- Accueil DeVinci Executive Education
- Témoignages
- Jean-Paul Masclet, diplômé du MBA Marketing Digital MBAMCI devient intervenant à l'ILV
Jean-Paul Masclet, diplômé du MBA Marketing Digital MBAMCI devient intervenant à l’ILV
Jean-Paul Masclet, diplômé du MBA Marketing Digital #MBAMCI, promotion 2020-2021 est mis à l’honneur dans cet article ! L’ILV est fier de voir un des ces diplômé devenir à son tour intervenant du #MBAMCI.
Nous lui souhaitons un bel avenir et un épanouissement professionnel.
Découvrez le témoignage de Jean-Paul Masclet, diplômé du MBA Marketing Digital MBAMCI et intervenant à l'ILV promotion 2019-2020
Mon parcours avant de rejoindre l’ILV : Je n’ai pas fait de grandes études, je suis passé par les sections technologiques : BEP, Bac Pro, puis un BTS dans les domaines Compta/Gestion.
J’ai fait toute ma carrière dans le domaine financier, j’ai démarré en alternance chez AIG Europe, puis j’ai rejoint Cardif (la filiale assurance de BNP Paribas) j’y suis resté 8 ans en changeant de postes tous les deux ans.
En 2012 j’ai rejoint BPCE, dans la direction Marketing du réseau des Caisses d’Épargnes, en tant que Responsable de Projets de Pilotage.
Après 4 ans de poste orienté data, j’ai eu l’opportunité de travailler sur un projet de migration du stockage des données web et de découvrir le monde de l’analytics et du digital.
J’ai eu envie à ce moment de me spécialiser dans ce domaine.
Pourquoi avez-vous choisi la formation à l’ILV ?
Je voulais approfondir mes connaissances vers le digital, cette formation était classé n°1 et lorsque j’ai rencontré Alexandre Stopnicki (le directeur du programme), j’ai été conquis par le programme proposé.
Pour accéder à ce programme d’enseignement supérieur avec un bac+2, j’ai profité d’un dispositif de validation d’acquis professionnels (VAP 85).
Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?
Cette formation offre la possibilité d’avoir une vision 360 degrés du digital. Le sujet de thèse (en tant que part-time) que nous choisissons nous permet ensuite de nous spécialiser.
Une des forces de la formation est que le programme se renouvelle au gré des tendances et des besoins sur le marché de l’emploi.
Quelle fonction exercez-vous désormais ? (Si vous êtes en poste ou stage)
Je suis à présent à la DSI, je gère les offres de services liées à la communication digitale interne et je suis référent UX de la DSI.
Si vous deviez résumer le MBA en 3 mots
Bienveillance / Apprentissage / Entraide
-
Promotion 2018-2019Digital, IA & CyberFabrice CADIOUMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite
-
Promotion 2013-2014Digital, IA & CyberFrédéric PATRYMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite
-
Promotion 2019-2020Digital, IA & CyberVictoire BabaMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite