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Distanciel sur certains modules
Nanterre





MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
Un MBA d’excellence en Marketing Digital, classé dans le top 3 au classement Eduniversal 2025
Le MBA MCI est une formation en marketing digital de haut-niveau et a pour objectif de délivrer les compétences clés des métiers du marketing et de la communication digitale. Les apprenants acquièrent un savoir faire solide et polyvalent dans le marketing digital et un savoir être basé sur l’esprit d’innovation pour adopter rapidement les changements liés à l’accélération technologique. Ils maîtrisent les méthodes de travail agiles et collaboratives et se dotent d’une capacité à suivre, comprendre et analyser les évolutions d’un marché en pleine expansion.

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MBA Marketing, Communication & Innovation - Certification professionnelle Niveau 7
Le titre » Manager du Marketing Digital « , niveau 7, code NSF 326 ; 312 , est enregistré au RNCP sous le numéro 36621, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 01 juillet 2022
des apprenants ont obtenu leur diplôme

des apprenants sont satisfaits du programme
des diplômés ont trouvé un emploi dans les 6 mois
des apprenants ont abandonné la formation
* Indicateurs de résultats recueillis auprès des promotions diplômées en 2022
MBA Marketing, Communication & Innovation : Objectifs et contexte de la certification RNCP
" Le Manager du marketing digital orchestre la stratégie numérique d'une entreprise "
De perpétuelles mutations continuent de modifier le développement des organisations. L’accroissement des réseaux sociaux, du taux d’équipement des foyers, des sites marchands et du haut débit font de l’Internet un outil incontournable dans le développement économique des organisations. L’e-commerce et le marketing digital sont désormais des composantes vitales du succès des entreprises.
Le Manager du marketing digital orchestre la stratégie numérique d’une entreprise, supervisant la création de campagnes percutantes, optimisant le référencement, et dirigeant des équipes pour maximiser la visibilité en ligne : analyse des données, innovation technologique, et gestion de budget sont au cœur de son rôle, assurant la croissance digitale et la pertinence concurrentielle. Il est est un acteur incontournable du commerce en ligne est du marketing. Il participe à la définition de la stratégie commerciale d’une entreprise, conçoit et coordonne la réalisation de son site internet et de ses interfaces utilisateurs, analyse la performance commerciale résultante et conseille la direction de l’entreprise sur sa politique générale.
MBA Marketing Digital #MBAMCI : Les points forts
MBA MCI : format part-time ouvert à l'alternance
Formation disponible en Alternance
La formule part-time s’adresse à des salariés en activité, des demandeurs d’emploi et des étudiants désirant effectuer la formation en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage).
Le cursus #MBAMCI part-time est organisé sur 12 mois :
- Cours 1 semaine par mois
- Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury
Syllabus de Louis Duroulle, Directeur du MBAMCI
" Nous vivons dans une ère d'accélération qui n'est pas uniquement digitale "
« La grande force du MBA MCI, c’est de placer chaque étudiant au coeur de sa propre accélération digitale en lui donnant les meilleurs outils pour réussir son projet professionnel ! »
La transformation digitale bouleverse les entreprises et impacte tous les métiers. C’est particulièrement le cas dans les domaines de la communication et du marketing où les compétences à acquérir sont complexes, en plus d’être en perpétuelle mutation.Au sein de ces métiers, différentes catégorie existent : création de contenu, gestion trafic, gestion de contenu, acquisition de leads, fidélisation de clients, mais également image de marque et notoriété notamment sur les réseaux sociaux. Tous ces leviers rattachés à des métiers sont eux même en pleine transformation
D’une part les organisations ont en passe de transformation, mais en même temps les métiers au sein de ces entreprises évoluent. La clé pour s’en sortir : c’est de se former. Et de developper des soft skills, ce que recherchent de nos jours les entreprises.
Le MBAMCI permet dans le cadre d’un projet professionnel, d’accélérer sa carrière.
Avis des diplômés du MBA Marketing Digital MBAMCI
Sur Studiesadvisor.net

