Masterclass en ligne : quelles compétences pour travailler dans le marketing digital ?

9 mai 2023
CMS header image

Masterclass en ligne : Quelles compétences pour travailler dans le marketing digital ?

Le recrutement et la formation dans les métiers du marketing digital

Nous avons eu le plaisir d’organiser à une masterclass 100% en ligne le 1er juin 2023 consacrée à la formation et au recrutement dans le marketing digital.

Une table ronde live autour des compétences nécessaires pour travailler dans le marketing digital, avec le point de vue d’un recruteur et d’experts du digital sur les compétences en tension, à développer en interne ou à intégrer en recrutant.

La conférence était animée par Matthieu Raiffé, directeur pédagogique du programme Marketing digital, média, et communication responsable, en présence de Louis Duroulle, Directeur du MBAMCI Devinci Executive Education et de Jérôme Israël, Directeur Général de Media Institute.

PROGRAMME :

  • Panorama des compétences-clés sur les métiers du marketing digital

  • Quels besoins de talents côté entreprise ?

  • Témoignage sur les nouveaux modes de recrutements et composantes de la marque employeur

  • Les point forts du programme en alternance Marketing digital, média, et communication responsable

Chloé Au, Talent development and HR projects manager Isoskele

Chloé est Talent development and HR projects manager au sein d’Isoskele, l’agence de data marketing & communication du groupe La Poste.  Elle intervient sur l’ensemble des problématiques RH du groupe, du recrutement des équipes au développement RH (la gestion des carrières, la formation des collaborateurs, la marque employeur…)

Hani Khermaza, Expert Digital Marketing, EX SEPHORA et BOUYGUES TELECOM

Ancien étudiant de Media Institute, Hani est un expert marketing digital évoluant depuis 10 ans dans la gestion des dispositifs média digitaux. Aux premières loges de l’évolution des compétences, il partagera son analyse en s’appuyant sur ses expériences au sein de Bouygues Télécom et Sephora.

Matthieu RAIFFÉ, Directeur Formation chef de Projet Digital, Media Institute

Formateur & Consultant indépendant en stratégie digitale
Co-founder @proovee
Directeur pédagogique
Formateur Communication Responsable
Consultant Marketing Digital

Jerome Israel, Directeur Général de Media Institute

Expert du marketing digital, Jérôme Israël a exercé diverses fonctions marketing et commerciales au sein de des grands medias, en agence et chez un distributeur de film. Il dirige actuellement Media Institute depuis 2021.

Louis DUROULLE, Directeur du MBA Marketing digital MBAMCI, Devinci Executive Education

Louis Duroulle était l’expert social media de l’équipe pédagogique du MBA Marketing digital MBAMCI De Vinci Executive Education. Une formation qu’il connaît bien en tant qu’ancien apprenant (promotion Full Time 2015-2016).

Il accompagne entreprises et dirigeants dans leurs stratégies de communication sur les réseaux sociaux, et partage volontiers avec les étudiants du MBAMCI son expérience des grandes institutions (ministères), des agences (TBWA, Havas) et de l’entrepreneuriat.