MBA Marketing et Communication Santé
- Accueil DeVinci Executive Education
- MBA Marketing et Communication Santé
12 mois/ 10 mois
Nanterre
MBA Marketing et Communication Santé
Un MBA pour un management plus efficace des nouveaux enjeux et métiers liés à la santé
Le MBA spécialisé Marketing et Communication Santé est un programme dynamique et innovant qui répond à ces nouveaux enjeux. Il apporte à part égale les compétences clés en marketing et communication de la santé et aborde les sujets fondamentaux, réglementaires et spécifiques au secteur de la santé.
Le MBA propose une approche pédagogique mixant théorie et pratique ainsi que des partages d’expertises avec des professionnels référents du secteur, favorisant ainsi une insertion professionnelle rapide et opérationnelle.
Participez à un webinar
Découvrez le MBA avec la directrice pédagogique
Participez à un webinar de présentation du MBA pour tout savoir sur le programme, l’admission et les opportunités de carrière de nos diplômés.
MBA Marketing et Communication Santé - Certification professionnelle Niveau 7
» Manager du marketing et de la communication santé « , niveau 7, code NSF 320, 331, 312, enregistrée au RNCP sous le numéro 36620, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 01 juillet 2022
des apprenants ont obtenu leur diplôme
des apprenants sont satisfaits du programme
des diplômés ont trouvé un emploi dans les 6 mois
des apprenants ont abandonné la formation
* Indicateurs de résultats recueillis auprès des promotions diplômées en 2022
MBA Marketing et Communication Santé : Objectifs et contexte de la certification RNCP
" Elaborer et mettre en œuvre de la stratégie produit ou service de santé "
La certification a été créée pour les besoins des professionnels du marketing et de la communication santé qui doivent :
- Prendre en compte les spécificités des produits et services de santé dans l’élaboration de leurs stratégies
- Etre conscients des enjeux, des risques et des opportunités de l’exploitation des données de santé
- Communiquer avec les acteurs de santé dans un langage et avec les outils et canaux adéquat
Le manager du marketing et de la communication santé est en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie produit ou service de santé : médicaments, dispositifs médicaux, biotechnologies, compléments alimentaires, cosmétique, prestations assurancielles, autres services de santé. Il organise la communication à destination des patients, du grand public et des professionnels de santé, en tenant compte de la réglementation et des spécificités du parcours de soin.
MBA Marketing et Communication Santé: Partenariat avec le Festival communication Santé de Deauville
Chaque année, le MBA Marketing et Communication Santé Devinci Executive Education est partenaire du Festival Communication Santé de Deauville. Existant depuis plus de 30 ans, il s’agit d’un événement majeur dans le domaine de la communication santé, riche en conférences, rencontres, échanges et débats avec des intervenants de renom.
Le Festival de la Communication Santé récompense également chaque année les meilleures campagnes de communication santé, concours auquel participent les étudiants du Master Marketing et Communication Santé Devinci Executive Education, sous la direction de Aude Castel.
MBA Marketing et Communication Santé : les points forts
MBA Marketing et Communication Santé : formats part-time et full-time
PART-TIME
- 12 mois : 1 semaine de cours/mois
- 407 h
- Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury
- S’adresse aux salariés en activité, aux demandeurs d’emploi, aux étudiants en poursuite d’études souhaitant se spécialiser dans la communication et le marketing santé
- Formation ouverte à l’alternance
FULL-TIME
- 10 mois : 4 mois de cours / 2-6 mois de stage
- 407 h
- Le stage en entreprise donne lieu à la rédaction et à la soutenance d’un mémoire devant un jury
- Dédié aux étudiants en poursuite d’études, aux personnes en reconversion, ou en évolution de carrière
Syllabus de Aude Castel, Directrice du MBA Marketing et Communication Santé
" Préparer les futurs managers à appréhender ces nouveaux enjeux et à s’approprier les nouveaux métiers "
La santé est un secteur dynamique, exigeant et très réglementé qui fait intervenir de nombreux acteurs, tant médicaux (entreprises du médicament, industries cosmétique et vétérinaire, dispositifs médicaux, associations de patients…), sociaux (institutions de prévoyance, mutuelles et sociétés d’assurance) qu’économiques (ARS, HAS, ANSM…) que prestataires de services (agences de communication santé, institut d’études de marché…).