MBAMCI - Meilleur Master Marketing Digital 2024
Le MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI se classe cette année à la 2ᵉ place du classement Digital Marketing & e-Business d’Eduniversal.
Ce palmarès, qui témoigne de la qualité du programme et de l’excellente employabilité de nos diplômés, s’appuie sur une pédagogie innovante, en phase avec les exigences du marché. Nos apprenants intègrent rapidement le secteur du digital, en alternance ou après l’obtention de leur diplôme, et évoluent vers des postes stratégiques.
Nous devons cette reconnaissance à une équipe d’experts en marketing digital et innovation, ainsi qu’à un réseau de plus de 1 500 diplômés actifs en France et à l’international. Présents sur LinkedIn et engagés auprès des étudiants via des masterclass, échanges et missions, ils contribuent au dynamisme et à la renommée du MBA.

MBAMCI : quelles sont les principales force du MBA Marketing, Communication & Innovation ?
Le MBAMCI c’est avant tout une légitimé sur le marché : la formation existe depuis 25 ans et a su se réinviter au fil des années. On s’adapte et on prend de l’avance par rapports aux évolutions et impératifs du marché. Le MBAMCI, c’était à la base « Marketing et Communication sur internet ». Aujourd’hui il se transforme pour devenir « Marketing, Communication & Innovation » et ainsi s’adapter aux évolutions du marché.
De plus, le réseau d’alumni de plus de 1200 diplômés est fidèle et adhère à l’approche pédagogique de notre formation. Les outils sont de plus en plus puissants, et c’est l’humain fait la différence : c’est le pilote qui saura élaborer la stratégie. Le MBAMCI forme des managers du marketing digital qui vont comprendre, maitriser, puis intégrer des technologies au sein d’un management de projets et de ressources. Le manager fait des choix stratégiques face à des objectifs d’entreprise.
Enfin, en plus de former aux différents leviers du marketing et de la communication, le MBAMCI considère l’Innovation comme primordiale dans ces métiers. Par exemple, l’Intelligence Artificielle, mot clé de nos métiers.
MBA Marketing, Communication & Innovation : 8 modules pédagogiques + 1 module d'expertise Communication, Marketing ou Data
Le programme du MBA MCI s’appuie sur 8 modules pédagogiques reprenant les principaux leviers du marketing digital et sur 1 expertise complémentaire à choisir parmiles 3 proposées :
. IA Brand Content (expertise Communication)
. Growth Hacking (expertise Marketing)
. Business Intelligence (expertise Data)
- Gestion de projet Digital & Méthodes agiles
- No Code
- Search Engine Optimization (SEO)
- Digital Advertizing (SEA, Native & Display)
- IA et Content Marketing
- Social Media Strategy
- Web Analytics
- CRM & Data Marketing
Programme du MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI
Le programme du MBA MCI s’appuie sur 8 modules pédagogiques reprenant les principaux leviers du marketing digital et sur 1 expertise complémentaire à choisir parmi les 3 proposées :
- IA Brand Content (expertise Communication)
- Growth Hacking (expertise Marketing)
- Business Intelligence (expertise Data)
Les 8 modules pédagogiques :
- Gestion de projet Digital & Méthodes agiles
- No Code
- Search Engine Optimization (SEO)
- Digital Advertizing (SEA, Native & Display)
- IA et Content Marketing
- Social Media Strategy
- Web Analytics
- CRM et Data Marketing
Les enseignements sont répartis selon 4 blocs de compétences, qui font chacun l’objet de modalités d’évaluation.

