- Accueil DeVinci Executive Education
- Articles
- Rentrée du MBA Management de la Cybersécurité
Rentrée du MBA Management de la Cybersécurité
29 juillet 2022Le 15 novembre 2022, les nouveaux apprenants intégreront le MBA Management de la Cybersécurité de l’ILV. Ils seront accueillis par l’équipe pédagogique ainsi que par le Directeur du MBA. Cette formation, certifiée RNCP de niveau 7 , se déroule sur une durée de 10 mois dans un format part-time, avec un rythme compatible avec une activité professionnelle.
MBA Management de la Cybersécurité
Le MBA Management de la Cybersécurité permet l’apprentissage théorique et pratique de la maîtrise des données numériques. Il donne les clés d’un management opérationnel pour gérer et prévoir l’évolution des stratégies face aux risques techniques, aux enjeux concurrentiels et aux évolutions législatives et juridiques. Cette formation diplomante fait appel à un ensemble d’experts de très haut niveau et reconnus dans leurs domaines respectifs.
Des experts en sécurité numérique capables de définir, de proposer et de gérer les évolutions stratégiques et organisationnelles imposées par les transformations en cours afin de protéger et de valoriser la donnée au cœur de cette stratégie. De la valoriser aussi, exigence absolue dans un contexte de concurrence exacerbée. Et de la protéger, non seulement pour être en conformité avec la législation, mais aussi au nom de cette éthique indispensable à la confiance des clients, des usagers, des partenaires et des institutionnels.
Programme du MBA Management de la Cybersécurité
Le MBA spécialisé Cybersécurité se divise donc en 3 blocs de compétences avec des thèmes et objectifs différents :
- Analyser les risques inhérents au système d’information d’une entreprise
- Conception et organisation de la sécurité des systèmes d’informations et des réseaux
- Déploiement, management et audit de la sécurité des systèmes d’information et des réseaux
Les enseignements sont répartis selon les blocs de compétences, qui font chacun l’objet de modalités d’évaluation.
Les modalités de contrôle des connaissances et compétences (nature et périodicité) sont communiquées plus précisément lors de la rentrée. Elles peuvent inclure des travaux individuels ou de groupe, des études de cas, des exercices de simulation, des rapports, des missions de conseil ou cas de recherche, d’une présentation orale ou soutenance, des quiz, des examens, etc. Les modalités varient en fonction de la nature du module enseigné.
Outre le contrôle continu tout au long de la formation, les apprenants doivent réaliser et soutenir une thèse professionnelle pour laquelle ils sont accompagnés par un tuteur.