Paris Fashion Shops : les étudiants du MBA Marketing Digital #MBAMCI de l’ILV impressionnent

7 avril 2022
CMS header image

Après une semaine passée au sein de Paris Fashion Shop, les étudiants du MBA Marketing Digital MBAMCI de l’ILV ont réalisé leur E-Mission de Conseil Opérationnel (E-MCO) avec succès. En effet, pendant le cursus, les étudiants travaillent sur des missions réelles pour relever des défis dans tous les domaines du marketing digital. Ils sont en contact direct avec les entreprises partenaires et encadrés par des tuteurs experts. Force de propositions et d’innovations, les étudiants ont su impressionner Jacky Z. Chang, fondateur et PDG de Paris Fashion Shops, avec des idées novatrices.

Le sujet de la digitalisation des boutiques étant dans l’ère du temps, il est donc important de le traiter au sein du MBA Marketing digital MBAMCI

Missions de Conseil Opérationnel

Pendant le cursus, les étudiants travaillent sur des missions réelles pour relever des défis dans tous les domaines du marketing digital. Ils sont en contact direct avec les entreprises partenaires et encadrés par des tuteurs experts.

EXEMPLES DE MISSIONS DE CONSEIL OPERATIONNEL

  • Orange : Définition d’une approche Achats spécifique aux partenaires stratégiques du groupe
  • L’OREAL : Etude de flux depuis et vers les plate-formes d’approvisionnement « USA et Chine » du Groupe.
  • ESSILOR : Elaboration d’un plan d’optimisation des Achats de voyages aériens du groupe

 

Crédits photos ParisFashionShop,
Jacky Z. Chang.

PARIS FASHION SHOPS

Paris Fashion Shop est une marketplace B2B pour les professionnels de la mode. Leur but est de mettre en relation des marques, et des grossistes à travers leur plateforme digitale. Ainsi, les deux parties peuvent développer, et booster, leurs ventes et leur visibilité. Ce commerce étant très digitalisé, l’objectif de Paris Fashion Shop est, à plus long terme, d’obtenir un commerce plus éco-responsable, créer une nouvelle manière de vendre.

MBAMCI : Meilleur Master Marketing Digital 2022

Avec un taux de placement de 100% 6 mois après l’obtention du diplôme, et avec 70% des étudiants qui ont décroché un emploi avant la fin du cursus, le MBA MCI de l’ILV décroche pour la 11ème année consécutive, la première place au classement Eduniversal des Meilleurs Masters et MBA 2022. Avec une possibilité d’alternance, ou de format classique, le programme offre aux étudiants toutes les clés et l’adaptabilité nécessaires pour réussir dans ce domaine.

Cette semaine passée au sein de Paris Fashion Shop confirme donc la qualité des étudiants et du programme proposé par l’ILV en Marketing Digital.

Si vous voulez en savoir plus sur le MBA Marketing Digital MBAMCI de l’ILV, vous pouvez télécharger la brochure de l’institut :