Bloc 1 : Manager des projets de marketing digital
❖ Gestion de projet digital
❖ Méthodes agiles
Bloc 2 : Concevoir des outils du marketing digital et de l'e-business
❖ No code et automation
❖ Intelligence Artificielle et Content marketing


Bloc 3 : Concevoir et piloter une campagne de marketing digital
❖ Search Engine Optimization (SEO)
❖ Digital Adverstising (SEA, Native & Display)
❖ Web Analytics
Bloc 4 : Manager la relation-clients et les communautés ciblées
❖ Social media Strategy
❖ CRM & Data Marketing


Conférences et accompagnement
❖ Masterclass et rencontres avec des personnalités du digital
❖ Accompagnement individuel par un tuteur pédagogique, expert du digital
MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI : des méthodes pédagogiques originales et innovantes
Le programme de MBAMCI repose sur des méthodes pédagogiques innovantes et digitales : e-learning, tutorat, coaching, outils communautaires, blog des étudiants, réseaux sociaux, vidéos et missions de conseil.
Au-delà des heures de cours, les étudiants disposent d’une méthodologie complémentaire d’apprentissage très riche : chatbot, ateliers personnalisés, elearning, tutoriels, vidéos, social learning, cours inversés, media training, MOOC etc.
Modalités d'évaluation pour le MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMC
Les enseignements sont répartis selon les blocs de compétences, qui font chacun l’objet de modalités d’évaluation.
Les modalités de contrôle des connaissances et compétences (nature et périodicité) sont communiquées plus précisément lors de la rentrée. Elles peuvent inclure des travaux individuels ou de groupe, des études de cas, des exercices de simulation, des rapports, des missions de conseil ou cas de recherche, d’une présentation orale ou soutenance, des quiz, des examens, etc. Les modalités varient en fonction de la nature du module enseigné.
Outre le contrôle continu tout au long de la formation, les apprenants doivent réaliser et soutenir une thèse professionnelle pour laquelle ils sont accompagnés par un tuteur.
MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI : Thèse professionnelle
La thèse professionnelle constitue une étape clé de la formation : ce travail individuel permet de mettre en oeuvre les connaissances, concepts et compétences acquis pendant la formation dans un cas pratique d’une résolution d’une problématique d’entreprise à un niveau managérial, stratégique et organisationnel. Les étudiants bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement méthodologique spécifiques par un membre de l’équipe pédagogique. Ce travail est mené en parallèle du cursus et aboutit à une soutenance devant un jury composé de professionnels.
MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI : E-MCO ou Missions de Conseil
Pendant le cursus, les étudiants travaillent sur des missions réelles pour relever des défis dans tous les domaines du marketing digital. Ils sont en contact direct avec les entreprises partenaires et encadrés par des tuteurs experts.
EXEMPLES DE MISSIONS DE CONSEIL OPERATIONNEL
- Orange : Définition d’une approche Achats spécifique aux partenaires stratégiques du groupe
- L’OREAL : Etude de flux depuis et vers les plate-formes d’approvisionnement « USA et Chine » du Groupe.
- ESSILOR : Elaboration d’un plan d’optimisation des Achats de voyages aériens du groupe
MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI : Blog des Etudiants MBAMCI
MBAMCI.COM
Savoir (bien) écrire pour le web est une compétence précieuse et c’est en faisant que l’on apprend. Pendant la formation, chaque étudiant publie en moyenne 3 articles sur le blog du MBA MCI (https://mbamci.com) sur des sujets en lien avec l’économie digitale, les innovations technologiques, les stratégies e-business, le marketing et la communication, soit autant de thématiques sur lesquelles les étudiants souhaitent se positionner et apporter la preuve de leur expertise. Il n’est d’ailleurs pas rare que des étudiants soient contactés par des employeurs et cabinets de recrutement à la suite d’articles publiés sur le blog. De nombreux anciens étudiants continuent à écrire sur cet espace après la formation et certains ont même lancé leur propre blog.
Admission pour le MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
Pré-requis du MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
- A partir du niveau 6 RNCP (Bac+3/4) ou supérieur
- Niveau 5 RNCP (Bac+2) avec une expérience professionnelle significative (minimum 3 ans), après validation du dossier par la Commission d’autorisation de candidature (CAC)
- La formation requiert la maitrise du français écrit et oral (niveau B2 selon les critères du cadre européen de référence pour les langues CECRL).
Evolution professionnelle et reconversion professionnelle
À qui est destiné le MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI ?
Pour tous ceux qui souhaitent se spécialiser ou se reconvertir intégralement dans le marketing digital, la communication digitale et les technologies de l’innovation :
- Etudiants en poursuite d’études
- Salariés en poste
- Entrepreneurs, créateurs d’entreprise, startuppers
- Demandeurs d’emploi désirant se former au marketing digital, communication digitale ou innovation
PROCESSUS D’ADMISSION DU MASTER MARKETING DIGITAL MBAMCI
La sélection des candidats est réalisée en 3 étapes :
1/3
2/3
3/3
Le MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI est également accessible via la VAE.
Commission d'Autorisation de Candidature (CAC) pour le MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
Le dossier sera examiné par une commission pédagogique qui, au vu de l’expérience professionnelle et de la formation d’origine, pourra juger si l’expérience professionnelle compense l’absence du diplôme requis pour candidater en formation.
Un avis favorable permet au candidat de suivre la procédure d’admission et d’être convoqué pour un entretien de motivation devant un jury d’admission.
Modalités de financement du MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
CPF / CPF de transition / Contrat de professionnalisation / Contrat d’apprentissage / Convention de stage alternée / Plan de développement des compétences / Pôle Emploi / Région…
MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI : Accompagnement personnalisé pour les candidats en situation de handicap
De Vinci Executive Education accompagne les candidats en situation de handicap pour leur inscription au sein de la formation choisie. Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, De Vinci Executive Education veille au meilleur déroulement possible de votre formation et de votre intégration.
Pour plus d’infos : Handicap.executive@devinci.fr

