MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
- Accueil DeVinci Executive Education
- MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
Distanciel sur certains modules
Nanterre
MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
Le Meilleur Master Marketing Digital depuis 13 ans (classement Eduniversal)
Le #MBAMCI, formation marketing digital de haut-niveau, a pour objectif de délivrer les compétences clés des métiers du marketing digital et de l’innovation. Les apprenants acquièrent tant un “savoir faire” solide et polyvalent dans le marketing digital. Et un “savoir être” pour adopter rapidement les changements issus des technologies. Ils maîtrisent les méthodes de travail agiles et collaboratives et se dotent d’une capacité à suivre, comprendre et analyser les rouages de l’innovation.
Participez à un webinar
Découvrez le MBA avec le directeur pédagogique
Participez à un webinar de présentation du MBA pour tout savoir sur le programme, l’admission et les opportunités de carrière de nos diplômés.
MBA Marketing, Communication & Innovation - Certification professionnelle Niveau 7
» Manager du Marketing Digital « , niveau 7, code NSF 326 ; 312 , enregistrée au RNCP sous le numéro 36621, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 01 juillet 2022
des apprenants ont obtenu leur diplôme
des apprenants sont satisfaits du programme
des diplômés ont trouvé un emploi dans les 6 mois
des apprenants ont abandonné la formation
* Indicateurs de résultats recueillis auprès des promotions diplômées en 2022
MBA Marketing, Communication & Innovation : Objectifs et contexte de la certification RNCP
" Le Manager du marketing digital orchestre la stratégie numérique d'une entreprise "
De perpétuelles mutations continuent de modifier le développement des organisations. L’accroissement des réseaux sociaux, du taux d’équipement des foyers, des sites marchands et du haut débit font de l’Internet un outil incontournable dans le développement économique des organisations. L’e-commerce et le marketing digital sont désormais des composantes vitales du succès des entreprises.
Le Manager du marketing digital orchestre la stratégie numérique d’une entreprise, supervisant la création de campagnes percutantes, optimisant le référencement, et dirigeant des équipes pour maximiser la visibilité en ligne : analyse des données, innovation technologique, et gestion de budget sont au cœur de son rôle, assurant la croissance digitale et la pertinence concurrentielle. Il est est un acteur incontournable du commerce en ligne est du marketing. Il participe à la définition de la stratégie commerciale d’une entreprise, conçoit et coordonne la réalisation de son site internet et de ses interfaces utilisateurs, analyse la performance commerciale résultante et conseille la direction de l’entreprise sur sa politique générale.
MBA Marketing Digital #MBAMCI : Les points forts
MBA MCI : format part-time ouvert à l'alternance
Formation disponible en Alternance
La formule part-time s’adresse à des salariés en activité, des demandeurs d’emploi et des étudiants désirant effectuer la formation en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage).
Le cursus #MBAMCI part-time est organisé sur 12 mois :
- Cours 1 semaine par mois
- Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury
Syllabus de Louis Duroulle, Directeur du MBAMCI
" Nous vivons dans une ère d'accélération qui n'est pas uniquement digitale "
» La grande force du MBA MCI, c’est de placer chaque étudiant au coeur de sa propre accélération digitale en lui donnant les meilleurs outils pour réussir son projet professionnel ! ”
La transformation digitale bouleverse les entreprises et impacte tous les métiers. C’est particulièrement le cas dans les domaines de la communication et du marketing où les compétences à acquérir sont complexes, en plus d’être en perpétuelle mutation.Au sein de ces métiers, différentes catégorie existent : création de contenu, gestion trafic, gestion de contenu, acquisition de leads, fidélisation de clients, mais également image de marque et notoriété notamment sur les réseaux sociaux. Tous ces leviers rattachés à des métiers sont eux même en pleine transformation
D’une part les organisations ont en passe de transformation, mais en même temps les métiers au sein de ces entreprises évoluent. La clé pour s’en sortir : c’est de se former. Et de developper des soft skills, ce que recherchent de nos jours les entreprises.
