https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s
Header formation

MBA Management de la Cybersécurité

MBA Management de la Cybersécurité

Accompagnez votre organisation dans la sécurité de son patrimoine numérique

Le MBA Management de la Cybersécurité répond spécifiquement aux besoins exprimés par un nombre croissant d’entreprises en terme de protection de l’ensemble de leur patrimoine informationnel. Il permet l’apprentissage théorique et pratique de la maîtrise des données numériques. Il donne les clés d’un management opérationnel pour gérer et prévoir l’évolution des stratégies face aux risques techniques, aux enjeux concurrentiels et aux évolutions législatives et juridiques. Cette formation diplomante fait appel à un ensemble d’experts de très haut niveau et reconnus dans leurs domaines respectifs.

Diplôme reconnu par l'Etat - Titre RNCP Niv. 7 / Eligibilité CPF
Rentrée
14 octobre 2024
Durée
11 mois
407 h
Modalité
Présentiel
Format
Part-time
1 semaine/mois
Tarif
13 900 €

MBA Management de la Cybersécurité - Certification professionnelle Niveau 7

 » Manager de la Cybersécurité » enregistrée au RNCP sous le numéro 36595, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 01 juillet 2022

96%

des apprenants ont obtenu leur diplôme

90%

des apprenants sont satisfaits du programme

70%

des diplômés ont trouvé un emploi dans les 6 mois

0%

des apprenants ont abandonné la formation

* Indicateurs de résultats recueillis auprès des promotions diplômées en 2022

MBA Management de la Cybersécurité : : Objectifs et contexte de la certification RNCP

Manager la sécurité des données numériques des organisations

Le management de la sécurité des données numériques repose sur une analyse des risques auxquels sont confrontés les systèmes d’information et les réseaux. Le métier associe la conception d’architectures de sécurité à la mise en œuvre de solutions destinées à assurer une sûreté de fonctionnement maximale de ceux-ci et la protection des bases de données contre tous types d’intrusion à des fins de vol ou de destruction.

Avis des diplômés du MBA Management de la Cybersécurité

Sur Studiesadvisor.net

MBA Management de la Cybersécurité - Top 10 des Meilleurs Masters Cybersécurité 2024

Le MBA management de la Cybersécurité Devinci Executive Education est classé parmi les 10 Meilleurs Masters Cybersécurité, Sécurité des Systèmes et Protection des Données 2024 par Eduniversal. Cet excellent résultat est principalement du à la qualité du programme Management de la Cybersécurité, à l’excellente employabilité de nos diplômés, qui s’insèrent immédiatement dans le monde professionnel avec une rémunération très attractive. Mais aussi grâce à l’équipe de professionnels experts en cybersécurité et sécurité des données numériques qui interviennent au sein du programme. Le Master Management de la Cybersécurité possède un réseau développé d’anciens diplômés, très actifs sur les réseaux sociaux professionnels, et qui interviennent au sein du Master.

Master Management de la Cybersécurité : format Part-time ouvert à l'alternance

La formule part time s’adresse à des salariés en activité, des demandeurs d’emploi et des étudiants désirant effectuer la formation en alternance (contrat de professionnalisation et apprentissage).

Le cursus part-time est organisé sur 12 mois :

  • Cours et séminaires 1 semaine / mois à Devinci Executive Education
  • Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury

MBA Management de la Cybersécurité : Les points forts

Un Master Cybersécurité classé dans le Top 10 des Meilleurs Masters en cybersécurité et sécurité des systèmes (Classement Eduniversal)
Formation diplômante reconnue par l’Etat (RNCP Niveau 7 – équivalent Bac + 5)
Une formation cybersécurité de haut niveau éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
Une équipe pédagogique constituée d’intervenants référents dans leur domaine et de haut niveau : ingénieurs, officiers supérieurs, spécialistes en sécurité des systèmes d’information
Un rythme part-time compatible avec une activité professionnelle permettant de valoriser les compétences acquises durant la formation cybersécurité
Une formation de qualité qui offre les compétences tant en management qu’en analyse et conception de système de sécurité des réseaux
Une formation professionnelle en cybersécurité très pertinente au regard des besoins croissants des entreprises dans le domaine de la sécurité numérique
Lieu d’enseignement idéal dans le quartier d’affaires de Paris La Défense et à proximité immédiate du Cyber Campus

Pourquoi intégrer le MBA Management de la Cybersécurité ?

Colonne vertébrale des organisations, le système d’information (SI) est devenu, au fil du temps, un véritable enjeu stratégique interne (ERP, SCM…) ou externe (réseaux sociaux, internet, CRM, marketing automation…).

Or, la plupart du temps,les dirigeants et managers de l’entreprise ignorent tout de la réalité des menaces numériques relatives à la mise en place et l’utilisation d’un SI.

Mis en exergue quasi-quotidiennement dans les media, ces risques sont simultanément d’ordre technique (virus, hacking, vol de données, chiffrement de disques durs à distance, prise de contrôle d’automates…), juridique et humain.

Toutefois, au-delà d’une simple sécurisation technique des SI, sont également en jeu la sécurisation du patrimoine immatériel de l’entreprise ainsi que la protection des dirigeants en tant que représentants de la personne morale relativement à certains risques majeurs, a fortiori depuis l’entrée en vigueur du Règlement Général de Protection des Données (RGPD), le 25 mai 2018.

