- Accueil DeVinci Executive Education
- Témoignages
- Frédéric PATRY, diplômé du MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI
Frédéric PATRY, diplômé du MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI
Frédéric PATRY, diplômé du #MBAMCI !
Découvrons le témoignage de Frédéric PATRY, un ancien étudiant du MBA Marketing, Communication et Innovation #MBAMCI de Devinci Executive Education. Frédéric a d’abord travaillé dans le secteur industriel pendant 5 ans avant de se reconvertir dans le marketing et la communication. Il explique que le MBAMCI lui a permis « d’accélérer » sa carrière et de « se digitaliser ». Découvrons ensemble son témoignage dans son intégralité.
" Allez vers le MBAMCI sans hésiter ! "
Frédéric PATRY, diplômé du MBA Marketing, Communication & Innovation de Devinci Executive Education, nous parle de son expérience lors d’un webinar Alumni avec le Directeur pédagogique Louis Durouille. Frédéric indique que lorsqu’il est arrivé à Devinci Executive Education il n’avait pas de projet entrepreneurial précis, mais il était « très intéressé par tous les cours, par les rencontres, par les échanges ». Il souligne que cette formation a été « un élément clé » dans sa réflexion et son cheminement vers l’entrepreneuriat. Selon lui, « les apports du MBA, il les ressent encore aujourd’hui » car « il y a encore des fondamentaux qui lui sont encore clés aujourd’hui ».
Après le MBA, Frédéric a lancé sa première entreprise il y a 8 ans, WeSpark, pour accompagner les entreprises dans leur performance commerciale et leur transformation digitale. Il a ensuite créé un groupe, WeMagnify Collective, composé de différentes entités spécialisées (Wepixel pour la production audiovisuelle, WegenAI pour l’intelligence artificielle, etc.). Frédéric explique avoir choisi ce modèle pour « pouvoir adresser les sujets auxquels les clients nous challengent et avoir « une expertise pour chaque domaine ».
Concernant sa thèse professionnelle réalisée dans le cadre du MBA, Frédéric indique qu’elle lui a permis de « s’intéresser à ce métier du consulting d’accompagnement » et que cela a été « un élément clé » pour se lancer dans cette voie. Il conseille aux futurs étudiants du MBA de « y aller, sans hésiter », que ce soit avec un projet précis ou par simple « curiosité » et « envie d’apprendre ».
Découvrez le webinar alumni avec Frédéric PATRY et Louis Duroulle
-
2019-2020Digital, IA & CyberJean-Paul MascletMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite
-
Promotion 2019-2020Digital, IA & CyberMarie-Laure DURIERMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite
-
2020-2021Digital, IA & CyberAnne-Elisabeth Jung FadyMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite