https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Alice Pisica, diplômée du MBA Management des Jeux Vidéo

Découvrez le témoignage de Alice Pisica, diplômée du MBA Management des Jeux Vidéo promotion 2020-2021 !

Alice Pisica, apprenante du MBA Management des Jeux Vidéo

Je m’appelle Alice Pisica, j’ai suivi le MBA Video Game Management, promotion 2021.

J’ai fait 5 ans d’études de pharmacie en Belgique, et après avoir reçu mon diplôme, je suis rentrée en France faire un MBA en Marketing Communication Santé à l’IAE Paris Sorbonne. J’ai travaillé pendant 4 ans en agences de communication spécialisées dans la santé, et en 2020, avec la crise du Covid, j’ai décidé de faire une réorientation professionnelle et je me suis inscrite à l’IIM pour suivre le MBA pour réaliser mon rêver et enfin travailler dans l’industrie du jeu vidéo !

Pourquoi avez-vous choisi la formation du MBA Video Game Management ?

J’ai choisi la formation à l’IIM car elle correspondait parfaitement à mon profil : celui d’une personne en réorientation professionnelle qui souhaite travailler dans la production de jeux.

Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?

Pour moi, les points forts du MBA sont les suivants : la formation se concentre sur une année (6 mois de cours, 6 mois de stage), ce qui permet de rapidement se familiariser avec le milieu et de trouver notre place dans l’industrie. De plus, les intervnant.e.s travaillent dans le jeu vidéo, ce qui permet de se créer un premier réseau, et d’échanger avec professionnels du milieu. Durant l’année, nous avons participé à un projet avec d’autres élèves de l’école pour créer ensemble une vertical slice, ce qui a permis de mettre en pratique directement les cours théoriques et de gérer une équipe d’une dizaine d’étudiants.

Enfin, ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette formation, c’est que dans la promotion, nous avions tous une expérience professionnelle, étant en reconversion, nous étions donc tous sur la même longueur d’onde !

Quel était votre projet professionnel à l’issue de la formation ? Quelle fonction exercez-vous désormais ?

En sortant de la formation, je souhaitais travailler en tant qu’Associate Producer dans un studio de développement de jeux vidéo console, et j’ai complètement atteint ce but, puisque je travaille aujourd’hui dans le studio DON’T NOD !

Si vous deviez résumer la formation en 3 mots

Si je devais résumer la formation en 3 mots : professionnelle – efficace – pluridisciplinaire !

Découvrez plus de témoignages
  • Digital
    Marion Oudin
    Promotion 2020-2021
    MBA Management des Jeux Video
    Lire la suite
  • Digital
    Thomas Lorthiois
    2020-2021
    MBA Management des Jeux Video
    Lire la suite
  • Digital
    Maurice Fontaine
    2017-2018
    MBA Management des Jeux Video
    Lire la suite