Le secteur de la santé connait une révolution technologique sans précédent qui touche aussi le marketing et la communication, où le digital s’inscrit comme incontournable et créateur de valeur ajoutée. Afin de répondre aux nouveaux enjeux du secteur de la santé, les managers des industries de santé doivent posséder des compétences en e-marketing et en communication digitale.
Afin de répondre aux nouveaux enjeux du secteur de la santé, les managers des industries de santé doivent posséder des compétences en e-marketing et la communication digitale.
Le MBA Marketing et Communication Santé est un programme dynamique et innovant, proposant une approche pédagogique mixant théorie et pratique, abordant les sujets tant fondamentaux, réglementaires que spécifiques au secteur de la santé et proposant des partages d’expertises avec des professionnels référents du secteur, favorisant ainsi une insertion professionnelle rapide et opérationnelle.
Pour ce faire, près de quarante professionnels en activité interviennent sur l’ensemble des modules, reconnus dans leurs domaines respectifs et au fait des évolutions et nouvelles pratiques.
Avis des diplômés du MBA Marketing et Communication Santé
sur Sudtiesadvisor.net
MBA Marketing et Communication Santé Devinci Executive Education : Top 10 des Meilleurs Masters en Marketing Santé 2024
Le MBA Master Marketing et Communication Santé Devinci Executive Education est classé dans le Top 10 des Meilleurs Masters Marketing Santé 2024 par Eduniversal. Devinci Executive Education est fier de ce beau palmarès qui résulte directement de la qualité du programme Marketing Santé de Devinci Executive Education, ainsi qu’à l’excellente employabilité de nos apprenants, qui bénéficient d’une insertion professionnelle immédiate après obtention de leur diplôme. Nous devons aussi ce classement à l’équipe de professionnels experts en communication santé qui interviennent au sein du programme. De plus, le réseau de diplômés du Master Marketing et Communication Santé est actif, tant sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin, que dans le placement en alternance des apprenants Devinci Executive Education ou de leur recrutement futur.
MBA Marketing et Communication : quelles sont les principales forces de votre programme ?
Le MBA Marketing et Communication Santé Devinci Executive Education est classé parmi les Meilleurs Masters en Marketing Santé au (Classement Eduniversal). C’est une formation unique en France car elle associe à part égale le marketing et la communication de la santé. De plus les compétences de management seront développées grâce à des partages d’expertise et d’expériences avec des professionnels référents du secteur.
Aude Castel, Directice du MBA Marketing et Communication Santé
MBA Marketing et Communication Santé : piloter la stratégie d’un projet de santé
Le marketing et la communication en santé jouent un rôle crucial dans la sensibilisation du public aux problèmes de santé, la promotion de comportements sains et l’accès aux services médicaux. Ces stratégies permettent de démystifier les informations médicales complexes, d’encourager les examens de dépistage préventifs et de promouvoir des modes de vie sains. C’est pourquoi il faut former des managers capables de piloter la stratégie d’un projet de santé, en tenant compte des spécificités des produits de la santé, des cosmétiques et des biotechnologies. Mais aussi des professionnels aptes à élaborer des campagnes innovantes, éthiques et ciblées, contribuant ainsi à améliorer l’accès aux soins de santé et à promouvoir des comportements bénéfiques pour la santé.
Le MBA marketing et communication santé offre une expertise précieuse dans l’intersection complexe entre le secteur de la santé et les stratégies marketing. Ce programme combine une compréhension approfondie des besoins des patients, des réglementations strictes et des tendances du marché avec les compétences en marketing et en communication. Les étudiants acquièrent une vision stratégique pour promouvoir efficacement les services de santé, les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux.
-
2023-2024Santé & Médico-socialMariane DJOKO-NEGUEMBA Marketing et Communication SantéLire la suite
-
-
Promotion 2020-2021Santé & Médico-socialStéphanie BASTIDMBA Marketing et Communication SantéLire la suite
Actualité Santé Devinci Executive Education
Co-dirigé par Murielle JAMOT, le MBA Direction des Structures de Santé et de Solidarité forme des dirigeants prêts à relever les défis des secteurs sanitaire, social et médico-social.
Revivez l’immersion de nos apprenants chez Janssen France : une après-midi d’innovation et de découvertes inspirantes !
Découvrez le métier de développeur de chiffre d’affaires : optimisez ventes et partenariats en officine.