https://executive.devinci.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Mariane, apprenante du MBA Marketing et Communication Santé

Le MBA spécialisé Marketing et Communication Santé est un programme dynamique et innovant qui répond à ces nouveaux enjeux. Il apporte à part égale les compétences clés en marketing et communication de la santé et aborde les sujets fondamentaux, réglementaires et spécifiques au secteur de la santé.
Le MBA propose une approche pédagogique mixant théorie et pratique ainsi que des partages d’expertises avec des professionnels référents du secteur, favorisant ainsi une insertion professionnelle rapide et opérationnelle.

Mariane, apprenante MBA Marketing et Communication Santé

  • Quel était votre parcours avant de rejoindre Devinci Executive Education?

J’ai fait mes études supérieures à Rennes. Après l’obtention de mon bac, j’ai commencé par 2 années en PACES (Première Année Commune aux Études de Santé). Je me suis ensuite réorientée vers des études d’ingénieur en Technologie de l’Information pour la Santé. Je souhaitais rester dans le domaine de la santé mais sous un autre angle, celui des produits de santé, d’où ce choix. J’ai donc intégré l’ESIR (École Supérieure d’Ingénieurs de Rennes) et reçu mon diplôme en 2023.

  • Pourquoi avez-vous choisi la formation à Devinci Executive Education ?

Après avoir suivi des études assez techniques concernant la santé, je voulais également avoir un aspect marketing dans mes compétences. Il me semblait important et intéressant de connaître les dynamiques marketing qui sont mises en œuvre pour la vente des produits de santé. La formation Devinci Executive Education m’a semblé être un bon choix pour cela d’autant plus que la formation est en un an et se fait en alternance.

  • Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?

Les intervenants sont un point fort de cette formation car on peut bénéficier de leur expertise en leur qualité de personnes expérimentées. Cela donne un aspect professionnalisant à la formation car cela nous donne la possibilité d’avoir leur retour d’expérience et de comprendre aussi les professions qu’ils ont exercées. Il y a un côté “réalité du métier” ajouté par les intervenants. L’expérience au Festicom est également un point fort, elle nous permet de nous ouvrir à des sujets intéressants en nous penchant sur les moyens de communication utilisés. Pour moi qui n’ai jamais eu à étudier ce sujet de la communication en santé, ce fut une bonne expérience. Enfin, le fait que la formation se fasse en un an et en alternance est avantageux car cela m’a permis de transposer des choses que j’ai apprises à l’école à l’entreprise et inversement.

  • Quel est votre projet professionnel à l’issue de la formation ?

Après la formation, j’aimerais m’orienter vers un poste qui comprend l’aspect technique/technologique des dispositifs médicaux avec un aspect marketing.

  • Si vous deviez résumer la formation en 3 mot

Professionnalisante, enrichissante, pédagogique

Découvrez plus de témoignages
  • Promotion 2020-2021
    Santé & Médico-social
    Stéphanie BASTID
    MBA Marketing et Communication Santé
    Lire la suite
  • Promotion 2018-2019
    Santé & Médico-social
    Shadé Floquet
    MBA Marketing et Communication Santé
    Lire la suite
  • Promotion 2017-2018
    Santé & Médico-social
    Clémence Brulon
    MBA Marketing et Communication Santé
    Lire la suite