Devinci Executive Education partenaire des Cas d’OR du Digital 2024 édition E-Commerce !

10 juin 2024
CMS header image

De Vinci Executive Education était partenaire des Cas d’OR du Digital 2024, Édition E-Commerce, événement qui s’est tenu le 6 juin 2024 à l’Aéro-club de France à Paris.

Cet événement grandiose, organisé par Pascal Gayat, fondateur des Cas d’OR et Paul Choppin de Janvry, a mis en lumière les dispositifs et solutions e-commerce les plus innovants, célébrant ainsi les meilleures pratiques du secteur.

L’occasion également de fêter les 25 ans du MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI, dont Louis Duroulle est le Directeur pédagogique.

Chaque Cas d’OR est constitué de 4 temps forts :

Un cocktail d’accueil consacré au networking, un Grand Dîner entrecoupé de 4 séquences de remises de Prix dynamiques avec pitch et photos officielles des lauréats, une belle photo de famille en fin de soirée et une campagne de visibilité à J+1 qui génère plus de 100 000 vues organiques et des milliers de réactions sur les réseaux sociaux professionnels.

Devinci Executive Education aux Cas d'OR 2024 : 25 Ans d'Excellence du #MBAMCI

Depuis 2019, les Cas d’OR mettent en avant les succès opérationnels du numérique dans les entreprises et organisations françaises. Cette année encore, l’événement a été une vitrine pour les innovations et les réalisations remarquables dans le domaine du e-commerce.

Devinci Executive Education a eu l’honneur d’être partenaire de cet événement, une véritable opportunité « en or » pour le MBA Marketing Communication & Innovation #MBAMCI, qui fête cette année ses 25 ans. Cette occasion a été célébrée de manière spéciale avec un gâteau conçu pour l’événement, réunissant les acteurs clés du e-commerce en France.

Louis Duroulle, Directeur pédagogique du MBA Marketing Communication & Innovation, a joué un rôle central lors de l’événement, soulignant son engagement envers l’innovation et le progrès dans le e-commerce.

Palmarès 2024

Les lauréats par catégorie

  • Mobile Commerce : Nocibé x Cloud Media pour la solution de RCS messaging publicitaire actuellement déployée sur Androïd et prochainement sur les appareils Apple. 
  • Acquisition – Shopping & Liens produits : Wethenew x Lengow pour la personnalisation accrue des flux Google Shopping, la gestion des listings de produits simplifiée et la diversité des canaux d’acquisition. 
  • Acquisition – Stratégie de parrainage : Carrefour x Live Data Solutions pour la stratégie de parrainage de look alike pour recruter et fidéliser de nouveaux clients. 
  • Acquisition – Performance Marketing : Adagio x MO&JO pour la performance de leurs campagnes Paid Social (+350% de ROI vs. 2022). 
  • Acquisition affinitaire : Lavinia x Akizitup pour le volume de leads généré grâce au ciblage précis des abonnés presse par affinité. 
  • Personnalisation : Philips Hue x Numberly pour l’amélioration des stratégies de retargeting et l’hyper-personnalisation grâce aux données d’Amazon Marketing Cloud et à l’avènement des technologies de Clean Room. 
  • Digitalisation du paiement : Purse pour la digitalisation du paiement en magasin grâce à une solution unique pour encaisser les paiements depuis n’importe quel appareil Android, smartphone ou tablette. 
  • Acquisition – SMS & Drive To Store : GrandVision x Cospirit x Wellpack pour le ciblage géographique et l’envoi de SMS personnalisé en fonction de la zone de chalandise de chaque magasin. 
  • Acquisition – Email Marketing : Teleshopping x Cloud Media pour l’optimisation du taux de conversion grâce aux emails de retargeting personnalisés. 
  • Analyse & Datavisualisation : iRobot x Numberly pour l’identification des intérêts et comportements d’achat des audiences grâce à l’avènement du Retail Media et de la Data Collaboration. 
  • Information produit : Wizishop pour leur nouvelle application Pizi qui génère des fiches produits complètes grâce à l’IA. 
  • Parcours client digital : Diptyque x Castor & Pollux pour la refonte du site e-commerce de Diptyque Paris repensé avec la conception de modules innovants renforçant l’immersion sensorielle. 
  • Paiement circulaire : Floa pour leur parcours de paiement qui rend plus accessible l’achat de biens technologiques, tout en favorisant le reconditionnement et le recyclage. 
  • Acquisition – Stratégie SEO : Aroma-Zone x Digimood pour leur campagne SEO qui a conduit à une force croissance de notoriété. 

Les prix décernés

La soirée a également été marquée par la remise de plusieurs prix prestigieux :

  • Un Grand Prix 2024 décerné par Philippe Guerinet, Directeur de Devinci Executive Education.
  • Un Prix Spécial remis par les étudiants du MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
  • Un Prix de l’Innovation remis par Louis Duroulle, Directeur du #MBAMCI
  • Un Prix Spécial du Jury : Diptyque x Castor & Pollux

Ces distinctions ont récompensé des initiatives exceptionnelles, soulignant l’engagement et la créativité des participants.

Félicitations aux 17 lauréats qui ont été honorés pour leurs Cas d’Or, et un immense merci à Pascal Gayat pour avoir orchestré cette soirée mémorable.

Cet événement a non seulement mis en avant les innovations et les meilleures pratiques du e-commerce, mais a également renforcé les liens entre les professionnels et les futurs leaders de l’industrie.

Une soirée inoubliable qui promet d’inspirer et de propulser encore plus loin le secteur du e-commerce en France, avec la présence notable de Louis Duroulle et de l’équipe de Devinci Executive Education, renforçant ainsi l’engagement continu de l’institution envers l’innovation et le développement des talents dans le domaine du digital.