Replay Talk #MBAMCI | Data, IA, Nocode, les nouveaux métiers du marketing digital

5 juillet 2023
CMS header image

Découvrez le Talk Marketing Digital sur la data, l’IA et le Nocode présenté par Louis Duroulle, directeur pédagogique du MBA Marketing Digital #MBAMCI de Devinci Executive Education, Christophe Dané, responsable Axe Communication Digitale & Ebusiness de l’IIM – Digital School et Bertrand Joncquois, podcasteur sur les métiers du digital (Le Gagne-Pain Podcast).

Data, IA, Nocode : Les nouveaux métiers du marketing digital

L’évolution et la démocratisation des outils digitaux est en pleine expansion : que ce soit pour développer un app en Nocode, construire une stratégie content marketing avec des IA génératrices type ChatGPT et Midjourney, automatiser avec Zapier et Hubspot ou encore vulgariser l’analyse de données à l’aide de la Dataviz, les outils du marketing digital n’ont jamais été aussi puissants… et accessibles !

Ces nouveaux outils digitaux transforment le quotidien des professionnels de la communication et du marketing, si ce n’est la nature même de leurs métiers.

Chargé de communication, responsable marketing, chef de projet digital, traffic manager, campaign manager, community manager, social media manager, growth hacker, consultant analytics, data analyste : quels sont les métiers concernés par cette accélération ? Quels métiers vont disparaître et quels sont les nouveaux métiers du marketing digital ?

Louis DUROULLE, Directeur du MBA Marketing digital MBAMCI, Devinci Executive Education

Louis Duroulle est le directeur de l’équipe pédagogique du MBA Marketing digital MBAMCI De Vinci Executive Education. Une formation qu’il connaît bien en tant qu’ancien apprenant (promotion Full Time 2015-2016).

Il accompagne entreprises et dirigeants dans leurs stratégies de communication sur les réseaux sociaux, et partage volontiers avec les étudiants du MBAMCI son expérience des grandes institutions (ministères), des agences (TBWA, Havas) et de l’entrepreneuriat.

Christophe DANE, Responsable programme pédagogique Communication Digitale & Ebusiness de l'IIM Digital School

30 ans d’expériences dans les médias et le marketing digital au service de la formation professionnelle et de la stratégie digitale, il est le responsable programme de l’IIM Digital School et est le président et fondateur de Digitall Makers.

Bertrand Joncquois, Podcasteur sur les Métiers du Digital (Le Gagne-Pain Podcast)

« Serial entrepreneur » dans le marketing digital depuis 15 ans (Atsukè, Go-Shop, Nemo Agency/Madvertise). Il est responsable du Master Digital Marketing & Data Analytics (DMDA) à l’EMLV et administrateur bénévole de la Mobile Marketing Association & de l’ADETEM.