Replay Talk #MBAMCI | Pourquoi et Comment développer la CULTURE DIGITALE en ENTREPRISE ? L’exemple d’orange

30 mai 2024
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Le monde évolue à un rythme effréné, porté par les innovations technologiques disruptives. Dans ce contexte, il est crucial pour les entreprises de s’adapter et d’embrasser la transformation digitale. C’est justement ce défi que relève Orange au quotidien, en cultivant une solide culture numérique au sein de ses équipes.

Lors de la conférence en ligne du 23 mai 2024 « Vivatech & Innovation : célébrons la culture digitale en entreprise » présentée par Louis Duroulle, directeur du MBA Marketing Communication & Innovation #MBAMCI Devinci Executive Education, avec Sandrine Fronval, Digital Culture Program Manager chez Orange, ils ont partagé leurs expériences sur la façon dont le grand groupe déploie avec succès sa stratégie de culture digitale.

Des formats innovants aux thématiques d’actualité brûlantes, en passant par la formation continue des collaborateurs, Sandrine Fronval a levé le voile sur les secrets d’Orange pour faire rayonner l’esprit d’innovation à tous les niveaux. Un aperçu inspirant pour toute entreprise soucieuse de préparer l’avenir en embrassant pleinement la révolution numérique.

Pourquoi et Comment développer la CULTURE DIGITALE en ENTREPRISE ? L'exemple d'orange

Cette vidéo est une discussion passionnante entre Louis Duroulle, directeur du MBA Marketing Communication & Innovation #MBAMCI Devinci Executive Education  et Sandrine Fronval, responsable de la culture digitale chez Orange. Sandrine partage les coulisses de son travail pour développer et promouvoir la culture numérique au sein du grand groupe Orange.

Elle explique avec enthousiasme leur approche novatrice, notamment avec la communauté « digit’all » qui rassemble des experts de divers pays et métiers pour « mutualiser et échanger sur les stratégies ». Comme elle le dit : « L’idée c’est vraiment de pouvoir interagir ».

Sandrine dévoile les différents formats qu’elle utilise, des webinars aux séminaires annuels, en passant par les « digit’talks » mensuels où « on échange à la fois sur les actualités et on fait intervenir quelqu’un d’un pays ou avec une expertise ».

Elle souligne l’importance de la formation continue pour tous : « Les salariés n’ont pas été formés à la culture digitale à l’école…il faut les accompagner pour faire de la veille. »