable depuis le confinement. Un grand bravo à tous pour ce travail de grande ampleur et leur présentation qu’ils ont fait devant les membres de la société Zoom.

Les missions de conseil ou E-MCO du MBA Marketing Digital #MBAMCI

Les étudiants du MBA Marketing Digital #MBAMCI travaillent, pendant leur formation, sur des missions réelles pour relever des défis dans tous les domaines du marketing digital. Ils sont en contact direct avec les entreprises partenaires et encadrés par des tuteurs experts.

Il s’agit de cas d’études appelés E-MCO pour E-Missions de Conseil Opérationnel. Les étudiants du #MBAMCI terminent ainsi leur formation marketing digitale en participant à une compétition où ils se mettent dans la peau d’une agence pour répondre aux problématiques du brief donné par une société. Grâce au programme pointu du #MBAMCI, les étudiants sont dotés de compétences en marketing digital leur permettant de mener à bien leur mission de conseil : SEO, SEA, création de site wordpress, de landing pages, email marketing, CRM, Ecommerce,, Ux Ui design, HTML, social marketing, data marketing, Google analytics, etc…

EXEMPLES DE MISSIONS DE CONSEIL OPERATIONNEL

  • Orange : Définition d’une approche Achats spécifique aux partenaires stratégiques du groupe
  • L’OREAL : Etude de flux depuis et vers les plate-formes d’approvisionnement « USA et Chine » du Groupe.
  • ESSILOR : Elaboration d’un plan d’optimisation des Achats de voyages aériens du groupe

Mais aussi OUIsncf, Fnac, Intersport, Leboncoin, Samsung etc.

Une mission de conseil pour le leader de services de téléconférence Zoom

Zoom Video Communications est une organisation américaine qui propose des services de téléconférence. Basée en Californie, ses services de conférence à distance sont principalement les vidéoconférences, les réunions en ligne, les webinaires, chat ainsi qu’un système téléphonique pour les entreprises.

Leader incontesté des visioconférences, dont l’usage a explosé depuis le confinement , la société américaine s’est imposée dans le monde des entreprises et dans les universités françaises. C’est d’ailleurs la solution qu’a choisi l’Institut Léonard de Vinci pendant et après le confinement, afin de garantir le bon déroulement des cours à distance.