Service Admission
admission-executive@devinci.fr
De Vinci Executive Education
47, boulevard de Pesaro
92000 Nanterre
+33 1 81 00 30 07
Equipe pédagogique du MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI : des professionnels du digital qui ont la transmission à coeur
Découvrez notre équipe pédagogique de haut niveau au sein du MBA Marketing, Communication et Innovation #MBAMCI De Vinci Executive Education. Composée d’experts du marketing, digital, communication, notre équipe allie soft skills et expérience pratique pour offrir une formation de pointe. Bénéficiez de l’expertise de professionnels passionnés, explorez des approches innovantes en marketing et communication, et propulsez votre carrière vers de nouveaux horizons. Choisissez le MBAMCI pour une expérience d’apprentissage unique, dirigée par des mentors dévoués à votre réussite professionnelle.

Directeur pédagogique du MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
Directeur associé Digital & Social media, Pastelle
Expert Social Media
Comité d'orientation pédagogique et scientifique
Le programme du #MBAMCI est validé par un comité d’orientation pédagogique composé de managers de grandes entreprises, de start-ups clés, de responsables du marketing et de la communication et de DRH.
- Alexandre STOPNICKI
Entrepreneur, expert en technologies innovantes - Nathalie BELLAICHE LISCIA
Director Publishers Partnership Southern Europe/MEA, Criteo - Sébastien BOURGUIGNON
Head of Agile & Product, Sopra Steria - Hymane BEN AOUN FLEURY
Managing Director, Humanskills - Nenad CETKOVIC
Startup Advisor - Emmanuelle FLAHAUT-FRANC
Directrice de la communication, Iris Capital - Christophe DANE
Responsable des programmes Communication Digitale
& Ebusiness, IIM (Devinci) - Sandra LE GRAND
Business Coach - Antoine DUBOIS
Entrepreneur, expert en marketing digital - Annie ABELA LICHTNER
CEO My Digital Week - Guy MAMOU-MANI
Business Angel - Pascal GAYAT
Entrepreneur, organisateur des Cas d’OR du Digital - Frédéric CAVAZZA
Consultant et conférencier en accélération numérique - Arnaud GALLET
Retail Business Unit Director, Comexposium - Sabrina GONZALEZ
Responsable Communication Digitale Corporate Groupe,
Clariane - Joachim MASSIAS
Directeur pédagogique du MBA management de l’IA,
Devinci Executive Education - Ariane BENARD
Corporate & Social Responsibility Senior Advisor, BNP Paribas
Personal Finance - Jérémy BENDAYAN
Co-founder & COO, Splashr - Laurent VILLEMAUD
Directeur général, Pastelle - Laure DE CARAYON
Founder Asia Loopers & China Connect - Thierry PIRES
Responsable Innovation Managériale, Ministère des Armées - Jessica ANGELI
Partner HR, CSR & Digital transformation, Humanskills - Jennifer LUFAU
Fondatrice et présidente, Afrogameuses - Claudia RUZZA
Directrice générale, Positive Planet - Jonathan CHAN
Créateur de contenu B2B, La Brigade du Web - Philippe YONNET
Président, Groupe Neper - Silvia ARTO
Global Head of Functions Communications
and Technology & Operational Performance, BNP Paribas - Valentin BLANCHOT
Rédacteur en chef, Siècle Digital - Vanessa DORE
Digital Recruiter, Rue Tandem - Bertrand JONQUOIS
Responsable du Master Digital Marketing & Data Analytics,
EMLV (Devinci)
Nos diplômés du MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI font carrière