Le MBAMCI permet dans le cadre d’un projet professionnel, d’accélérer sa carrière.
Avis des diplômés du MBA Marketing Digital MBAMCI
Sur Studiesadvisor.net
MBAMCI - Meilleur Master Marketing Digital 2024
Le #MBAMCI a été élu Meilleur Master Marketing Digital et e-Business 2024 par Eduniversal. C’est la 13ème année consécutive que notre formation reçoit ce prix ! Devinci Executive Education est fier de ce beau palmarès qui résulte directement de la qualité du programme Master Marketing Digital Devinci Executive Education, ainsi qu’à l’excellente employabilité de nos apprenants, qui bénéficient d’une insertion professionnelle immédiate dans le domaine du digital après obtention de leur diplôme MBA MCI. La notoriété du programme et la satisfaction des apprenants sont également au coeur du classement des Meilleurs Masters Marketing Digital.
Nous devons aussi ce classement à l’équipe de professionnels experts en marketing digital et innovation qui interviennent au sein du programme. De plus, le réseau de plus de 1500 diplômés du Master Marketing Digital est actif, tant sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin, que dans le placement en alternance des apprenants Devinci Executive Education ou de leur recrutement futur. Basés en France comme à l’international, nos diplômés interviennent au sein du programme tout au long de l’année auprès de nos étudiants : masterclass, échanges, missions etc.
MBAMCI : quelles sont les principales force du MBA Marketing, Communication & Innovation ?
Le MBAMCI c’est avant tout une légitimé sur le marché : la formation existe depuis 25 ans et a su se réinviter au fil des années. On s’adapte et on prend de l’avance par rapports aux évolutions et impératifs du marché. LE MBAMCI, c’était à la base « Marketing et Communication sur internet ». Aujourd’hui il se transforme pour devenir « Marketing, Communication & Innovation » et ainsi s’adapter aux évolutions du marché.
De plus, le réseau d’alumni de plus de 1200 diplômés est fidèle et adhère à l’approche pédagogique de notre formation. Les outils sont de plus en plus puissants, et c’est l’humain fait la différence : c’est le pilote qui saura élaborer la stratégie. Le MBAMCI forme des managers du marketing digital qui vont comprendre, maitriser, puis intégrer des technologies au sein d’un management de projets et de ressources. Le manager fait des choix stratégiques face à des objectifs d’entreprise.
Enfin, en plus de former aux différents leviers du marketing et de la communication, le MBAMCI considère l’Innovation comme primordiale dans ces métiers. Par exemple, l’Intelligence Artificielle, mot clé de nos métiers.
MBA Marketing, Communication & Innovation : 8 modules pédagogiques + 1 module d'expertise Communication, Marketing ou Data
Le programme du MBA MCI s’appuie sur 8 modules pédagogiques reprenant les principaux leviers du marketing digital et sur 1 expertise complémentaire à choisir parmiles 3 proposées :
. IA Brand Content (expertise Communication)
. Growth Hacking (expertise Marketing)
. Business Intelligence (expertise Data)
- Gestion de projet Digital & Méthodes agiles
- No Code
- Search Engine Optimization (SEO)
- Digital Advertizing (SEA, Native & Display)
- IA et Contente Marketing
- Social Media Strategy
- Web Analytics
- CRM & data Marketing
-
Promotion 2012-2013Digital, IA & CyberJonathan ChanMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite
-
Promotion 2013-2014Digital, IA & CyberFrédéric PATRYMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite
-
Promotion 2019-2020Digital, IA & CyberMarie-Laure DURIERMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite
Actualité Digital Devinci Executive Education
Revivez les moments forts du Paris Retail Week 2024 avec De Vinci Executive Education et les apprenants du MBA MCI.
Plongez dans le « Lundi de la Cybersécurité » pour découvrir le changement majeur de la cybersécurité avec la directive NIS2.
Plongez dans le « Lundi de la Cybersécurité » n°73 pour comprendre comment le brouillage des ondes radio menace la disponibilité des données