Actualités
Optimisez vos images wordpress et soyez dans les premières pages Google grâce à un bon référencement. Distinguez votre site.
Découvrez la transformation digitale, à travers la digitalisation des outils dans les entreprises, lié avec la formation Marketing Digital.
Talk MBAMCI du 25 janvier 2024 "IA : les prédictions de Frédéric Cavazza pour 2024" présentée par Louis Duroulle, directeur du MBA Marketing Communication Innovation #MBAMCI avec Frédéric Cavazza, consultant et conférencier en transformation numérique. Voilà presque 20 ans que Frédéric Cavazza publie sur son célèbre blog fredcavazza.net ses prédictions pour les usages numériques, et rarement il n'avait ressenti une telle excitation pour un sujet en particulier. L’intelligence artificielle va donc éclipser les autres sujets et monopoliser toute l’attention, notamment l'IA générative ! L’IA générative était déjà présente dans sa précédente série de prédictions, en 2023 donc, mais au vu de l’engouement médiatique pour le sujet, des montants investis et des nombreuses innovations, vous ne serez pas surpris de constater que l’essentiel de ses nouvelles prédictions tourne autour des modèles génératifs, même si Frédéric est le premier à dire que ChatGPT est l’arbre qui cache la forêt... Surexposition médiatique ou pas, l’intelligence artificielle est un sujet qui divise. Elle fascine autant qu’elle inquiète, personne ne peut y rester indifférent, même pas le Pape François qui s’exprime à ce sujet.
Conférence en ligne du 30 novembre 2023 "Digital & Engagement : Entreprendre au féminin" présentée par Louis Duroulle, directeur du MBA Marketing Communication Innovation #MBAMCI de Devinci Executive Education, avec Claudia Ruzza, directrice générale de Positive Planet, Jennifer Lufau, consultante marketing, diversité et inclusion au sein de l'industrie du jeu vidéo, fondatrice et présidente d'Afrogameuses et Marie Van Haecke, fondatrice d'Opportunity for Women en Asie du Sud-Est, lauréate du Prix Engagement Sociétal des Devinci Alumni Awards 2023 Si "entreprendre" s'est (trop !) longtemps conjugué uniquement au masculin, la transformation de notre société, marquée notamment par l'accélération digitale, a permis l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneures qui font office de pionnières. Entreprendre au féminin est une question d'engagement. L'engagement de femmes résolument tournées vers les autres, soucieuses de leur impact positif sur et pour la société. Et aussi l'engagement de toute la société pour qu'entreprendre ne soit pas qu'une affaire d'hommes. En France, les femmes représentent la moitié des travailleurs actifs mais elles ne représentent que 10% des entrepreneurs dans l'innovation (source Willa 2022). Ainsi, si des progrès existent, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour révéler le plein potentiel entrepreneurial des femmes. Un constat qui est d'ailleurs valable pour de nombreux autres pans de la société. Il s'agit donc d'empowerment au féminin, notion qui dépasse celle d'entreprendre au féminin. Appelons-les pionnières, exemples ou rôle modèle, valoriser les parcours de ces femmes qui osent et qui agissent, qui trébuchent et qui réussissent, au sein d'entreprises, d'associations, de collectifs et d'aventures indépendantes, est un excellent moyen de susciter des vocations afin qu'entreprendre se conjugue vraiment au féminin !
Découvrez le métier de Conseiller Sécurité en Marketing Numérique. Sécurisez les informations dans le domaine du marketing numérique !
Découvrez le métier de Chef de Projet Sécurité. Garantissez la sécurité des systèmes d'information de votre organisation !
Découvrez le métier de Conseiller sécurité des données numériques. Protégez et sécurisez des données numériques au sein d'une organisation !
Découvrez le métier de Consultant sécurité de l’information et des réseaux. Garantissez la protection des systèmes d'information & des réseaux
Découvrez le métier de Chief Digital Officer Cybersécurité. Mettez en œuvre des stratégies digitales liées à la cybersécurité en entreprise !