Meilleur MBA Management des Transitions Urbaines : l’ILV dans le Top 10 !

7 avril 2022
CMS header image

Pour sa première année au sein du programme de l’ILV, le MBA Management des Transitions Urbaines obtient la 9eme place au classement Eduniversal 2022. Ce nouveau MBA vise à apporter les connaissances nécessaires sur l’urbanisme et l’aménagement. Il donnera également la capacité aux apprenants de pouvoir appréhender les futurs changements dans le monde de l’urbanisme en fonction des innovations.

Eduniversal et le MBA Management des Transitions Urbaines

Eduniversal est un spécialiste de l’enseignement supérieur qui établit chaque année le classement des Meilleurs Master, Master Spécialisées et MBA. Ce classement est dévoilé lors du salon Eduniversal, qui a lieu également chaque année. Le classement prend en compte 3 critères : la notoriété de la formation, le salaire et les débouchés à la sortie, ainsi que le retour de satisfaction des étudiants.

Le MBA Management des Transitions Urbaines de l’ILV se place dans le top 10 pour sa première année au sein du classement. Ce très bon résultat résulte d’un taux de placement important et rapide de nos apprenants, mais aussi d’une excellente qualité d’enseignement. Les sujets traités étant d’actualité et concret, la méthode d’enseignement proposé par l’ILV s’adapte parfaitement à cet environnement avec des cas pratiques, des visites de sites et des gestions de projets.

Les débouchés de la formation

Les débouchés professionnels d’un diplômé du MBA Management des Transitions Urbaines sont reliés à l’écosystème d’une ville, mais peuvent être variés. Des métiers tels que Chef de Projet des Collectivité, Chargé d’Étude de Projets Urbain, ou encore Directeur de Développement Immobilier sont des débouchés du MBA de l’ILV.

Comme dans tous les MBA, Master, et Formations proposé par l’ILV, des aides durant la formation seront dispensés afin d’aider les futurs diplômés à réussir leur insertion professionnelle. Pour ce faire, divers ateliers seront proposés aux étudiants. Parmi ces ateliers, on y retrouve des ateliers CV, réseaux, des conférences et des aides pour établir un projet professionnel.

Le déroulement du MBA

Le programme du MBA Management des Transitions Urbaines se divise en trois blocs avec différents objectifs. Le premier bloc concernera l’analyse de problématiques liées à des problèmes urbains sur un territoire.

Le second bloc, quant à lui, sera une application directe et concrète du premier bloc. En effet, ce second bloc visera à établir une stratégie liée à la problématique posée. Le troisième et dernier bloc aura pour but d’étudier les techniques de mise en œuvre des stratégies proposées.

Le programme se déroule sur une période de 9 mois en temps partiel, afin d’être compatible avec une activité professionnelle, ou une alternance.