Le MBA spécialisé Management de la Cybersécurité répond spécifiquement aux besoins exprimés par un nombre croissant d’entreprises en terme de protection de l’ensemble de leur patrimoine informationnel. A ce titre, ce programme ne vise pas à former des spécialistes techniques des systèmes d’information mais de véritables managers dont la compétence reconnue leur permettra d’accompagner les directions générales, non seulement dans la préservation de leurs informations stratégiques, mais également de mettre en place l’ensemble des mesures opérationnelles et de bonnes pratiques, conditions désormais indispensables à une pérennité durable de l’entreprise.

Dans le but de former des managers aptes à occuper, entre autres, les fonctions de RSSI, Délégué à la Protection des Données (DPO) ou de Chief Information Security Officer (CISO), cette formation fait appel à un ensemble d’experts de très haut niveau et reconnus dans leurs domaines respectifs

MBA Management de la Cybersécurité: La sécurité numérique, une pénurie de spécialistes

Les organisations font face quotidiennement à la réalité des menaces numériques. Ces risques informatiques sont simultanément d’ordre technique (virus, hacking, vol de données, chiffrement de disques durs à distance, prise de contrôle d’automates, etc.), juridique et humain.

Mais ce secteur en profonde mutation souffre d’une grande pénurie de spécialistes cybersécurité. Il manque d’experts en gestion et protection des données numériques. Mais aussi en sécurisation du patrimoine immatériel de l’entreprise ainsi que dans la protection des dirigeants à certains risques en tant que représentants de la personne morale.

Des experts en sécurité numérique capables de définir, de proposer et de gérer les évolutions stratégiques et organisationnelles imposées par les transformations en cours afin de protéger et de valoriser la donnée au cœur de cette stratégie. De la valoriser aussi, exigence absolue dans un contexte de concurrence exacerbée. Et de la protéger, non seulement pour être en conformité avec la législation, mais aussi au nom de cette éthique indispensable à la confiance des clients, des usagers, des partenaires et des institutionnels.

Certifications et Classements

RNCP Niv. 7
"Manager de la cybersécurité" - Certification Professionnelle de Niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu)

enregistrée au RNCP sous le numéro 36595, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 01 juillet 2022

Top 10 des Meilleurs 2024
Cybersécurité, Sécurité des Systèmes et Protection des Données

Classement Eduniversal

MBA Management de la Cybersécurité: des immersions au sein du Cyber Campus à La Défense

Projet initié par le Président de la République, le Cyber Campus sera à l’horizon 2022 le haut lieu de la cybersécurité en France, qui rassemble les principaux acteurs nationaux et internationaux de la sécurité numérique. Le Cyber campus accueille des entreprises, des services de l’État, des organismes de formation, des acteurs de la recherche et des associations. Les apprenants du MBA Management des la Cybersécurité auront la possibilité d’y suivre des cours et des conférences dans le cadre du cursus.

Les missions du Cyber campus :

  • Promouvoir l’excellence française en matière de cybersécurité, en fédérant les talents et les acteurs du secteur dans un lieu commun, autour de projets d’innovation.
  • Faciliter les projets multipartites et développer les communs de la sécurité et de la confiance numériques

Les diplômés du MBA Cybersécurité témoignent

  • Digital
    Jean-Pierre Marbaix
    Promotion 2019/2020
    MBA Management de la Cybersécurité
    Lire la suite
  • Digital
    Alice Louis
    Promotion 2018/2019
    MBA Management de la Cybersécurité
    Lire la suite
  • Digital
    Bernadette LEROY
    Promotion 2015-2016
    MBA Management de la Cybersécurité
    Lire la suite
  • Digital
    Pierre-Marie LORE
    Promotion 2015-2016
    MBA Management de la Cybersécurité
    Lire la suite

Actualité Cybersécurité et Digital de l'ILV

Article De Vinci Executive Education présent à Viva Technology 2024 !
Digital 4 juin 2024
De Vinci Executive Education présent à Viva Technology 2024 !

Le plus grand événement européen dédié à l’innovation a refermé ses portes samedi 25 mai après quatre jours riches. Et l’édition 2024 de Viva Technology restera gravée dans les mémoires comme l’ascension de l’intelligence artificielle générative.

Article Replay Talk #MBAMCI | Pourquoi et Comment développer la CULTURE DIGITALE en ENTREPRISE ? L’exemple d’orange
Digital 30 mai 2024
Replay Talk #MBAMCI | Pourquoi et Comment développer la CULTURE DIGITALE en ENTREPRISE ? L’exemple d’orange

Le monde évolue à un rythme effréné, porté par les innovations technologiques disruptives. Dans ce contexte, il est crucial pour les entreprises de s’adapter et d’embrasser la transformation digitale. C’est justement ce défi que relève Orange au quotidien, en cultivant une solide culture numérique au sein de ses équipes.

Lors de la conférence en ligne du 23 mai 2024 « Vivatech & Innovation : célébrons la culture digitale en entreprise » présentée par Louis Duroulle, directeur du MBA Marketing Communication & Innovation #MBAMCI Devinci Executive Education, avec Sandrine Fronval, Digital Culture Program Manager chez Orange, ils ont partagé leurs expériences sur la façon dont le grand groupe déploie avec succès sa stratégie de culture digitale.

Article Les Cas d’Or du e-commerce 2024 : Devinci Executive Education partenaire de l’événement
Les Cas d’Or du e-commerce 2024 : Devinci Executive Education partenaire de l’événement

Devinci Executive Education à le plaisir d’annoncer son partenariat avec Les Cas d’Or 2024 ! Rendez-vous le 6 juin pour une soirée exceptionnelle à l’Aéroclub de France pour célébrer la première édition des cas d’or dans la catégorie du e-commerce.