Salaire moyen des diplômés

des diplômés ont trouvé un emploi dans les 6 mois
* Indicateurs de résultats recueillis auprès des promotions diplômées en 2022
Métiers possibles après le MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
- Manager Marketing Digital
- Chief Digital Officer
- Chef de Projet Digital
- Responsable E-Marketing
- Responsable E-Commerce
- Responsable Innovation
- Responsable E-Business (Marketing Performance, e-mailing, CRM…)
- Social Media Manager
- Consultant digital freelance
- Traffic manager
- Entrepreneur
- Startupper
- Growth Marketer
- Content Manager
- Specialiste SEO
- Responsable Communication
- Expert Digital Ads
- Paid Media Manager
- Business Analyst
Réussir son insertion professionnelle avec le MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI
La formation vous propose un accompagnement personnalisé dans l’élaboration de votre projet professionnel. De l’exploration de vos motivations à la préparation des entretiens de recrutement en passant par l’optimisation de votre CV, De Vinci Executive Education vous prépare pour une insertion professionnelle réussie. Les relations avec les professionnels sont également un élément essentiel pour le développement de votre réseau et la recherche de nouvelles missions.
Pendant votre cursus, De Vinci Executive Education met donc en place :
- Atelier CV
- Atelier réseaux (Linkedin : comment utiliser ce réseau, optimiser votre profil auprès des recruteurs, etc)
- Relations alumni (rencontres, forum, etc.)
- Préparation aux entretiens de recrutement
- Communication et présentation orale
- Suivi accompagnement personnalisé
- Élaboration du projet professionnel
- Aide à la rédaction de la lettre de motivation
- Conférences métiers
MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI : ils nous font confiance
Ils accueillent nos stagiaires et diplômés :
(liste non-exhaustive)
Accor, AG2R La Mondiale, Allergan, Allociné, Atac Simply Market, BAYER, BNP Paribas, BPCE, Canal+, Cap Gemini, Carrefour, Celio, Christian Dior Couture, CNP, Copytop, Danone, Deutsche Bank, Ebloo group, Edenred, EDF, Engie, Eurosport, Fleexeo, France Digitale, Gan Assurances, Generali VIE, Geodis, Google, Hachette Filipachi, Henkel France, IMS Health, Kayak.com, Kelkoo, KFC, Lafarge Holcim, Lafuma, Lapeyre, LaSer, Le Chèque déjeuner, MC Conseil, Nuxe, Peugeot, Pixmania, Rakuten, Reed Organisation, Ricoh, Samsung, SFR, Station F, Société Générale, Thales, Ubisoft, Voyages-SCNF.com, Suez, Tesseire, The Royal Bank of Scotland, Total, UCPA Sport Loisirs, Western Union, WISPER, Yahoo France, Zodiac…
Plus de 100 entreprises partenaires du MBA MCI garantissent la réussite dans votre futur métier (Comité d’Orientation Pédagogique, Conférences, Ateliers de recherche, Stages).
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Promotion 2016Digital, IA & CyberMohamed BenkhodjaMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite
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Promotion 2012-2013Digital, IA & CyberJonathan ChanMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite
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Promotion 2013-2014Digital, IA & CyberFrédéric PATRYMBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCILire la suite