Jean-Paul, diplômé du Master Marketing digital MBAMCI et intervenant sur le Nocode

17 mars 2022
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Jean-Paul Masclet, diplômé MBAMCI est désormais intervenant au sein du programme sur le module Nocode

Jean-Paul Masclet, diplômé du MBA Marketing digital MBAMCI de l’ILV Paris (promotion 2019-2020) est Analyst IT – Responsable de l’offre de créations de sites/Landing Pages/blog et Newsletters au sein du Groupe BPCE,  deuxième acteur bancaire en France. Depuis février 2022, Jean-Paul est également intervenant formateur Nocode auprès des étudiants du MBA Marketing digital #MBAMCI de l’ILV.

L’ILV a le plaisir de partager l’une des publications Linkedin de Jean-Paul, dans laquelle il partage son retour d’expérience en tant qu’intervenant.

Jean-Paul Masclet, diplômé MBAMCI, s'exprime sur Linkedin

Whaou ! Une première pour moi aujourd’hui !

Un subtile mélange entre joie et fierté ! C’est mon sentiment du moment !
Bon en vrai y a aussi un peu de fatigue et la bouche sèche 😂!

2 ans après avoir franchi les portes de l’institut Léonard de Vinci pour reprendre mes études, j’y suis retourné aujourd’hui, mais cette fois-ci, c’était en tant qu’intervenant.

J’ai eu le plaisir de dispenser un cours sur le NoCode et sur l’outil Bubble aux étudiants du MBA en Marketing Digital #MBAMCI, qui rappelons-le, est le meilleur master depuis 11 ans dans la catégorie marketing digital et e-business.

Cours avec la moitié de la classe sur le pôle et l’autre partie via Zoom !

MBA MCI : Bravo 👏, vous vous êtes bien accrochés ! Le nocode ça déroute au départ ! vous savez maintenant qu’il n’y a plus de contraintes techniques, les seules limites sont celles que vous vous fixez.

J’en profite pour renouveler mes remerciements à Alexandre Stopnicki pour sa confiance !

No code : définition

Le No Code est le fait de permettre aux créateurs de contenus digitaux (notamment les webmarketeurs, responsables marketing digital etc) de développer eux-mêmes une solution numérique (site web, application mobile etc), grâce à des logiciels de développement simples, qui masquent la complexité du code source et des langages de programmation utilisés par les programmateurs. Le No-code permet donc d’éviter l’écriture de lignes de codes, d’où l’expression « no code« , à l’aide d’outils de graphismes dédiés, simplifiant grandement la tâche de l’utilisateur. Toutefois, un développeur web peut intervenir sur ces plateformes afin de rendre un produit encore plus performant.

 

MBA MCI : les étudiants témoignent !

  • Promotion 2012-2013
    Digital, IA & Cyber
    Jonathan Chan
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
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  • Promotion 2013-2014
    Digital, IA & Cyber
    Frédéric PATRY
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
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  • Promotion 2019-2020
    Digital, IA & Cyber
    Marie-Laure DURIER
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
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  • Promotion 2018-2019
    Digital, IA & Cyber
    Fabrice CADIOU
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
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  • Promotion 2020-2021
    Digital, IA & Cyber
    Fanny LÉTURMY
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
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  • Promotion 2011
    Digital, IA & Cyber
    Thierry PIRES
    MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
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