Nouveauté Instagram : La recherche par mots-clés bientôt disponible !

20 novembre 2020
CMS header image

En effet si l’on en croit le dernier rapport de TechCrush, le réseau social Instagram s’apprête à lancer en France une nouvelle fonctionnalité capable de prendre en charge la recherche par mot-cléUne fonctionnalité déjà disponible dans d’autres pays comme le Canada, La Nouvelle-Zélande ou encore au Royaume-Uni. 

Le réseau social Instagram, propriété de Facebook, est très productif ces derniers temps

Après un petit « easter egg » en Octobre sur le choix de l’icône de son réseau social, Instagram avait établi une nouvelle réorganisation de son interface mettant en avant des réels ou de la page shopping. De plus, Instagram vient tout juste de fusionner ses services de messages : Messenger et les messages privés d’Instagram. La prochaine étape sera donc la recherche par mots-clés, une fonctionnalité très attendue ! Bien qu’elle soit déjà disponible dans quelques pays, cette nouveauté devrait être proposée à l’ensemble des utilisateurs en France dans les semaines ou mois qui arrive. 

Recherche par mots clés : quels sont les avantages de cette nouvelle fonctionnalité ?

Actuellement, il n’est possible de faire une recherche, de s’abonner ou de suivre des publications uniquement par des combinaisons de Hashtags, ou par les noms d’utilisateurs. La prise en compte de mots-clés permettra donc de faciliter la recherche de contenuLes utilisateurs pourront plus facilement trouver un contenu qui les intéresseCela pourrait également permettre à certains contenus cachés par des hashtags plus populaires d’être découverts pour un plus grand nombre de personnes. 

Il sera donc plus simple d’accéder à des contenus grâce aux mots-clés ou concepts plutôt que par une multitude de combinaison d’hashtags !  

Cependant, la manière dont les publications sont associées à des mots clés n’est pas complètement connue actuellement. Mais nous devrions en savoir plus de la part d’Instagram, dès lors qu’elle sera déployée en Europe.  

Les réseaux sociaux au coeur du MBA Marketing Digital MBAMCI

Le Social Media Management et Community Management constituent une part importante du programme du MBA Marketing Digital MBAMCI de l’ILV. Ainsi, la maitrise de Instagram, mais aussi de LinkedIn, Twitter, Facebook, Pinterest, Snapchat, Youtube font partie des compétences développées au cours du cursus. La gestion d’un planning social media, l’utilisation des Social Media Ads (Linkedin Ads et Facebook Ads), la création de contenu pour les réseaux sociaux tels que les photos, visuels et videos sont au coeur du Master MBAMCI. Si vous souhaitez vous spécialiser dans les métiers du marketing digital, découvrez notre MBA Marketing Digital #MBAMCI, classé Meilleur Master Marketing Digital et E-business par Eduniversal depuis 9 ans.