- Accueil DeVinci Executive Education
- Articles
- MBA Marketing et Communication Santé : 7ème Meilleur Master 2022
MBA Marketing et Communication Santé : 7ème Meilleur Master 2022
28 avril 2022Le MBA Marketing et Communication de la Santé a obtenu la 7ème place au classement des Meilleurs Masters Marketing Santé 2022 (Eduniversal). Avec ce MBA de haut niveau, l’ILV apporte les compétences en management, marketing et communication de la santé aux apprenants, via des cours théoriques et des mises en pratiques encadrées par des professionnels du milieu.
Eduniversal et le MBA Marketing et Communication Santé
Eduniversal est un spécialiste de l’enseignement supérieur qui établit chaque année le classement des Meilleurs Master, Mastères Spécialisés et MBA. Ce classement est dévoilé lors du salon Eduniversal, qui a lieu également chaque année. Le classement prend en compte 3 critères : la notoriété de la formation, le salaire et les débouchés à la sortie, ainsi que le retour de satisfaction des étudiants.
Le MBA Direction des Structures de Santé et Solidarité de l’ILV se place donc dans le Top 10 en 2022. Ce très bon résultat résulte d’un taux d’insertion important et rapide de nos apprenants puisque 6 mois après leur insertion professionnelle, 90% de nos étudiants sont en poste, et un taux de réussite du MBA de 100%.
Les débouchés professionnels du MBA Marketing et Communication Santé
Les débouchés professionnels d’un diplômé du MBA Marketing et Communication de la Santé sont nombreux : Chef de produit santé Responsable de communication santé, ou encore Médecin produit sont des débouchés possible après l’obtention du diplôme de l’ILV.
Comme dans tous les MBA, Master, et Formations proposé par l’ILV, des aides durant la formation seront dispensées afin d’aider les futurs diplômés à réussir leur insertion professionnelle. Pour ce faire, divers ateliers seront proposés aux étudiants. Parmi ces ateliers, on y retrouve des ateliers CV, réseaux, des conférences et des aides pour établir un projet professionnel.
Organisation du MBA Marketing et Communication Santé
Le programme du MBA Marketing et Communication Santé se divise en 3 blocs avec différents objectifs. Ces 3 blocs ont pour but d’apprendre aux étudiants comment élaborer une stratégie marketing, comment élaborer une stratégie de communication, et comment développer des relations dans l’écosystème de la santé
Le programme se déroule en part-time sur 11 mois avec une semaine de cours par mois, pour être compatible avec une activité professionnelle.
Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le MBA Direction des Structures de Santé et Solidarité, nous organisons régulièrement des webinars. Cliquez sur le lien pour vous inscrire au prochain.